30-Dépendance

98 9 1
                                    

On court partout dans Paris pour aider Mira à déposer des CV, elle a besoin de notre présence pour se sentir confiante, c'est Mira, elle est fragile, elle n'a pas eu non plus une vie facile, mais le problème c'est qu'on ne sera pas toujours là, et c'est ce qu'on essaye de lui faire comprendre. C'est très dur de dépendre de quelqu'un, souvent, elle nous appeler le soir comme d'habitude, puis il aurai fallut qu'elle reçoive un message de son copain contrariant pour qu'elle pleure toutes les larmes de son corps toute la nuit. Elle a vécue sans père, et elle recherche sans relâche un homme qui pourra combler ce manque là.

C'est étonnant car c'est un peu le même cas qu'Adja, elle a un père oui, mais, disons qu'il était présent mais sans vraiment l'être, j'ai eu l'occasion de partager quelques repas avec lui, et ça se voit de suite, rustre, taciturne, qui reste dans son coin, à donner des ordres à tout le monde pour le servir, et qui ne s'intéresse pas vraiment à ses enfants. Adja elle, au lieu de rêver de son prince charmant, aux plus belles qualités et d'une grande et belle maison, elle a le besoin de se sexualiser pour se sentir exister, elle a besoin d'être la fille la plus grande, au teint mat, aux lèvres les plus pulpeuses, aux joues les plus roses, d'avoir la taille idéale, les jambes les plus fines, un corps en sablier, de belles mains toujours décorer de faux ongles et de bijoux.

C'est bien sur le moment de prendre son pieds, d'être bercer dans les bras d'un bel homme, mais quand vient le lendemain matin, quand cet bel inconnu quitte la pièce aux aurores, elle se sent encore plus seule que la veille, mais ça, impossible pour elle de se l'avouer. Elle est dans cet état d'esprit d'une femme libre de ses choix et de son corps, et elle a tout à fait raison. Mais c'est bien plus profond que ça.

Après avoir marcher pendants plusieurs heures, de métros en métros, de déceptions en déception, on finit par s'assoir sur des marches d'escaliers dans une petite rue, Mira baisse de suite les bras.

-J'y arriverai pas, personne ne me prendra, guette la gueule de mon CV, ça craint.

-Mais non dis pas ça, même moi je peut trouver un taff, et tu sais très bien comment c'est ici, Mira si tu te décourage sans cesse c'est sûr que tu n'y arrivera pas. Résonne Adja.

-Pourquoi tu postule pas en tant que serveuse ? Juste pour cet été, tu coffre et comme ça t'a le temps de trouver un bon taff. Je songe à mon tour.

-Mais vous comprenez pas, quand je suis stresser je fait n'importe quoi, sérieusement vous me voyez serveuse ?

On secoue nos tête négativement.

-Voilà, c'est mort.

Je la prend dans mes bras, ne sachant pas quoi dire.

-Eh mais ? Pourquoi tu demanderai pas à Théo ?

-De quoi ? Elle fronce les sourcils.

-Demande lui si tu peut travailler au restau chinois de ses darons.

-Mais ouais t'es pas conne Adja ! Je m'exclame.

-Non je peut pas lui demander ça, ça fait pitié.

-Mais pas du tout, même lui il y travail ! Et écoute, c'est simple, tu te met a l'entrée du restaurant et t'aura juste à dire « Bonjour ! Je vous en pris, installer vous ici. » Elle mime la scène avec un grand sourire, en prenant une voix aigu pour caricaturer la scène.

Je ris, puis mon téléphone vibre, je reçois un message, qui me coupe de suite la respiration.


Jérémy

>salut, jespère que ca va, jvoulais juste te dire que jai trouver ca con la maniere de comment ca c fini lautre soir, vsy on avait bien rigoler quand mm, ca ma fait plaisir en tout cas


Je reste pendant plusieurs et longue minute devant mon téléphone ne savant pas quoi répondre.

Je réfléchis, mais le bouquant que font les filles m'en empêche.


Jérémy

>salut, jespère que ca va, jvoulais juste te dire que jai trouver ca con la maniere de comment ca c fini lautre soir, vsy on avait bien rigoler quand mm, ca ma fait plaisir en tout cas

ca te dirais quon se voit ?<


Je balance mon téléphone, les filles se retourne, je sais pas si j'ai bien agis en envoyant ce message.


Jérémy

>salut, jespère que ca va, jvoulais juste te dire que jai trouver ca con la maniere de comment ca c fini lautre soir, vsy on avait bien rigoler quand mm, ca ma fait plaisir en tout cas

ca te dirais quon se voit ?<

>dis moi quand

vient chez moi après demain<

>ca marche


Un large sourire se dessine sur mon visage.

-Vous vous envoyez des messages coquin avec Romain ? Remarque Adja avec un sourire en coin.

-Non du tout, c'est, c'est rien.

-Tu nous cache des choses maintenant jeune est mystérieuse brune ? Rétorque Mira en se moquant.

-C'est rien je vous ai dis, bon on va au restau là pour que tu demande à ton mec ?

-Oui, et comme ça on en profite pour se remplir le ventre je vous jure les filles que si je mange pas dans l'heure qui vient je tue une de vous deux. S'agite elle.

-Calme toi Mira, même éclater un moustique ça te fait de la peine. Elle prend Mira par le bras pour l'aider à se relever.

Depuis qu'il ma envoyer ce message, je n'arrête pas de penser à lui, c'est bizarre, je ne peut pas m'empêcher de passer en boucle les moments que j'ai pu passer avec lui, je ne fait même plus attention aux filles. Je sais pas si c'est parce qu'il m'a vraiment manquer, ou si c'est plus que ça. 

Je bouillonne intérieurement. 

Je réfléchis trop.

Je n'arrive pas à décrypter ce que je ressens, est c'est tellement frustrant. 

C'est un sentiment étrange et nouveau, mais tellement agréable à la fois, et il me tarde déjà de le voir. 

Pour le coup, il m'avait terriblement manquer.


OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant