Hermione avait fini par être envoyée à un autre poste. Malefoy ne l'avait plus approché après leur prise de bec. Il s'était contenté de venir fumer sa cigarette de l'autre côté de la grille, la narguant et la toisant de son regard bleu-gris plein de mépris lorsqu'il se posait sur un né-moldu. Elle s'était refusée à croiser son regard méprisant, attendant qu'il ne l'observe plus pour lui jeter son regard le plus assassin.Un gardien, l'ayant surpris à marmonner quelque chose à propos de Malefoy s'était assurée qu'elle ne recommencerait plus en lui jetant un doloris bien senti. Il n'était pas aussi douloureux que celui de Malefoy.
Harry lui avait expliqué qu'il fallait vraiment avoir l'esprit tordu pour jeter un sortilège de doloris, avoir une volonté de faire mal à l'autre à toute épreuve. Harry avait échoué en cinquième année, son âme était trop pure, pas aussi tordue que celle de Bellatrix Lestrange.
Hermione ne s'était jamais essayée à ce sortilège impardonnable. Elle n'en avait jamais eu l'envie. Faire souffrir n'avait jamais été dans sa nature.
Elle avait été renvoyée dans l'équipe de transport, ce qui lui convenait très bien pour le moment. Elle s'était confectionné une paire de gants avec des chaussettes qui protégeaient relativement bien ses paumes. C'était épuisant, mais en cette fin de mois de septembre, la chaleur s'était dissipée et son travail était donc moins insupportable. Ses pieds s'étaient habitués à la douleur si bien qu'elle ne la ressentait presque plus !
Hermione jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir. Il commençait à faire sombre et l'unique ampoule fonctionnelle de la salle de douches menaçaient de lâcher à son tour. Les cheveux de Hermione avaient repoussé, maintenant, elle avait plus l'air d'avoir une coupe au carré très courte qu'une coupe à la garçonne. Ils bouclaient toujours excessivement. Ses cheveux ne pesaient plus assez lourds pour imposer une relative raideur à ses mèches. Elle démêla vaguement ses cheveux avec ses doigts et rejoignit sa cellule.
Fred et elle partageaient toujours leur repas, mais ils ne se voyaient jamais énormément. Une fois leur couchette rejointe, aucun d'eux n'avait la force de discuter. Trop épuisé, trop brisé, ils se contentaient de s'endormir, l'esprit vide de toute pensée.
Il était temps qu'elle rejoigne sa couchette d'ailleurs. D'un pas pressé, elle rejoignit sa cellule et grimpa les barreaux de l'échelle pour se laisser tomber dans sa couchette avec un soupir. Le matelas n'était pas confortable, si tant est qu'on pouvait appeler ce tapis tout fin, un matelas, mais c'était toujours mieux que le sol. Hermione profita de la légère brise qui se glissait à travers la fenêtre béante de sa cellule.
Les yeux clos, elle ne se rendit compte qu'elle s'endormait que lorsqu'elle entendit une matraque frappée contre les barreaux de sa cellule. Elle rouvrit brusquement les yeux et se redressa si vite qu'elle se cogna la tête contre la couchette supérieure. Elle retint un juron très fleuri et plissa les yeux pour reconnaitre le gardien.
Raven. Elle l'avait vu quelques fois. Il ne faisait pas partie des plus violents. Il lui tendit un carton que Hermione lut avec attention.
- Demain, tu t'occuperas du service pour le repas des officiers, dit-il sans lui accorder un regard de plus, partant déjà pour la distribution des autres cartons.
Hermione se mit à la lumière de la lune pour lire l'écriture délicate et penchée sur le carton.
Convocation aux cuisines le mardi 29 septembre à 18h30 précise en prévision d'assurer le service lors du repas des officiers. Tenue correcte exigée.
Hermione rit jaune. Comme si elle avait la moindre tenue correcte à porter. Ce qu'elle avait, c'était une chemise moins abimée que l'autre. Elle rangea soigneusement le carton sous son matelas, sur la plateforme de bois qui la séparait de Fred qui dormait déjà.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanfictionVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...