Drago avait le regard fixé sur ce parchemin plié en trois.
A Drago.
Le parchemin était rêche entre ses doigts, contrastant avec la douceur de l'écriture de celle qui avait écrit cette lettre pour lui.
A Drago.
C'étaient les uniques mots qu'il avait lu de cette lettre, le reste lui était totalement inconnu alors que ces deux mots ... il pouvait entendre sa voix les prononcer. Il pouvait l'imaginer prononcer son prénom comme personne d'autre ne l'avait fait, tantôt désapprobateur, tantôt chaleureusement.
Drago.
Il déplia le parchemin et eut juste le temps de lire « Drago », avant de replier brusquement le parchemin, refusant de lire la suite de cette lettre qui devait contenir tant d'explications, tant de mots pour calmer sa rage et sa douleur.
Il retourna la missive, cachant ces deux mots « A Drago ».
Il ne pouvait pas.
Il attrapa la bouteille de whisky sur sa table de chevet sur laquelle trônait son réveil qui indiquait 7h14, et en avala une longue rasade, lui remettant les idées en place.
X X X
- Tu es sûre de toi, Hermione ? demanda avec inquiétude Fred.
- Certaine. C'est la seule solution. Personne ne lui extorquera la moindre information. C'est impossible de le suivre. Il est protégé par les murs de la prison et on ne pourra jamais le filer. Alors il n'existe qu'une seule solution pour obtenir des réponses.
- Il te tuera Hermione, tu en es consciente ? dit gravement Fred.
Elle ne répondit rien, continuant de rédiger son rapport sur la conversation qu'elle avait eu avec Drago.
- Je ne comprends pas que Neville soit d'accord, dit-il avec colère.
- Fred, l'appela-t-elle doucement. Tu sais que je ne me sens pas bien depuis ... depuis que nous sommes partis. Tu sais que cette croix est toujours là. C'est peut-être un signe du destin. Ou peut-être pas. Mais je ne peux pas vivre ainsi pour toujours, Fred. Je ne peux pas vivre avec une telle douleur, avec des remords pareils. Tu comprends ?
- Personne ne sort vivant de la prison Malefoy, rappela-t-il une énième fois. Ou du moins, on n'en ressort jamais tout entier.
Hermione sourit douloureusement à son ami. Il avait compris ce qu'était cet endroit. Un endroit qui ne vous laissait pas sortir indemne.
Elle rangea les dernières affaires éparpillées un peu partout dans sa chambre sous le regard effaré de Fred. La gorge serrée, il quitta la pièce avec rage, pas le moins du monde d'accord avec l'idée qu'elle fasse le pire des choix.
Elle enroula son parchemin et monta au dernier étage où se trouvait le bureau de Neville. Elle frappa et entra sans attendre qu'il ne l'y invite.
- Ah c'est toi, dit-il pensivement en retournant dans la lecture d'un parchemin particulièrement long.
Hermione s'assit sur la chaise en plastique face au bureau surchargé.
- Je pense que je devrais pouvoir partir ce soir.
Neville se figea avant de reposer son parchemin.
- Si tôt ? Écoute, Hermione, je sais que j'ai été dur avec toi, mais tu n'as rien à me prouver. Il ne faut pas se précipiter, c'est une décision importante.
- Je sais. Et tu sais aussi ce qui se dit sur moi et Drago.
Elle le vit se raidir mais il ne montra rien d'autre de son malaise.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanfictionVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...