C'est lunaire comme situation, mais peu de temps après, Jey m'a proposer d'aller au camping avec lui et ses amis.
J'avais fait les présentations avec mes amis auparavant, lors d'une soirée et le feeling entre tout le monde était très bien passer, donc dans l'euphorie du moment, on a décidé de tous partir en vacances ensemble.
On compter déjà partir avec les filles, mais seulement toute les trois, donc on a sauter sur l'occasion étant donner que le déplacement de Romain s'est prolongé, je me suis dis que j'allais en profiter.
J'allais aussi faire la connaissance de la copine de Jérémy, et en soit ça ne pose pas de soucis au contraire, je me suis rendue compte que ce n'étais que dans ma tête, et que sûrement mon rêve avait trompé mon esprit et mes sentiments.
Les filles et moi, on ne reste que quatre ou cinq jours. On s'est pris un mobile-home que pour nous trois, pas de mecs, pas de prise de tête.
C'est un tout petit camping familiale, notre foyer se trouve juste en face de celui de Jey, sa copine, Léo et Ali, et le dernier mobile-home où se trouvait Osman et sa copine Myriem, Jareed et Farès.
7 Juillet 2016
On arrive sur les lieux après tout le monde, ils nous attendez tous sur la petite terrasse de Jey, en arrivant, on salut tout le monde, on dépose nos affaires, on s'installe et on les rejoins, on fait les présentations, pour certaines personnes qu'on ne connaissais pas.
Vient le tour de Valentine.
Grande, blonde aux cheveux longs lisse et fins, yeux bleus ,bien foutue, peau lisse, de belles pommettes bien roses, putain, mais ce mec c'est vraiment un cliché.
Léo nous sert à tous un peu de rosé, ça, c'est vraiment une ambiance de vacances, l'herbe est sèche, le soleil tape contre le goudron qui fait réchauffer l'air, le bruit des criquets qui ne cessent de chanter, le bruit des verres qui se cognent entre eux, le rire des autres habitants du camping, les cris des enfants qui courent, c'est tellement reposant.
-Ca fait une semaine qu'on s'est pas vu Jey, tu m'explique le vert sur tes cheveux ?
Il éclate de rire.
-Tu connais ma gueule, j'avais besoin de changer.
-Et sinon vous êtes célibataire ? Demande Léo en souriant. Ses amis se mettent à rire et à le chambrer.
-Moi j'ai un copain, et Tania et marier ! Je montre ma bague.
-J'suis caser moi aussi. Lance timidement Adja.
-Pff toi caser ? Je m'esclaffe, non c'est vraiment pas son genre, les coups d'un soir c'est sa cam. Tout le monde ris.
Tout le monde fait plus ample connaissance.
-Bon on fait quoi ce soir ? Demande Farès à tout le monde.
-La boite de nuit la plus proche est à quarante minute en voiture, donc on va faire un karaoké sur la scène du camping ! Dis Jareed en riant.
-Ouais avec tout les beaufs de ce camping.
-Tu pourra nous montrer tes performance mon chéri. Valentine tape de l'épaule Jérémy. Il sourit gêner.
« Mon chéri ». Au secours.
-D'ailleurs faut qu'on trouve quelques endroits sympa à tourner Jey, interpelle Osman.
-Ouais on regardera ça demain, sinon on se fait des sandwichs et on décale à la plage, avec le coucher de soleil c'est méchant. Lance Jey.
Tout le monde acquiesce.
Pendants qu'ils sont tous dans la piscine, les filles et moi, n'étant pas très à l'aise, nous les critiquons sur notre petite terrasse.
-Perso je trouve qu'Ali à l'air bizarre, chuchote Mira en souriant. Elle glousse.
-Celui qui à l'air super drôle c'est Jareed, Jareed c'est bien ça hein ? Me demande Adja.
-Oui, il me fait mourir de rire, Farès aussi, d'ailleurs, t'en pense quoi de Farès? Je demande avec un sourire malicieux en allumant une cigarette.
-Bof pas trop mon délire, c'est un gamin quoi.
-Nan vraiment pour avoir discuter plusieurs fois avec lui, il est vraiment mature, il a la tête sur les épaules. Je la fixe dans les yeux.
-En revanche Valentine est trop mimi, enchaîne Mira en retouchant ses ongles avec du vernis.
-Ouais, de fou même quand elle parle elle à l'air douce.
-Pff, douce ? Tout le monde est comme ça. Je recrache la fumée en riant faussement.
-Ah ça non, toi par exemple, t'es tout sauf douce.
-Quoi ? Mais pas du tout ! Je me redresse, presque en agressant Adja.
-Tu crache par terre, tu dis pas une phrase où y'a pas au moins une insulte, t'es presque tout le temps en survet', tu rote toute la journée, tu parle vite et fort, t'a un rire d'asthmatique qui peut réveiller des morts, j'appelle pas ça de la douceur. Elle rit doucement en s'adossant à sa chaise.
-Ah ! Mira part en fou rire, ça tu peut pas le nier, elle continue de rire.
-Mais aller vous faire foutre, ça a rien à voir tout ça là, comme si vous vous étiez douce.
On continue de rire toute les trois, puis Mira étant déjà prête, rejoins le reste du groupe à la piscine, pendant qu'on se prépare avec Adja, elle m'interpelle.
-Comment tu te sens Tania ? Elle me regarde inquiète, elle scrute mon visage dans les moindre recoins.
-Mais ça va très bien ? Pourquoi tu me demande ça ? Je fronce les sourcils, en entremêlant mes doigts.
-Je veut juste m'assurer que tu aille bien, essaye de profiter de ce petit séjour ici pour te vider la tête, tu sais Tania que je m'inquiète beaucoup pour toi. Elle prend ma main.
-Mais t'inquiéter de quoi ? Je ris, je sort, je m'amuse quand je peut, tout va bien ? Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je continue de froncer les sourcils en pinçant mes lèvres.
-Je sors aussi Tania, je ris, je m'amuse, mais c'est pas ça qui fait quelqu'un d'heureux, tu aura beau trouver un échappatoire quelque part, mais ça sera toujours écris sur ton visage. Elle lâche ma main, met une serviette autour d'elle et sort du mobile-home.
Je n'est rien su dire, je suis rester debout au milieu de la pièce pendant un bon bout de temps, à passer en boucle les moments où je pourrais laisser apparaître un moment de faiblesse, mais je crois bien que je n'ai jamais fait cette erreur là. J'arrive pas à savoir ce qu'elle entend par « c'est écris sur ton visage », comment ? A quel moment ?
Je déteste ça, pouvoir paraître faible, où avoir besoin d'aide, surtout quand ça impact les gens que j'aime.
En tout cas elle à raison sur un point, ces petites vacances change ma routine et c'est ce dont j'avais besoin, je suis avec de nouvelles personnes, je m'entend bien avec tout le monde, loin de la ville et des problèmes.
VOUS LISEZ
Overdose
Fiksi PenggemarÇa a dérapé, enfin c'était juste pour tester. Il n'y a pas de mal à ça non? Et puis ça fait de mal à personne une fois de temps en temps. Mais c'est difficile de s'en détacher. C'est peut-être aller trop vite. C'était peut-être un peu trop fort. Je...