Chapitre 21

52 2 1
                                    

Hermione tira nerveusement sur la manche de sa chemise.

Cela faisait 3 jours qu'elle parvenait à dissimuler la terrible marque qui était apparue sur son poignet. Pour le moment, Drago ne semblait pas soupçonner quoique ce soit. Un peu renfermé, il était bien moins bavard qu'habituellement toutefois Hermione ne s'en inquiétait pas.

Elle le connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il était du genre à avoir des humeurs changeantes. Il ne l'avait pas mise à la porte, continuait de dormir avec elle chaque soir, alors elle n'avait pas de quoi s'inquiéter.

Pourtant, elle appréhendait affreusement le moment où il poserait son regard sur la marque. Drago était du genre agressif, elle n'avait pas la moindre idée de sa réaction : allait-il se braquer et la mettre à la porte ou plutôt être ... « heureux » ?

Heureux. Rien que ce mot ne semblait pas correspondre à Drago. Il était bien trop colérique pour ressentir un quelconque bonheur.

Hermione essuya une nouvelle quinte de toux qui manqua de lui arracher les poumons.

- Salut, Hermione, dit doucement Fred qui venait de la rejoindre au réfectoire.

Hermione sursauta, soudain tirée de ses pensées. Avec Fred devant elle, elle se rappela brusquement la soudaine rencontre avec son frère jumeau. Fred n'en avait l'air que plus rachitique et faible. Il n'était plus aussi roux que son frère, et plus pâle que jamais. Même ses tâches de rousseur tendaient à disparaitre.

Elle détourna le regard une seconde, mal à l'aise tandis que Fred s'installait à côté d'elle.

Elle n'avait parlé à personne de sa sortie de la prison, elle ne pouvait pas dire à Fred qu'elle avait vu George et elle s'en sentait affreusement mal. Elle savait à quel point les jumeaux étaient proches et Fred aurait sans doute tout donner pour pouvoir serrer son frère dans ses bras une dernière fois.

- Tu ne les trouves pas tous bizarres ? Les gardiens, demanda Fred.

Hermione fronça les sourcils, jaugeant les quelques-uns qui étaient là, surveillant la masse de détenus agglutinés dans le petit réfectoire. Tous étaient rassemblés en petit groupe, discutant à voix basse, un air inquiet sur le visage, frappant du pied ou se tordant les doigts.

- Si. Tu as raison. C'est très étrange.

- Il y a peut-être eu ... une nouvelle attaque de prison, dit-il plus bas.

- Peut-être. Ou autre chose.

L'agitation des gardes se reflétait sur le comportement des prisonniers qui commençaient à se montrer nerveux. Tous jetaient des regards inquiets en direction de la gare qu'on voyait plus bas, attendant un nouveau convoi qui annoncerait inexorablement une nouvelle sélection.

La sirène retentit, annonçant le début d'une nouvelle journée pleine d'angoisse.

Hermione rejoignit les archives d'un pas mécanique, repensant à l'inhabituelle agitation des gardes et au comportement taciturne de Malefoy. Quelque chose se tramait et elle avait un très mauvais pressentiment.

Est-ce que Malefoy l'avait emmenée en dehors de la prison pour une raison particulière ? Parce qu'il sentait la « fin » de la prison très proche ? Ou bien était-ce un mauvais signe pour elle, présageant sa mort prochaine ?

Elle attrapa une pile de dossiers avant de s'aventurer entre les rangées d'armoires classeurs sous les néons froids qui accompagnaient ses journées.

- Salut.

Hermione sursauta brusquement, lâchant un dossier qui s'éparpilla par terre. Maxwell Roswell. Drago avait raison, c'était un bien étrange nom.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant