53-Morosité

62 1 0
                                    

 8 Décembre 2016

10h01

-T'es réveiller ? Demande tout haut Nicim.

Le jeune métisse se tourne dans tout les sens dans son lit.

-Lève toi on a du taff. Réplique t-il avant de repartir et de claquer la porte derrière lui.

Il soupire et décide de se redresser, il s'assoit sur le rebord du lit en fixant le sol.

-Tain' ça va jamais changer, se plaint-il.

Il aurait préféré passer la matinée à se lamenter dans son lit et le reste de la journée sur son ordinateur jusqu'au petit matin.

Il décide d'enfiler un short et de sortir de sa chambre, en arrivant dans la pièce principale, toute son équipe et ses amis l'attendais.

Il afficha un léger sourire qui semblait réel sur son visage, il contemple le regard de tout ces proches l'air fier de lui.

Osman tout excité sort une bouteille de champagne, même à dix heure du matin, la gloire n'attend pas...

Jérémy était content de voir tout ces gens, mais où était sa mère ? Farès ? Tania ?

C'était un jour de fête, mais pourtant, il était triste, triste de voir tout ces gens heureux pour lui alors qu'il ne l'étais pas.

Et qui sais ? Peut être qu'il échouerai ? Se disait-il.

Une heure après que tout ce beau monde soit partit, Jérémy s'isola dans sa chambre, les fenêtres était grande ouvertes malgré se froid qui s'étendait depuis plusieurs semaines.

Il était assis sur son lit face aux grandes fenêtres, il commencer à rouler un joint lorsqu'il s'arrêta brusquement, il posa ses affaires sur sa table de chevet, et s'approcha d'une fenêtre.

Le ciel était gris, les arbres n'avaient plus de feuilles, les immeubles semblaient plus ternes que ce qu'ils étaient déjà, cela le déprimé encore plus.

Il aller retourner se coucher lorsqu'un corbeau se posa sur le rebord de la fenêtre, surpris il bougea ses bras pour faire partir l'animal.

Il retourna se coucher.

8 Décembre 2016

07h21

Il est très tôt, beaucoup trop tôt pour que je me retrouve dans ce parc, mes nuits se raccourcisse de plus en plus, il est impossible pour moi après m'être réveillée de me rendormir.

Alors j'en profite pour sortir faire un tour le matin, pour ne croiser personne, il fait froid aujourd'hui, les arbres son nus, l'herbe et fraîche et habillée par la rosée du matin, l'air est humide, le ciel est gris, le parc est vide, malgré toute cette morosité, je me sens bien.

Je continue de marcher calmement, en fumant ma cigarette, j'observe les feuilles mortes survolées le sol, mon regard ne quitte pas ces feuilles, jusqu'à ce qu'une voix retentit, je lève ma tête et enlève ma capuche pour vérifier si cette voix était bien réel, je m'arrête un instant, puis cette voix se relance, je me retourne et une jeune fille était assise sur un banc.

-Excusez moi, auriez vous une cigarette s'il vous plaît? Me demande t-elle en tremblant à cause du froid.

-Oui bien sûr, je m'approche d'elle en sortant mon paquet, elle me regarde fixement, puis me demande timidement.

-Vous êtes une amie de ma sœur ?

-De ta sœur ? Je réponds surprise.

-Oui ma sœur Adja..?

OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant