Hiver 2004, Toulouse.
-Nia ! N'oublie pas de prier avant de dormir, me dit-il en revenant dans ma chambre.
-Oui t'inquiète pas, je réponds en étant étouffer dans ma couverture, il me souris et commence à faire demi tour, attend ! Viens me raconter une histoire s'il te plaît. Il sourit et s'approche.
-Tu voudrais que je te raconte quelle histoire ? Il s'assoit au bout du lit.
-Mmh, je réfléchis en observant un coin de la pièce sombre, raconte moi comment c'était en Espagne.
Il sourit de nostalgie.
-Je t'ai déjà raconter l'histoire du mariage de mon meilleur ami ? Il fronce les sourcils en me questionnant.
-Non, je crois pas.
-Alors écoute moi, c'était le mariage de mon ami Sergio, à l'époque, on étais très jeune, on devait avoir dix neuf ou vingt ans, et on adorer les motos, on étaient tout le temps en moto sur les routes chaudes d'Espagne, et combien de fois on a cramer des pneus, d'ailleurs c'est comme ça que je me suis fait cette cicatrice, à cause d'un accident, il me montre son bras, et c'est comme ça que Sergio rencontra sa femme, dans un bar ou y'avais que des motards, mais tu vois, les parents de cette fille était contre leurs amour, et il a fallut du temps pour qu'ils acceptent leurs relation et le seul moyen était le mariage. Je me rappelle très bien, on avaient pas beaucoup d'argent et nous, mon groupe d'amis on avaient organiser le mariage, Sergio n'avais pas de famille et pas beaucoup d'argent, donc ta grand mère, et les mères de mes amis avaient fait de la grande bouffe, c'était le plus beau mariage que j'ai vu de ma vie, l'arrivé de Sergio était incroyable, il était arrivé en moto, une magnifique moto avec des flammes bleu et elle faisait un magnifique bruit, et t'aurait du voir sa femme arrivé en moto aussi, c'était impressionnant. J'écouter attentivement sans l'interrompre, j'étais son témoin, j'ai pu voir toute la scène, le mariage était phénoménal, et au moment où le prêtre à fait son truc, Sergio dis ; « Non », il fait les gros yeux, silence dans la salle, sa femme complètement choquée, alors là le prêtre il redemande, « Voulez vous prendre pour épouse » il marmonne en cherchant le prénom de cette femme, et il redit « Non », elle avait les larmes aux yeux, personne ne parlaient, et la, il prend la parole et il dit sur le ton de la rigolade ; « L'amour rend aveugle et le mariage te redonne la vue ! ».
-Pourquoi il a fait ça ? Ai-je demander étonnée.
-Et attend, après qu'il est dis ça, il a dit « Aller venez ! On va pas gâcher cette belle fête ! On va aller s'amuser ! », c'était drôle a voir mais pas pour la mariée. Sergio il était comme ça, imprévisible et personne s'y attendais.
-Mais c'est horrible, et au final ça c'est terminé comment ?
-Ils sont rester ensemble, mais pas marié. Il étaient contre ça, mais il l'aimait à la folie.
-Ils sont toujours en Espagne ?
-Il sont morts d'un accident de motos justement, dix ans après.
-Oh non, c'est triste. Je prend la main de mon père.
-C'est comme ça, ils ont bien vécu au moins, il fixe le sol.
-Et toi ? Tu t'es marié avec maman ?
-Oui, mais, pas par amour, elle était enceinte, et tu comprends, je devais l'a marié...
-De moi ?
-Non, de ton frère et de ta sœur.
J'ouvre grand les yeux en reculant ma tête en arrière, j'entre ouvre la bouche.
Il ne dis rien, il se lève et sort de la chambre, je reste assise dans mon lit à l'attendre, il revient dix minutes plus tard avec une ancienne grande boite à thé.
-Ton frère et ta sœur sont en Espagne, tu sais, ta sœur n'aimait pas ta mère, elle est partit à l'âge de seize ans, c'est elle, il me montre plusieurs photos, elle m'envoie des lettres de temps en temps.
-Elle sait que j'existe ?
-Oui, ton frère aussi, mais elle préfère rester en Espagne, elle est pas attachée à la famille.
-Et mon frère ?
-Lui c'est l'inverse, il a toujours était avec ta mère.
-Pourquoi il est pas rester ici avec elle ?
-Parce que tu es venu au monde et il n'y avait plus de place pour lui, enfin c'est ce qu'il penser, donc il est repartit et ça a rendu folle ta mère.
-C'est pour ça qu'elle est méchante des fois avec moi ?
-Non, ta mère est juste, folle, elle doit pas être méchante avec toi.
Un silence s'installe, je regarde les photos de ma sœur, elle à l'air si heureuse.
-Elle s'appelle comment ma sœur ?
-Karla, et ton frère Juan.
-Et, je regarde la deuxième photo, c'est qui la fille avec Karla ?
-C'est, euh, il expire, son, son amoureuse, elle s'appelle Amandine je crois.
-C'est pour ça elle lui fait un bisous ? Mais elle a le droit ?
-Oui, elle a le droit et toi aussi si un jour tu a une amoureuse.
-Maman dit que c'est dégueulasse.
-Elle dis n'importe quoi ta mère. Faut pas que tu l'écoute, j'te l'ai déjà dis.
J'inspire en fermant les yeux.
-Tu me laissera pas papa ? Tu me laissera pas avec maman ?
-Non ma princesse, il dépose un baiser sur mon front, je te protègerai toujours d'elle, il m'installe dans mon lit, dors mon cœur il est tard.
-Un jour je pourrais les voir ? Karla et Juan ?
-Ma chérie, le jour où tu les verra, sache que tu le regrettera, car ils ne t'apporterons que du mauvais, surtout ton frère, il est mauvais.
Il éteint la lampe de chevet près de mon lit, il caresse mes cheveux avant de partir de ma chambre.
Je me relève pour regarder les photos, j'en garde quelques unes que je cache sous mon matelas, même si ce qu'il dis peut être vrai, je voudrais les voir, j'ai toujours voulu avoir une famille, une vrai famille qui nous unis par les liens du sang.
Je me rallonge, je ferme les yeux et joins mes mains, je prie, pour qu'un jour nous nous retrouvons tous réunis, pour que nous puissions être une vrai famille.
Une larme coula le long de ma joue.
Pour qu'un jour je sois entouré des gens que j'aime, et qu'ils m'aiment.
Je l'ai prier si fort ce soir là, que le lendemain, mes mains étaient encore jointe.
En espérant que mes prières fut exaucer.
VOUS LISEZ
Overdose
Fiksi PenggemarÇa a dérapé, enfin c'était juste pour tester. Il n'y a pas de mal à ça non? Et puis ça fait de mal à personne une fois de temps en temps. Mais c'est difficile de s'en détacher. C'est peut-être aller trop vite. C'était peut-être un peu trop fort. Je...