Chapitre 28

32 2 2
                                    

Voici la suite ! Merci pour les commentaires et les votes, ça me fait hyper plaisir. Tous les chapitres sont écrits donc je devrais publier une fois par semaine jusqu'à la fin, il y a 41 chapitres en tout ! Bonne lecture !

Hermione grattait nerveusement la marque à son poignet. Cela faisait des heures qu'elle était en planque dans un bar de l'allée des Embrumes, et elle ne supportait plus l'odeur de rat crevé qui émanait des murs.

-    A croire que la magie noire n'apprend pas à faire le ménage, dit-elle entre ses dents à Fred.

Fred pouffa à demi dans sa tasse de café insipide.

C'était sa première mission de surveillance. George avait fini par accepter que Fred avait besoin de s'investir dans quelque chose pour sortir de cette torpeur qu'était la sienne depuis plusieurs semaines maintenant. Lire les journaux, entendre la liste de tous les noms des membres de la résistance morts chaque jour sur la radio sorcière qui tournait en boucle toute la journée sur l'émission de la résistance ne l'aidait pas à se sentir mieux.

George avait fini par accepter qu'il participe à une mission de surveillance des plus inutiles et qui ne comportait pas le moindre risque. Dissimulés par des sortilèges et emmitouflés dans des capes de sorcier, personne n'aurait reconnu Hermione et Fred. Fred était plongé dans une gazette du sorcier dont la une était consacrée à la découverte d'une planque de la résistance.

-    Ils les envoient là-bas.

Hermione frissonna, se rapprochant un peu de Fred pour observer l'image animée sur le papier. On y voyait un convoi dont une nuée de résistants et nés-moldus descendait pour rejoindre l'endroit que Fred et Hermione avaient fréquenté pendant si longtemps.

-    Ils les envoient avec lui.

Hermione n'était qu'à quelques centimètres de Fred, mais elle avait à peine entendu le son de sa voix effrayée.

Hermione avait dû mal à se dire qu'elle avait été à la place de ces gens-là seulement quelques mois auparavant. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle avait fait partie de ce convoi, qu'elle avait mis pour la première fois les pieds dans cet endroit où elle avait cru finir sa vie.

Elle revoyait encore Malefoy, son regard gris sans vie qui se posait sur elle avec une pointe d'intérêt.

Il lui avait donnée à boire alors qu'elle était assoiffée. Puis il l'avait marquée comme du bétail.

Elle passa sa main là où la marque qu'il avait laissé sur elle à l'encre noire se cachait, sous la manche de sa cape.

-    Imagine ce qu'il va leur faire subir après qu'on ait réussi à s'échapper. Imagine comme il doit leur fait mal pour se venger de nous. De ...

-    De moi, compléta Hermione en s'éloignant du journal comme si cela pouvait lui faire oublier l'horreur que ces personnes allaient vivre.

Il replia brusquement le journal. Lui non plus ne voulait plus y penser. Il se consacra à son café immonde alors que Hermione avalait d'une gorgée un whisky pur feu. La brûlure dans sa gorge lui fit du bien, lui redonnant l'impression d'être en vie.

Cette sensation, elle l'avait perdue depuis bien longtemps. Le feu n'avait plus rugi aussi fort en elle depuis Poudlard. La flamme vacillante de la vie peinait à se maintenir. Et elle menaçait de s'éteindre alors qu'elle se trouvait loin de celui qui avait été le dernier à être capable de la raviver.

Ne pense pas à lui.

-    Je n'aurais jamais cru sortir vivant de là-bas, tu sais, dit Fred.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant