Chapitre 5

64 3 1
                                    




Hermione chargeait sa brouette pensivement, observant du coin de l'œil Drago Malefoy qui fumait une énième cigarette. Elle n'avait pas eu l'occasion de le remercier pour son aide lors du banquet, et Hermione n'avait pas la moindre envie de provoquer une rencontre avec l'être malsain qu'était Drago Malefoy.

Pour autant, il n'avait jamais plus occupé son esprit que depuis cette soirée.

C'était difficile de le reconnaitre, mais elle était tiraillée de l'intérieur. Lorsqu'elle voyait le Serpentard qui fumait sans se douter de ce qui se tramait dans son dos, elle ressentait une pointe de culpabilité de ne pas lui révéler ce qu'elle savait.

Elle détourna le regard alors que Malefoy avait surpris son regard sur lui. Elle jeta un dernier sac de blé dans sa brouette et prit le chemin des cuisines.

Elle le détestait, plus qu'elle n'avait jamais haï quiconque. Elle le haïssait plus que Voldemort. Elle se rappelait toutes les horreurs qu'il lui avait fait subir à Poudlard, toutes les humiliations qu'elle avait dû supporter, qui l'avaient empêché de dormir à cette époque. Tout ça, Malefoy en était responsable. Alors elle se détestait de penser à lui, d'éprouver des remords à l'idée de cacher ce complot.

-    Hermione, il faut que tu arrêtes de penser à ça, soupira Fred.

Fred aperçut aussitôt ses remords dans son regard perplexe lorsqu'elle le rejoignit pour le diner.

Elle lui avait fait part de sa découverte dès qu'elle avait pu. Fred lui avait déconseillé de le dire à Malefoy. Il avait énuméré tout un tas de raisons tout à fait valables, mais Hermione n'arrivait pas à les accepter pour autant.

-    De toute façon, il ne te croira pas. Il pensera que tu dis ça pour attirer ses faveurs, et il te fera regretter ton honnêteté. Et je suis sûr qu'il est tout à fait capable d'assurer sa sécurité. Il a toujours évolué dans l'environnement mangemort. Il doit se douter que certains veulent sa peau, tu ne crois pas ?

-    Mais, Fred, imagine qu'il ne se doute de rien. Je serais responsable en partie de sa mort. Il était avec nous à l'école et...

-    Et aujourd'hui il est le principal responsable de notre présence ici, de l'enfer qu'on vit, dit-il durement. S'il crève, c'est tant mieux.

Il avait baissé d'un ton et vérifié plusieurs fois qu'il n'y avait aucun garde autour d'eux. Il avait fini par accepter de parler de Malefoy, mais il se montrait toujours très prudent. Les premières semaines, il ignorait Hermione chaque fois qu'elle prononçait le nom de Malefoy au prétexte que les gardes risquaient de leur tomber dessus s'ils les entendaient.

-    Je refuse de devenir comme eux, dit durement Hermione, les sourcils froncés. Toi, ça ne te dérange peut-être pas de laisser mourir Malefoy, mais moi, je ne pourrais jamais être responsable de la mort de qui que ce soit.

-    Arrête, Hermione, siffla Fred. Qu'est-ce que tu faisais avec Ron et Harry pendant tout ce temps à chasser les horcruxes alors ? Tu pensais peut-être que Voldemort allait disparaitre tout seul ? Tu es hypocrite. On a tous cherché la mort de quelqu'un. Alors Malefoy, franchement, je n'en ai rien à faire !

Hermione ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle ne s'attendait pas à un tel reproche de la part de Fred.

-    Pourquoi tu me dis ça ? dit-elle finalement.

-    Pour rien, dit-il sèchement. Pour rien du tout. J'aimerais simplement que tu abandonnes tes bons sentiments ridicules. Ils n'ont pas leur place ici. Pas si tu veux survivre en tout cas.

Il ne laissa pas Hermione répondre et se leva brusquement. Il déposa son bol et quitta le réfectoire. Hermione engloutit le reste de son repas et partit avec énervement à son tour. C'était un coup bas de la part de Fred. Il était censé être son ami, pourquoi lui faire un reproche aussi mesquin ?

Coeur de fer, coeur de pierre, coeur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant