16-Hôtel

128 8 0
                                    

-Oui j'arrive je suis là dans cinq minutes ! T'a rien n'oublier toi de ton coter ?

-Tu me prend pour qui ma gueule.

Je range vite mon téléphone dans mon sac. Je regarde un peu partout autour de moi pour voir si il n'y a personne. Je continue de marcher vite, en essayent de ne pas perdre mes affaires qui encombre mes bras. J'arrive à l'hôtel, comme d'habitude, le standardiste avec qui j'avais crée un lien d'amitié me donne les clés de la même chambre, il m'aide a monter mes affaires.

En montant les escaliers, il blagues avec moi.

-Vous devez passer de bonne soirée vous le vendredi soir. Lance t-il avec un sourire en coin.

-Non, c'est pas du tout ce que vous croyez, c'est mon ami, on s'amuse juste. Ai-je dis gêner.

-Ouf ! C'est bon, il pose mes affaires devant la chambre essouffler, eh ! Il s'approche de moi, je vous ai mis des pchit-pchit à cause de la cigarette hein ! Et regarder dans le deuxième tiroir à coter du deuxième lit, y'a une petite surprise pour vous ! Me dit il entre deux souffle.

-D'accord merci beaucoup, et comme convenue tenait votre billet. Passer une bonne soirée.

-Merci, à vous aussi. Il lève ses sourcils en souriant, d'un air coquin.

Je lève les yeux au ciel avant de soupirer.

Je toque trois fois, pour qu'il sache que c'est moi.

La porte s'ouvre, toute seule ? Je rentre presque à reculons, et-

-Bouh !

-Putain mais tu me fais chier avec tes trucs à la con, je calme ma respiration, et arrête avec tes vielles photos, je lui arrache son polaroid des mains.

-Toujours aussi aigris, bon aller passe les bouteilles.

On avais installer un rituel. Le vendredi soir, on se voyait en « cachette » dans un hôtel à l'autre bout de la ville, c'était compliquer de se voir avec mes études, et lui pour ses projets. Je disais à Romain que j'allais chez Annise pour l'aider avec ses enfants car c'était compliquer pour elle depuis qu'elle a perdu son mari, je sais, c'est pas très honnête de se servir de ce prétexte là, mais malheureusement, c'était bien tomber.

Il aller en premier à l'hôtel, il préparer tout, on faisais des soirées à thèmes, où on mettais un peu de musique, je ramener des déguisement que j'avais cousu, style années quatre-vingt, quatre-vingt-dix, en fonction de ce qu'on avait prévu. On remplissais le lavabo de la salle de bain de glaçons pour y mettre des bouteilles d'alcool, et puis vu que maintenant on étais des habitués de l'hôtel, le standardiste était notre complice, il nous laisser fumer dans la chambre, mettre de la musique, rester dans cette chambre le temps qu'on voulez, temps qu'on lui glisser un billet.

Je m'étale sur le lit en soupirant, je passe mes mains sur mon visage.

-Putain, qu'elle journée de merde !

-Ca y est ma gueule, on oublie tout ce soir. Dit-il avec une cigarette à la bouche, en déballant les affaires.

-Ok, je me lève, je vais dans la salle de bain me préparer, tu lance la musique est on est parti, eh ! Regarde dans le tiroir de la table de nuit, Claude a dit qu'il y avait une surprise.

-J'espère c'est une bouteille.

Je me prépare dans la salle de bain, ce soir c'est année quatre vingt, mes années préférées, je me fait un brushing vite fait, un effet coiffée décoiffée, un beau rouge à lèvres bien rose, un peu de bleu sur les yeux, de grosses boucles d'oreilles rectangulaire jaune, et une robe bleu fluo avec des épaulettes.

OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant