Chapitre 26

35 2 1
                                    

Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux. De hautes montagnes, noires et sombres se profilaient à l'horizon. Elle était bien loin de la prison qui avait été son chez elle pendant des mois entiers.

Elle chercha Fred du regard, face à elle, tenant le cerceau. Il ne pleurait pas, ne hurlait pas de joie comme les autres. Il était figé. Son regard était fixé sur George qui ne l'avait pas encore vu. Ou pas encore reconnu. Hermione était certaine de l'avoir vu le regarder juste avant de disparaitre.

Hermione comprit alors.

Elle avait cru voir un millier de fois Harry après sa mort.

Ce n'était jamais lui.

George avait dû voir un millier de fois Fred après sa mort. Et ça n'avait jamais été lui.

George se jeta dans les bras de Neville dans un grand éclat de rire, heureux d'avoir réussi à s'échapper de la prison Malefoy. Il se tourna vers Hermione, un grand sourire fendant son visage. Il était heureux.

Fred ne bougeait pas alors que George ignorait toujours sa présence. Avec la tête presque rasée, ses cheveux n'avaient plus rien de roux. Il avait vieilli à cause de l'épuisement. Il ne se ressemblait plus.

George approcha de Hermione, la serrant dans ses bras à son tour.

Hermione lui rendit son étreinte, pleurant sans retenue.

Personne n'avait besoin de savoir qu'elle ne pleurait pas de joie. Personne n'avait besoin de savoir qu'elle pleurait pour Drago Malefoy, ce monstre sans âme qui lui avait fait vivre un enfer pendant des mois. Personne ne devait savoir ce qui la liait au Général Malefoy, allié incontesté du Lord Noir.

Tout le corps de George se contracta contre Hermione. Sa prise se resserra sur son épaule et Hermione s'extirpa de son étreinte pour éviter d'étouffer. George avait le regard fixé ailleurs, un air fou dans les pupilles.

Il n'y croyait pas.

Les yeux de George brillaient. Mais il ne bougeait pas. Il ne pouvait pas bouger. Il ne pouvait pas y croire. Il ne pouvait pas espérer sous peine de mourir de désillusion lorsqu'il se retournerait et ne verrait pas Fred.

Il ne pouvait pas affronter ça. Il n'y survivrait pas.

Il ferma les yeux, pressant les paupières avec force.

La main de Fred se posa sur son épaule.

Fred rit un peu, doucement.

Hermione ne l'avait pas vu rire depuis longtemps. Elle n'avait pas vu la vie dans ce regard depuis Poudlard.

Face à George, il s'abreuvait de ce visage si semblable au sien et pourtant si différent à présent.

George ouvrit les yeux.

C'était lui.

Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et Hermione rit doucement entre ses larmes.

Voilà pourquoi elle avait quitté Drago. Parce que Fred méritait plus que n'importe qui de retrouver le bonheur, retrouver son frère jumeau.

X X X

Hermione n'eut aucun souvenir de ce qui se passa ensuite. Hermione avait lu des choses à ce sujet dans des livres de psychologie lorsqu'elle était encore à Poudlard. Les traumatismes pouvaient parfois pousser le cerveau à l'oubli.

Alors Hermione se réveilla sans le moindre souvenir de comment elle était arrivée dans cette minuscule chambre.

Elle passa la porte et descendit au rée de chaussée. Il y avait foule. Des membres de l'Ordre étaient occupés à distribuer des vêtements et des vivres à chacun. Neville hurlait des ordres et Seamus s'assurait que tout le monde face preuve de discipline.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant