J'espère que le premier chapitre vous a plu et que le deuxième vous plaira tout autant ! N'hésitez pas à laisser un vote ou un commentaire, ça me fait toujours plaisir !
Bonne lecture !
Hermione n'arrivait pas à dormir dans sa petite couchette au matelas trop fin, sans parler des vieilles couvertures en toile de jute qui sentaient mauvais. Elle regardait dehors à travers cette fenêtre sans vitre, le dos contre le mur de béton froid. Tout semblait si calme. Il n'y avait rien à des kilomètres à la ronde. Des champs à perte de vue. Il n'y avait pas un bruit, que ce soit à l'intérieur de la prison ou en dehors. Le calme et l'immobilité lui faisaient du bien.
Sa première journée avait été affreuse. Son dos la faisait souffrir, sans parler de ses mains qui gonflaient à vue d'œil. Douze heures dans la journée, elle avait fait la navette entre les entrepôts de légumes et les cuisines. Sa vieille brouette avait bien vécu et les poignées escarpées l'avaient plus fait souffrir qu'elle ne l'aurait cru.
Elle inspira une grande bouffée d'air et rouvrit les yeux en entendant le bruit de pas au loin, résonnant contre les parois grises de la prison Malefoy. Elle se rallongea, la tête contre la porte grillagée qui l'enfermait dans sa couchette. Aucun des détenus n'avait le droit de dormir dans l'autre sens. Il fallait que les gardes puissent voir leur tête chaque fois qu'ils passaient devant la porte de cellule.
Le menton enfoncé dans le matelas, elle regardait le couloir, attendant de voir apparaitre le garde qui devait faire sa ronde.
C'est Malefoy qui apparut, jetant un coup d'œil dans chaque cellule. Quelques rayons de lune illuminaient sa chevelure d'un blond presque blanc. Il n'avait pas perdu de sa superbe depuis Poudlard. Grand et les épaules carrées, il était toujours plutôt fin. Il avait quitté l'uniforme scolaire de Poudlard pour emprunter celui de chef militaire. Vêtu de rangers, d'un pantalon avec des poches aux genoux, une chemise d'un blanc immaculé et un long manteau noir sur les épaules, il dégageait une certaine prestance. Hermione n'aurait pu le nier. Une petite plaque de métal épinglée à sa poitrine indiquait « Général MALEFOY ». Il ne manquait pas d'air.
Sa baguette était accrochée à sa hanche droite, et une matraque à la gauche.
Il approchait peu à peu, personne ne le remarquait. Tout le monde dormait déjà, épuisé. Il aperçut bientôt Hermione qui l'observait depuis sa couchette. Il s'approcha lentement, s'arrêtant devant sa cellule. Le cœur de Hermione sauta dans sa poitrine. Elle se trouvait un peu plus haut que lui dans sa couchette. Un léger sourire froid ornait les lèvres de Malefoy. Elle détourna le regard. La vision qu'elle renvoyait d'elle-même la dégoutait. S'il y avait bien devant quelqu'un qu'elle ne voulait pas paraitre fragile, c'était bien devant lui.
- Tu devrais dormir, tu le sais, n'est-ce pas ?
- Je n'y arrive pas.
Le sourire de Malefoy s'évanouit, son regard gris s'assombrit, et Hermione se rappela les règles.
- Monsieur, dit-elle rapidement.
Elle avait déjà oublié les conseils de Fred, et surtout le plus important : ne pas se faire remarquer. Son sourire qui avait disparu, était réapparu, satisfait.
- Tu aurais préféré que je te fasse dormir pour toujours, sang de bourbe ?
Hermione frissonna, horrifiée. Quel genre de sadique était-il ? Il avait toujours eu un côté malsain, une sorte de vautour qui cherchait toujours à remuer le couteau dans la plaie, frapper là où ça faisait mal. Il n'avait en rien perdu de son talent, il était même meilleur.
- Alors, tu devrais dormir si tu ne veux pas mourir dans la prochaine semaine. Tu n'es pas en colonie de vacances, Granger.
Entendre son nom lui fit du bien. Elle avait l'impression d'être personne ici, une oubliée, déjà un pied dans la tombe, à moitié morte. Elle n'était rien d'autre que la sang de bourbe. Elle n'était plus Granger, l'amie de Harry Potter, membre du trio d'or. Elle était un numéro.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanficVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...