Hermione rangeait quelques dossiers avec lenteur, plongée dans ses pensées. Elle avait entendu quelques rumeurs courir et bien qu'elle n'en ait confirmé aucune, elle savait que tous continuaient de parler. Que ce soient les prisonniers ou les gardiens, tous s'intéressaient à la soudaine disparition de Hermione Granger de sa cellule une fois la nuit tombée.
Aucun n'avait osé poser la moindre question à Hermione, bien trop effrayé par le nom en caractères noirs sur la chemise qu'elle arborait toujours, mais Hermione savait. Elle sentait les regards sur elle, elle entendait les murmures sur son passage.
D'autant plus que cela n'était pas arrivé une fois et même Hermione se posait des questions. Elle n'était même pas certaines de pouvoir répondre aux interrogations des curieux. Malefoy l'avait réinvité trois fois en moins de deux semaines et Hermione devait bien avouer qu'elle ne comprenait pas les motivations du Serpentard.
Il ne l'aimait pas, n'avait pas la moindre envie de la maintenir en vie d'après ses dires... alors pourquoi s'évertuer à la faire dormir au chaud ? Dans SON lit ? Elle connaissait son dégout des sangs de bourbe, et elle était certaine qu'à l'époque de Poudlard, il n'aurait même pas accepté de manger à côté d'elle, ni même de l'effleurer au prétexte qu'elle n'était qu'une usurpatrice.
Alors qu'est-ce qui avait changé ? Pourquoi finalement il ne montrait plus trace de ce dégout si ce n'est quand elle l'effleurait par mégarde ? Il arborait toujours cette grimace qui passait l'espace d'une seconde sur son visage, et avait toujours un mouvement de recul. Il ne manquait pas de l'insulter de sang de bourbe dès qu'elle osait faire un pas de travers, mais il y avait tant de fois où il aurait pu montrer son dégout mais ne le faisait pas.
Elle mourait d'envie de lui poser toutes ces questions mais elle savait qu'elles seraient bien mal accueillies par le Général Malefoy.
Et pourtant ... Elle crevait d'envie d'entrer dans cette tête si difficile à cerner.
La deuxième fois, lorsqu'il l'avait une nouvelle fois accostée pour lui « ordonner » de venir dormir dans sa chambre une nouvelle fois, elle était restée estomaquée comme si c'était la première fois. Il n'avait pas aimé sa réaction. Pas le moins du monde et n'avait pas manqué de lui faire une remarque désobligeante. La troisième fois, Hermione avait accusé le coup et s'était montrée tout ce qu'il y avait de plus neutre.
Et pourtant, chaque fois, elle ressentait une plus grande perplexité. Quel était l'objectif de cette mascarade ? Que cherchait-il à obtenir ?
Fred ne lui avait pas parlé de ses absences répétées, mais elle pouvait sentir dans son regard qu'il était préoccupé par ce qui se passait. Déjà, il s'était montré inquiet à peine quelques jours auparavant. Et puis depuis le début de son incarcération.
Malefoy lui vouait une attention inhabituelle qui pouvait se montrer dangereuse.
Au moment où cette idée lui traversa l'esprit, elle entendit la porte s'ouvrir et vit passer la tête blonde qui occupait son esprit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui dit froidement Malefoy en voyant son air mal à l'aise.
- Oh. Rien, dit-elle rapidement en attrapant les dossiers. Je réfléchissais simplement.
Il soupira en levant les yeux au ciel.
- C'est ce que tu fais toute la journée.
Elle eut un sourire douloureux et repartit dans les rayons, toujours aussi perplexe. Le voir rendait la chose plus difficile. Hermione ne pouvait pas nier qu'elle ne faisait plus confiance à personne depuis l'incident et bien que Malefoy soit son sauveur... elle commençait à se poser des questions sur ses motivations.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanfictionVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...