15-Douze mars

117 5 1
                                    

Quelques semaines plus tard.

12 mars 2014

Jérémy

cc dsl j'avais pas le temps avec les cours pk tu ma appeler ?<

>r c bon

tu fait quoi ce soir ?<

>rien chui seul a lappart

tu devais pas sortir ?<

>nn jai pas envie


Je l'ai ressenti, même à travers mon téléphone. Je pouvais l'entendre.

Je pouvais l'entendre se morfondre.

Je pouvais l'entendre se demandait pourquoi est ce qu'il ressentait ça.

Je pouvais l'entendre se demander pourquoi il était seul.

Je pouvais l'entendre se demandait pourquoi il était triste.

Je pouvais l'entendre.

Je peut l'entendre.

La porte s'ouvre.

-Y'a quoi encore ? Ses yeux sont rouge, ses joues sont creuses, et ses lèvres sont gercés.

-Désolée de déranger. Dis-je d'un ton sarcastique en regardant ailleurs.

-Nan tu dérange pas. Il passe sa main sur son visage en baillant.

-J'ai ramener une bouteille. Je lance en souriant, toujours en ayant les yeux fixer au sol.

-C'est bon tu peut rentrer. Un sourire se dessine sur son visage.

-Ça pue le shit ici. Je m'approche des fenêtres pour les ouvrir. Où sont tes amis ?

-Ils avaient tous un truc à faire. Il s'affale sur le canapé.

Je m'adosse contre le mur en face de lui en le fixant, un silence qu'il laisse trainer s'installe.

-Bon maintenant que je suis là tu va arrêter d'être déprimé. Je tente.

-J'ai pas trop l'esprit à faire la fête là. Et ta dit quoi à ton keum pour venir ?

-J'lui ai pas dit que j'étais ici, j'ai menti comme d'hab, mais dis moi qu'est ce que tu voudrais faire ?

-J'ai pas envie de parler putain. Il s'énerve en haussant le ton.

Des frissons me traverse le dos.

-J'aurais pas du venir désolé, je repars.

-Non mais reste c'est bon putain.

Je ne l'écoute pas et rentre chez moi.

En sortant du bâtiment, j'entend des pleurs.

Je vois sur les marches de l'immeuble, une personnes capuché.

Je continue de marcher, je me retourne discrètement pour apercevoir son visage.

C'est une fille au teint pale, une brune aux cheveux court bouclés, dans un sale état.

Je continue de marcher. Mais ça me déchire le cœur, je me demande ce qui lui a bien pu lui arriver, je fait demi tour pour l'aborder.

-Il y a un problème ? Je demande gentiment.

-Non, ça va, ça va.

-T'a besoin de quelques chose ? A boire ? A manger ?

-Nan, juste, elle relève sa tête et sèche ses larmes avec les manches de son pull, dis moi j'tai vu sortir d'ici, t'habite dans ce bâtiment ?

-Non celui d'en face, je suis aller voir un voisin, pourquoi ?

-En fait, je suis venu voir mon-, enfin, elle éclate en sanglots, je m'assois avec elle.

Ses ongles sont rongés jusqu'au sang, ses veines ressortent à cause de sa maigreur, elle éteint son joint, et met ses deux mains sur son visage, son mascara recouvrent ses joues.

-Si tu connais un certain Jérémy, dis que Sofia est passée, elle se lève, si tu le connais pas c'est pas grave, j'pense qu'il comprendra par lui même que c'est la première et dernière fois que je passerai.

Je ne dis rien. Je ne sais pas quoi dire.

-T'es sure que ta besoin de rien d'autre ?

-Ça va aller, merci pour ta gentillesse, que Dieu te protège, elle m'embrasse sur le front. Puis elle repart.

Je reste assise, dans le noir.

Qu'est ce qu'il a pu bien faire pour qu'elle soit dans un état pareil ?

Je remonte le voir.

Je toque plusieurs fois mais il ne m'ouvre pas, je rentre quand même.

Je me dirige dans le salon mais il n'y est pas, ni dans la cuisine, ni sur le balcon, ni dans la salle de main. La seule porte qui est fermé est celle de sa chambre.

Je toque, mais rien.

Je rentre, il à du s'endormir.

Un cris s'échappe.

Il n'est pas seul.



OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant