27 Juin 2016
Tant de monde comme ça, ça me met vite mal à l'aise, on est autour d'une table sur une terrasse, « c'est important pour Romain », qu'il connaisse mes fréquentations, Adja le fusille du regard, Mira se retiens de rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche, et dès qu'on se retrouve toutes les trois, on se moque de lui.
Heureusement qu'elles sont là pour détendre l'atmosphère, c'est bizarre à dire, mais elles sont un peu comme des mères pour moi, je peut tout leurs dirent, elles se soucient de moi, elles savent quand ça ne va pas, comme dans ce cas là par exemple, elles gèrent bien la situation pour que je me sente le plus à l'aise possible.
Ca me fait tellement du bien de les avoirs près de moi.
Des personnes sur qui comptais, dans les bons comme dans les mauvais moments, des épaules sur qui je peut me reposer, sans même vraiment dire pourquoi je me sens mal, où il n'y a aucuns jugements, et ensuite pouvoir rire pendants des heures sur n'importe quel sujets.
Mira est venue avec son copain Théo, et Adja son plan de ce soir, mais c'est un connard prétentieux, elle va sûrement lui prendre un peu de fric, coucher avec lui et le bloquer, en fait Adja et sa vie amoureuse c'est un peu comme notre série Netflix.
Et enfin Romain et moi, et non, Romain à voulu ramener deux de ses collègues de boulot pour me les présenter. Pour faire bonne impression, comme toujours.
Je vous jure que c'est une pièce de théâtre, Mira qui est tellement maladroite mais qui essaye d'être parfaite aux yeux de son copain, qui se retiens de pleurer presque toute les minutes car elle a fait une gaffe, Adja qui n'arrête pas de se prendre en photo et de glousser quand Romain essaye de prendre la parole. Le mec arrogant qui lui sert de copain pour la soirée essaye d'entamer la discussion, mais elle est tellement plonger dans l'optique de se foutre de la gueule de Mira, qu'elle en a oublier l'existence de ce mec. Théo qui rassure beaucoup, beaucoup trop Mira que ça en devient écœurant, les deux collègues de Romain qui se demande ce qu'ils font là, en laissant échapper quelques remarque misogyne et raciste. Quant à ce brun, il n'a qu'une envie, c'est de remettre à sa place ma copine, il attend juste le bon moment. Et pour finir, moi qui observe tout ce beau désordre, et j'attend avec impatiente le moment où tout va voler en éclat.
Qui ça peut bien être ? Adja et Romain ? Adja et ce mec ? Mira et Théo ? Mira et Adja ?
La tension monte en flèche, et le suspense ne se fera plus trop attendre, ce n'est qu'une question de temps.
Après plusieurs et longues minutes interminable, nos plats arrivent, je discute avec Adja qui étais à ma droite, puis un petit « excusez moi » glisse dans mon oreille gauche, suivis de mon assiette qui arrive en face de moi, je me tourne légèrement pour remercier le serveur.
Le choque.
J'écarquille les yeux, et sans faire exprès, je lui crache mon verre de vin, je met ma main sur ma bouche pour retenir le liquide restant, je reste bouche bée face à lui, il lâche son plateau pour s'essuyer le visage, le reste de la table sont dans l'incompréhension, et lâche des bruits d'étonnements, voir presque même outrée. Je bégaye, en essayant de m'excuser. Il me dit que ce n'est rien, il repars à l'intérieur du restaurant.
-Mais il vient de se passer quoi la Tania ? Me demande Mira inquiète, mais en ayant un sourire en coin.
Adja éclate de rire.
-Bah alors ? Madame à eu le coup de foudre ?
Mais aucunes de ces paroles n'arriveront à troublée mon esprits, je reste fixé sur mes idées, et je le suis du regard, je me lève brusquement, Romain tente de me dissuader, mais je le repousse avec force pour me lever.
Je marche rapidement vers la cuisine. J'entend juste une voix roque qui me dis de ne pas entré.
Je regarde un peu partout, j'essaye de le dissocier de tout ces hommes. Je le vois au fond de la pièce changer de tablier.
Je l'attrape par le bras avec beaucoup de force.
-Tu joue à quoi la ? Il se détache de moi en fronçant les sourcils tout en serrant les dents.
-Tu m'a manquer Jey.
VOUS LISEZ
Overdose
FanficÇa a dérapé, enfin c'était juste pour tester. Il n'y a pas de mal à ça non? Et puis ça fait de mal à personne une fois de temps en temps. Mais c'est difficile de s'en détacher. C'est peut-être aller trop vite. C'était peut-être un peu trop fort. Je...