48- 22 Novembre

47 2 0
                                    

19 Novembre 2016

Il est rentré à toute vitesse dans la maison il s'est précipité sur moi, j'étais au bord des larmes.

-Putain qu'est ce qui se passe Tania ? Dit-il tout inquiet.

-Ce putain de connard veut me virer de chez moi ! Ai-je dis la voix tremblante, en sueur en faisant les cents pas.

-Quoi mais qu'est ce que tu me raconte là ? Il fronce les sourcils.

-Romain ! Tu veux que ce soit qui réfléchit ! Je m'énerve contre lui, fait chier fait chier fait chier ! Je bouscule la pile de livre poser sur le bureau.

-Eh, calme toi d'accord essaye de te calmer et de m'expliquer.

Je prend une grande inspiration en passant mes deux mains sur mon visage, j'expire.

-Il a racheté le terrain, pour le vendre, putain Jey qu'est ce que je vais faire, je m'effondre en tremblant, qu'est ce que je vais faire maintenant !

-Mais attend tu payer le loyer et tout ?

-Mais oui mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? Tout était à lui ! J'ai aucune issue je dois partir de chez moi, mais tout aller bien putain...

-Nan mais écoute on va trouver une solution d'accord ?

-Mais quelle solution ? J'ai rien Jey ! J'ai juste eu assez pour payer avec l'héritage de ma mère ! C'est tout ! Comment je vais faire là ? Pour trouver un appart ! Même un studio ici à Paris ! Même Toulouse j'peut même pas l'envisager !

-Mais j't'héberge le temps que t'es un appart !

-Et tout mes meubles ? J'ai même pas suffisamment d'argent pour participer à ton loyer, je souffle en m'asseyant, pourquoi je me suis réveiller à l'hôpital...

Il me tire avec force par le bras pour que je me lève, il sort son téléphone, je veux me rassoir mais il continue de me tenir, il cherche pendant deux ou trois minute puis compose un numéro, il me tend le téléphone, je refuse mais il me le colle à mon oreille.

Au moment où je voulais raccrocher, l'interlocuteur répond.

-Oui Jérémy ?

Je ne répond pas, Jey me fait les gros yeux en serrant les dents.

-Euh, euh, oui bonjour.

-Jérémy c'est toi ?

-Euh, hum, je me racle la gorge, non je suis une amie de Jérémy, n'ayant pas de téléphone je vous appelle avec le sien.

Je sais pas quoi dire, je sais même pas qui c'est, ni dans quel but il m'a fait appeler ce type.

-Ah d'accord, et vous avez besoin de quoi ?

Je ne répond pas, Jey me fait des signe en me chuchotant des mots mais je ne comprends pas, il attrape vite un stylo et écris sur sa main.

-Vous êtes toujours là ?

-Euh oui oui, euh je cherche du travail.

-D'accord, et dites moi pour quoi exactement ?

Il écrit à nouveau sur sa main.

-Pour, je lis le mot, quoi mais non Jey ! Je m'étonne en chuchotant assez fort, il me fait signe de la main de me taire et de continuer à parler avec l'homme au bout du fil, pour coudre..

-Ouais il doit rester une ou deux place. Je vous cale un rendez vous pour, hum, après demain ?

-Oui parfait. Jérémy souris à pleine dent.

OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant