Toulouse, France
17 septembre 2016
05h55
Je dois me rendre au centre de Toulouse, je suis chargée de signer quelques papiers administratifs pour Romain, ça fait six ans que je ne suis pas retournée ici, ça m'a fait bizarre de revenir, les mauvais souvenirs sont remontée à la surface, j'avais l'impression d'être l'ancienne Tania, ma vie à Paris me manque terriblement.
J'attendais le bus seule, il n'y avait personne, le ciel commençait à devenir rose, et la brume se dissipait.
J'entendais seulement le chant des oiseaux, quand soudain, on me tapota sur l'épaule.
Une femme aux cheveux blond qui tiré vers le roux, avec de petits yeux verts en amande, me demanda ;
-Excusez moi, vous n'auriez pas une cigarette s'il vous plaît ? Elle sourit.
-Oh oui pas de soucis, je lui tend une cigarette et j'en glisse une entre mes lèvres.
-Qu'est ce que vous faites ici ? Elle me demande en recrachant la fumée.
-Euh, euh rien, dis-je n'étant pas très sociable.
-Vous êtes d'ici non ? Elle rétorque en plissant les yeux, toujours en étant debout face à moi.
-Euh, je l'étais, j'ai déménager, ça fait longtemps... Ai-je répondu la tête baissée.
-Ca veut dire que j'ai déjà dû te croiser ? Elle souris, son audace ne me laisse pas indifférente.
-Bah, je ris nerveusement, j'sais pas, ta tête me reviens pas.
-J'suis sûre que je t'ai déjà vu, j'en suis certaine, elle s'assoit à coter de moi, je reconnaît tes mains.
Je lève les sourcils, étonnée de cette situation.
Je réfléchis, c'est vrai que son visage me paraît familier, mais là tout de suite, impossible pour moi de savoir qui ça peut bien être.
Elle continue de me regarder en souriant.
-Dis quelque chose si tu pense savoir qui je suis, je commence à perdre patience.
-Tania ? Elle finit par balancer, elle tire une dernière fois sur sa cigarette avant de jeter le mégot sur la route.
-Ouais, je souris à pleine dents, désolée j'vais peut être me tromper, mais c'est Mélinda ? Je demande en me pinçant les lèvres.
-Oui ! Elle me prend directement dans ses bras, je ne bouge pas, je me contente juste de poser ma main sur son dos.
-Ca fait tellement bizarre ! Je lance en me détachant d'elle.
-Mais oui ! T'es tellement belle sérieux, mais qu'est ce que tu fous la à cet heure ci ?
-J'dois aller signer des trucs là, et toi ? Au lycée t'étais pas si matinale que ça, je ricane.
-Ah ! Elle ris à son tour, j'étais chez mon copain, je rentre juste chez moi là, elle s'étire.
-C'est quoi ce pull, ai-je dis en le touchant, il est super beau, j'ai toujours aimée les pulls que tu portait.
-C'est Rick et Morty ! Tu connais pas ? Elle s'exclame avec le sourire. Et arrête de me complimenter c'est toi qui s'habiller tout le temps bien.
-Oh arrête de mentir, j'ai jamais été belle comparer à toi. Mon sourire s'efface.
-T'arrête de dire des trucs comme ça ? Brusquement elle dépose un baiser sur ma joue en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
VOUS LISEZ
Overdose
Fiksi PenggemarÇa a dérapé, enfin c'était juste pour tester. Il n'y a pas de mal à ça non? Et puis ça fait de mal à personne une fois de temps en temps. Mais c'est difficile de s'en détacher. C'est peut-être aller trop vite. C'était peut-être un peu trop fort. Je...