Bonjour, bonjour ! Voici un nouveau chapitre, j'espère que pour le moment l'histoire vous plait, merci pour vos votes et vos commentaires qui me font toujours plaisir ! Bonne lecture
Hermione avait repris un rythme normal de vie. Elle avait fini par se faire aux regards un peu insistants qui s'étaient faits de plus en plus rares. Ils avaient fini par oublier les circonstances qui avaient conduit à ce qu'on finisse par l'appeler « la fille à la chemise » et plus « la fille qui était amie avec Harry Potter ».
Malefoy lui avait dit que le nom sur sa chemise lui apporterait protection et Hermione ne pouvait pas dire le contraire. Si on avait arrêté de l'éviter comme la peste, on se permettait plus de la bousculer dans les rangs, et on n'envisageait plus de lui voler ses lacets. Hermione en avait tiré quelques avantages, bien qu'elle en eût un peu honte.
Hermione n'avait pas vraiment revu le Général Malefoy, qui arpentait toujours les couloirs dès la nuit tombée. Elle ne le voyait plus si souvent rodé en journée, et Hermione avait cessé de le chercher du regard. Cela avait sans doute contribuer à ce qu'on arrête de la craindre. Il n'y avait pas l'ombre de Malefoy dans son dos, cherchant à prendre quiconque s'en approchait ou l'offensait.
Tous les détenus étaient en ébullition. Hermione avait vu comme les autres le train arriver en gare, déposant sans doute une toute nouvelle collection de travailleurs potentiels. Jamais Hermione n'avait assisté à tant de bagarres, et paradoxalement, à un tel calme lors des repas. Tous les détenus cherchaient à se faire discret, à se faire oublier pour ne pas être sélectionnés.
Car chaque nouvelle arrivée signifiait surtout des départs. Des nouveaux détenus prendraient bientôt les couchettes disponibles, et d'autres quitteront les leurs pour ne plus jamais revoir le jour.
Les détenus émettaient des pronostics et des paris avaient commencé à apparaitre sur les futurs sélectionnés. C'était là l'étincelle qui déclenchait les bagarres bien souvent. Certains étaient considérés comme des candidats ayant de fortes chances d'être sélectionnés. A partir de là, d'autres cherchaient à dépouiller tous ceux qui étaient malades ou pas assez performants. Après tout, une paire de chaussures ne manquerait pas à un futur mort ? Un morceau de pain non plus. Hermione n'en avait pas cru ses yeux.
Et pourtant.
Hermione s'était faite discrète et n'avait pas approché les meneurs de paris. Elle n'était pas des plus performantes, mais Fred lui avait assuré que son nom était au plus bas. Personne ne pensait qu'elle allait être sélectionnée. Hermione n'en était pas si sûre. Ils pensaient tous que Malefoy la protégerait d'une sélection, mais elle ... Elle savait qu'il n'hésiterait pas à la tuer si son humeur n'était pas des plus clémentes le jour de la sélection.
Fred, lui, avait pris plusieurs paris. C'était le meilleur moyen d'obtenir une nouvelle chemise un peu moins élimée que la sienne, des nouvelles semelles et des lacets. Hermione s'était refusée à de telles pratiques et Fred ne s'était pas privé de lui dire que c'était parce qu'elle avait le luxe de pouvoir le faire et que cela changerait dans les prochains mois, « si elle était toujours en vie ».
- Fred, tu es vraiment déprimant. Tu as bien changé, souffla-t-elle.
- C'est ce qui se passe ici. On devrait y aller. Le travail commence toujours plus tôt quand une nouvelle collection arrive.
Hermione grimaça. Elle détestait le terme de « collection ». Ils n'étaient pas des objets qui sortaient par saison et étaient vendus en soldes quelques mois plus tard.
Fred n'avait pas tort. Quelques minutes plus tard, la sirène annonçait le début du travail. Hermione eut le droit à la brouette la plus abimée cette fois-là, et grimaça. Elle aperçut Collins, un des gardiens, approché suivi de 3 hommes, tous habillés du traditionnel jeans rapiécé, chemise d'un blanc douteux dans un état lamentable.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanficVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...