Chapitre 18

41 2 1
                                    

Hermione tâchait de travailler correctement mais elle était aussi amorphe qu'un zombie. Elle n'avait pas réussi à fermer l'œil une seule seconde et chaque mouvement lui provoquait une fatigue extrême. Elle n'était déjà pas bien en forme habituellement, alors une nuit de sommeil en moins, il n'y avait pas pire pour réduire à néant le peu d'énergie qu'elle avait.

Elle frottait le sol sans la moindre conviction, somnolant parfois un peu sur place, réveillée brusquement par les pas des gardes qui approchaient de temps en temps.

Ce soir-là, elle n'allait sans doute pas perdre de temps à aller aux douches. Elle mangerait et irait se coucher aussitôt, il n'y avait rien à redire.

Elle engloutit son repas et rejoignit sa cellule. Quand elle vit la couchette vide sous la sienne, elle sentit son cœur s'étreindre une nouvelle fois. Le petit-déjeuner et le déjeuner avaient sans doute été les moments les plus difficiles de sa journée. Sans la présence du rouquin à ses côtés, elle ne pouvait que penser à sa mort toute fraiche.

A peine allongée et malgré le froid, elle s'endormit.

Hermione était postée dehors, regardant la silhouette de Fred disparaitre à l'horizon alors qu'il rejoignait les cheminées avec quelques autres sélectionnés qui marchaient seuls et en silence. Elle était incapable de décrocher les pieds du sol et elle avait beau appeler son ami, il ne se retournait pas. C'est comme s'il ne l'entendait pas !

-    Fred ! cria-t-elle encore une fois mais sa voix se brisa.

-    Mieux vaut la mort que d'être près de moi, tu te rappelles de ça, Granger ?

Elle se retourna brusquement et Malefoy était là. Il était plus grand que jamais, menaçant. Sa voix tonnait si fort qu'on aurait pu la confondre avec l'orage.

Il se mit à pleuvoir et Hermione fut trempée en quelques secondes mais Malefoy était toujours sec.

-    Après tout ce que j'ai fait pour toi, c'est comme ça que tu me remercies, Granger ? C'est pour ça que je l'ai sélectionné. A cause de toi. Tu es celle qui l'a condamné à mort.

-    Non...

-    Si tu avais su te taire, il serait vivant.

-    Hermione.

-    C'est faux. Ce n'est pas ma faute, je ...

-    Hermione !

Elle se réveilla brusquement, en sueur, sortie de son cauchemar de force. Son rêve avait été si réel qu'elle peinait à se débarrasser de cette image pénible de Fred s'éloignant d'elle pour aller à sa mort. Fred était là devant elle, comme s'il était réel et elle sentit son cœur s'étreindre. Elle passa une main devant ses yeux mais Fred était toujours là, un sourire aux lèvres.

-    Je deviens complètement folle en plus de ça, souffla-t-elle.

-    Oh tu ne rêves pas, Hermione, c'est bien moi !

Une seconde, elle reconnut le ton enjoué du Fred de Poudlard, le Fred d'avant-guerre.

-    Quoi, mais ...Fred ?

-    Je ne suis pas mort ! s'exclama-t-il.

Hermione tomba plus qu'elle ne descendit de son lit, tâtant le visage de Fred comme pour vérifier qu'il était bien là.

-    C'est impossible, tu as été sélectionné ! Tu es allé là-bas hier soir, comment tu peux ... être là ?

-    Il semblerait que ta petite conversation avec le Général ait fait mouche, dit-il un peu plus bas.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant