Hermione filait une vie parfaitement tranquille et presque sans soucis depuis plusieurs semaines. Le mois de novembre était bien entamé et le froid était bien la seule tâche au tableau pour l'instant. Elle n'avait pas reçu de doloris depuis ce qui lui semblait être une éternité, ses vêtements étaient toujours en bon état et ses pieds ne la faisaient plus souffrir maintenant qu'elle travaillait aux archives.
Elle ne souffrait du froid qu'une fois le soir venu lorsqu'elle devait retourner dans sa couchette venteuse. Elle détestait entendre le vent siffler dans les oreilles et ses couvertures n'étaient vraiment pas assez épaisses pour la protéger du froid glacial. Parfois, elle se réveillait au milieu de la nuit tant elle avait froid et elle était bien incapable de dormir.
Alors parfois c'était difficile de rester éveiller lors de sa journée de travail, alors qu'elle était bercée par la douce chaleur des archives. Elle aurait bien piqué un petit somme mais elle avait bien trop peur de se faire prendre par un gardien qui passerait par là pour déposer de nouveaux dossiers.
Elle ferma les yeux une seconde, et soupira lourdement. Son corps était fatigué à cause du manque de sommeil et elle se prit à se rappeler de sa dernière nuit passée dans un lit, au chaud derrière 4 murs épais. Si ce n'était pas des circonstances si terribles qu'il l'avait conduit dans le lit de Malefoy, elle en aurait gardé un bon souvenir.
Cela faisait maintenant trois semaines que cela s'était passé et Hermione y pensait chaque jour. Il n'y avait pas un jour où elle ne cherchait pas les visages de ces bourreaux dans la foule qui envahissait le réfectoire à chaque repas. Il n'y avait pas une fois où elle n'avait pas ressenti l'angoisse se saisir d'elle lorsqu'elle arrivait à un angle de couloir, toujours effrayée à l'idée de tomber face à eux alors qu'elle était seule et sans défense.
Elle n'avait pas osé poser la moindre question à Malefoy, mais Fred lui avait dit qu'elle n'avait pas d'idée à se faire. Ils étaient probablement morts dans de terribles souffrances. Hermione avait décidé de ne pas poser la question à Malefoy, pas certaine de pouvoir gérer la réponse qu'elle recevrait de sa part et la réaction de celui-ci face à une telle question.
- Salut, la miss ! scanda Barnabé qui venait d'arriver au réfectoire en passant un bras par-dessus son épaule.
Hermione lui sourit malgré l'affreux surnom que lui avait donné Barnabé. Elle n'aimait pas être appelée ainsi mais il était si gentil, si drôle, elle pouvait bien lui pardonner ce petit écart.
- N'est-ce pas une belle journée ? Le ciel n'a jamais eu l'air si bleu. C'est peut-être l'effet d'avoir survécu à une sélection, dit-il avec un large sourire.
- Tu n'aurais même pas pu être sélectionné, Barnabé, le contra Fred. Tu es un nouveau, tu ne risquais rien du tout.
- Mais vous oui, et mes codétenus préférés sont toujours en vie !
Il donna un petit coup dans l'épaule de Fred qui grimaça. Parfois le rouquin avait dû mal avec l'exubérance de Barnabé et Hermione avait bien du mal à se retenir de rire en voyant l'air contrit de Fred. Fut un temps, c'était lui le rigolo qui embêtait tout le monde.
Hermione aperçut Malefoy qui entrait dans le réfectoire. Aussitôt, les voix descendirent de quelques tons, au point de n'être plus qu'un vague murmure. Hermione s'écarta un peu de Barnabé sans que celui-ci n'en remarque rien.
Malefoy avait été clair, elle se rappelait bien son conseil. Il n'aimait pas la voir autour de Barnabé. N'ayant pas la moindre envie de mourir prématurément ni que Barnabé subisse les foudres de Malefoy par sa faute, Hermione avait agi en conséquence. Elle s'assurait que Barnabé n'était jamais trop tactile lorsque Malefoy rodait dans les couloirs, c'est-à-dire, très souvent.
VOUS LISEZ
Coeur de fer, coeur de pierre, coeur brisé
FanficVoilà deux ans que Harry Potter a disparu et que les mangemorts mettent l'Angleterre à feu et à sang. Hermione a réussi à échapper aux rafleurs pendant tout ce temps mais elle ne pouvait pas y parvenir éternellement. Elle a été capturée et à présent...