Ça y est, c'est la fin ! C'est le dernier chapitre. J'espère que cette histoire vous aura plu jusqu'au bout, merci pour vos petits commentaires qui m'ont parfois fait penser à publier et surtout n'hésitez pas à laisser des votes !
A la prochaineHermione regardait nerveusement les journalistes de la gazette du sorcier installer leur appareil photo. Ils avaient l'air tendu, se disputant à voix basse, empêchant Hermione de comprendre la raison de leur dispute. A côté d'eux, d'autres journalistes de journaux sorciers tentaient tant bien que mal de se faire une petite place.
Il fallait dire qu'on ne leur avait pas laissé grande place, la foule se tassant derrière les barrières qui la séparait du perron de Gringotts sur lequel on avait installé un micro magique. Le chemin de Traverse était plein à craquer et quelques boutiques avaient baissé rideau préférant fermer boutique plutôt que de prendre le risque que la foule détruise leur vitrine.
A perte de vue, des sorciers et le coeur de Hermione se serra.
Ils étaient tous là pour Drago, pour entendre ce qu'il avait à dire.
Elle déglutit douloureusement. Drago ne voulait pas faire ces excuses, et elle était terrifiée qu'il ne soit pas assez convaincant et que la foule décide brutalement de s'occuper de lui faire regretter ses actions.
Hermione avait tout fait pour obtenir que la prise de parole de Drago se fasse ailleurs, mais Shacklebolt n'avait rien voulu savoir. Il disait que les excuses d'un mangemort, du mangemort - le préféré de Voldemort à ce qu'on disait peu de temps encore avant sa chute - sur le chemin de Traverse qui avait été réduit à néant par ces mêmes individus était un symbole fort.
Hermione voyait surtout cet évènement comme quelque chose de dangereux et difficilement maitrisable si la situation dégénérait.
- Ils sont à l'intérieur.
Hermione sursauta, surprise par l'arrivée silencieuse de Fred.
- Je ne t'avais pas vu, souffla-t-elle.
Il garda les yeux rivés sur les portes de Gringotts, toujours closes.
- Tu devrais aller le voir.
- Je ne crois pas qu'il ait envie de me voir, murmura-t-elle. Pas alors que je le force à faire tout ça ...
- Au contraire, Hermione. Il a besoin de voir pourquoi il le fait. Pour qui il le fait.
- Tu as sans doute raison.
Mais elle ne bougea pas, tétanisée par le doute qui l'envahissait, par les horreurs qui se succédaient dans son crâne, imaginant toutes les façons dont la situation pouvait prendre un tournant dramatique.
Mais par dessus tout, son inquiétude ne faisait que grandir maintenant qu'elle était libre, que le monde était libre de l'influence de Voldemort, maintenant qu'ils étaient tous les deux libérés de la menace qui flottait au-dessus d'eux constamment avant la disparition du mage noir.
- Et si ce qui nous liait tous les deux disparaissait maintenant ? Souffla Hermione. Si ce qui nous attachait l'un à l'autre, c'était le désespoir ?
Fred soupira, l'attirant doucement à lui.
- Oh, Hermione ...
Sa main caressait doucement le dos de Hermione et elle ferma les yeux. Elle aurait aimé rester comme ça pour l'éternité, dans l'étreinte chaleureuse de son ami.
Fred était vivant, hors de danger, loin de cette prison qu'il avait pensé ne jamais quitter. Hermione ne regrettait aucune de ses décisions rien que pour ça.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanficVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...