11-Janvier 2014

123 8 0
                                    

1er janvier 2014

13h15

Je me réveille avec une terrible migraine. J'ai du mal à sortir de mon lit, et je ne sais pas par quel miracle j'ai réussis à rentrer chez moi.

-Ca va ma gueule ?

J'entend une voix grave à l'entrer de ma porte.

-Tiens un doliprane, il me tend un verre.

-Merci, c'est toi qui m'a ramener ?

-Bah ouais. Il s'assoit à l'autre bout du lit.

-C'était qui le pakpak la hier ? Il me demande précipitamment.

-C'est pas bien de dire ça, c'est un ancien ami.

-Ah, j'pensais il étais bizarre avec toi. Il baisse la tête.

-Pourquoi tu voudrais qu'il soit bizarre ? Je demande innocemment.

-Bah j'pensais que c'était un de ces types qui te tournait autour toute la soirée.

-Hein ? Je fronce les sourcils, mais personne ne tournait autour de moi, j'ai quasiment passer la soirée seule.

-Non mais ça se voyait, peut être tu t'en rend pas compte, mais on te remarque, il se lève et se dirige vers la sortie de ma chambre, c'est pour ça, fait attention à toi Tania. Il repart.

Je m'étale sur mon lit pour calmer ces maux de tête.

Je me lève un peu plus tard et je vois disposer sur la table de la cuisine plusieurs plats.

-C'est quoi tout ça ? Je questionne Jérémy qui lui étais dans le salon.

-C'est pour toi !

-Mais qui a fait tout ça ?

-C'est moi, il se lève pour me rejoindre, j'avais trop faim donc je t'ai pas attendu, mais je pense qu'il y en à assez pour toi.

-Tu rigole j'espère ? On peut nourrir tout le quartier avec ça !

Je m'installe directement pour savourer ce repas, après un lendemain difficile, ça fait du bien.

Il ne dis rien, il est assis juste en face de moi, il ne me quitte pas des yeux.

-Où sont tes amis ? J'essaye de lancer la conversation.

-Dans un hôtel, mais ils partent aujourd'hui.

-Invite les à la maison.

-Non, arrête, je t'en demande trop.

-Mais tu ne m'a rien demander du tout c'est moi qui est proposée ! Aller, j'aime bien te voir avec eux, t'a l'air heureux.

Il relève directement sa tête et souris.

-Et toi ? T'a pas de potes ?

-Non, en fait j'ai jamais eu trop d'amis, appart le mec d'hier, et y'avais toute la bande, mais on s'est perdue de vue.

-Pourquoi t'a jamais eu de potes ?

-C'est ce que je me demandais tout le temps.





Février 2014

Tania est plongée dans ses études, c'est sa dernière année est elle est bien motivée à la réussir, Romain ayant eu un boulot sur Paris, c'est installer chez elle.

Marta est toujours dans sa petite maison avec son futur mari, elle parle tout les jours à Tania, même si elle perd vingt bonne minutes car elle ne sait pas utilisée le téléphone, elles sont toujours très complice.

Jérémy est retourné dans le sud de la France peu de temps après le nouvel an, de temps en temps il téléphone à Tania, mais cela faisait une ou deux semaines qu'aucuns des deux ne s'était parler.


OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant