Chapitre 11

60 4 1
                                    

Hermione avait été un peu angoissée à l'idée de croiser Malefoy qui devait sans doute être encore très en colère du fait de son comportement, pourtant elle ne l'avait pas croisé en 4 jours. Elle avait fini par arrêter de jeter des coups d'œil inquiet derrière elle et profitait de la présence chaleureuse de Barnabé. Les cauchemars avaient vite été oubliés, éclipsés par le comportement exemplaire de Barnabé qui se montrait toujours respectueux et heureux de la voir. Il n'avait jamais eu le moindre geste déplacé et Hermione avait maudit silencieusement Malefoy de lui avait insufflé une telle idée. Barnabé était quelqu'un de bon et gentil.

Ils passaient le plus clair de leur temps ensemble. Il partageait ses repas avec Hermione et Fred qui avait fini par se faire à la joie débordante du nouveau venu. Hermione l'avait même vu répondre à quelques-unes de ses plaisanteries.

Hermione et Barnabé faisaient leur tournée ensemble, discutant en promenant leur brouette depuis le hangar jusqu'aux cuisines plusieurs fois par jour. Barnabé était quelqu'un de drôle et il avait le mérite de lui faire penser à autre chose.

Jamais il ne lui avait demandé d'où provenait cette chemise au nom de Malefoy, jamais il n'avait posé son regard dessus. Hermione n'était pas stupide, il avait dû entendre parler des rumeurs qui circulaient dans la prison, mais il ne lui avait pas posé la moindre question et Hermione lui en était très reconnaissante.

Hermione profitait de la présence de Barnabé, de son engouement pour la vie pour voir à nouveau ce qui l'entourait en couleur. Il était comme un nouveau souffle, et bientôt son agression et les méchancetés de Malefoy devinrent secondaires. Elle ne l'avait pas vu depuis plusieurs jours, mais il ne lui manquait pas le moins du monde. Malefoy était quelqu'un d'irascible et impétueux, incapable de laisser quiconque s'approcher de lui. Il était odieux et mesquin, et Hermione ne voulait plus se confronter à lui alors qu'il ne se complaisait que dans l'idée de lui faire du mal, de remuer le couteau dans la plaie alors qu'elle gardait péniblement la tête hors de l'eau.

Alors quand Collins, un des gardiens se dirigea à grands pas vers eux alors qu'ils rejoignaient le parc à brouettes, Hermione perdit son sourire. Ce regard noir annonçait quelque chose qui n'allait sans doute pas plaire à Hermione. Est-ce que c'était déjà l'heure de la sélection ? Pourtant, il lui semblait que ce n'était pas encore pour tout de suite, Fred ne l'avait pas prévenu !

- DM et le nouveau, aboya-t-il, interdiction de faire sa tournée à plusieurs !

- Mais ... ça ne fait pas partie des règles, répliqua Hermione, perplexe.

La réponse de Collins ne se fit pas attendre. Sa baguette siffla et Hermione encaissa un doloris bien senti de quelques secondes. Barnabé l'avait regardé tomber avec un air horrifié, figé face à ce spectacle.

- On ne discute pas les ordres, sang de bourbe, dit-il en levant sa baguette.

Hermione se releva, le souffle un peu court. Collins n'était pas le meilleur des gardiens, du genre plutôt susceptible, mais au moins, il n'était pas très doué avec le sortilège de doloris. Les détenus tenaient un classement très précis des gardes selon l'intensité de leur doloris. Collins était plutôt dans le bas du classement, et Hermione n'osait imaginer l'intensité d'un doloris envoyé par l'un des membres du top 3. Hermione passa une main tremblante sur son front, brûlant.

- Remettez-vous au travail avant que je ne vous envoie rendre une petite visite au Général.

L'effet fut immédiat. Hermione attrapa sa brouette, aussitôt suivi de Barnabé qui accéléra le pas.

Ça avait eu le don de le faire taire pour une fois. Hermione lui ordonna de partir en premier, elle partirait quelques minutes plus tard. Barnabé s'exécuta sans un mot, ne voulant sans doute pas offenser Collins qui les observait toujours d'un œil mauvais.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant