Chapitre 13

58 3 1
                                    


Hermione regardait avec inquiétude Barnabé. Il était vraiment dans un état lamentable. Le dos courbé, un œil gonflé et une lèvre fendue, il tendait de garder son sourire mais la douleur le lui arrachait à chaque mouvement un peu trop osé.

- Tu es sûr que ça va, Barnabé ? s'inquiéta Hermione avec un froncement de sourcils.

Un gardien l'avait passé à tabac et il avait reçu 4 doloris d'après ses dires. Il avait l'air pâle et Hermione n'aurait pas été surprise qu'il vomisse dans son bol de gruau.

Elle n'aurait sans doute pas pu faire la différence entre la bouillasse qu'on leur servait et le vomi d'ailleurs.

- Oui, ça va aller. La prochaine fois, j'éviterais d'être un peu trop enjoué avec l'un d'eux, dit-il en pressant un morceau de sa chemise contre sa lèvre qui saignait abondamment.

- Quelle idée aussi, soupira Fred. Tu crois qu'ils ont envie de rire à tes blagues ? Ils ne rêvent que d'une chose : te tomber sur le coin de la figure et tu leur as donné une excuse toute trouvée !

- Ils n'ont pas besoin de la moindre excuse pour nous tomber dessus, dit Hermione avec un regard entendu.

Elle n'avait pas tort.

Barnabé n'eut pas le courage de passer la soirée avec elle. Elle l'accompagna jusqu'à sa cellule, l'aidant à se glisser dans sa couchette qui était à ras du sol, bien heureusement pour lui. Hermione lui souhaita bonne nuit et rejoignit la salle de douches sur un « à demain, la miss ». Qu'elle détestait ce surnom...

- Pourquoi je continue de te voir fourrée avec lui à longueur de journée ?

Voilà longtemps qu'il n'était pas venu la trouver en traitre dans la salle des douches. Elle n'avait même pas eu le temps de se brosser les dents, il était déjà, les bras croisés dans l'encadrement de la porte. Il devait sans doute attendre qu'elle arrive, Hermione en était certaine.

- C'est mon ami.

- Ce n'est pas ton ami, ce n'est qu'un pauvre mec qui ne cherche qu'une chose, et tu sais très bien laquelle.

- Tu te trompes. Il n'a jamais rien tenté, insista Hermione en tartinant sa brosse à dents d'une pâte douteuse qui était censée être du dentifrice.

Malefoy s'avança, les sourcils froncés, l'air excédé.

- En plus, il t'appelle « la miss ». Franchement, je ne savais même pas que c'était possible d'être aussi lourd.

Hermione se pencha juste à temps, crachant son dentifrice dans l'évier, éclatant de rire. Malefoy recula d'un pas, surpris par ce soudain élan.

Elle avait du mal à contenir ce fou rire. Elle n'avait pas la moindre idée de comment Malefoy avait réussi à entendre Barnabé l'appeler ainsi.

- Personne n'est parfait, j'imagine, rit-elle.

Malefoy ne répondit rien, l'observant comme il ne l'avait jamais fait. Ça devait bien être la première fois qu'il l'entendait rire. Ou du moins qu'il l'entendait rire parce qu'il avait été drôle. Son visage s'était illuminé l'espace de quelques secondes. Elle l'avait trouvé hilarant.

Hermione cracha dans l'évier et se rinça la bouche. Elle croisa le regard bizarre de Malefoy dans le miroir et elle se retourna.

- Qu'est-ce qu'il y a ? dit-elle avec un froncement de sourcils.

Il ne répondit rien, l'air de réfléchir. Hermione ouvrit le robinet et passa de l'eau sur son visage en frissonnant. L'eau était vraiment glaciale, elle ne se sentait pas d'imposer à son corps tout entier ce froid.

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant