54-Révélation

51 1 0
                                    

 -Ca me fait du bien, ça me rappelle les débuts.. Ai-je dis en soupirant.

-C'est vrai c'était spécial, ça l'es plus ? Il replace une mèche de mes cheveux.

-J'sais pas, c'est quoi le truc avec Adja alors ? Je change de sujet et met les deux pieds dans le plat de manière confiante.

-Bah, il soupire, le truc c'est que, il cherche ses mots, tu promet de rien dire ?

-J'te le promet, tu sais que tu peut me faire confiance Jey.

-Bah ta vu, elle sort avec Farès, mes yeux s'écarquille, je reste bouche bée, et bref, il a eu des galères et il est seul il veut pas s'faire aider en fait, donc Adja savait plus vers qui se tourner et elle est venu m'parler.

-Je vois.. Ai-je dis tout bas.

-Et il c'est rien passer Tania, j'ai été respectueux comme elle l'a été aussi, et que bon après voila quoi, t'sais que j'tiens beaucoup à toi. Il change de ton pour prendre un air timide, plus gêner.

-Que tu tiens à moi ? C'est tout ? Je me redresse en souriant.

-Fin ta capter quoi, il sourit gêner en détournant le regard. Faudrait qu'on se lève la, dit-il en regardant son téléphone.

-On s'est pas tout dis, y'a encore des choses à régler Jey.

-J'sais mais on pourrait pas en parler demain ?

-D'accord, j'vais aller me faire un café, tu reste la ?

-Ouais j'fini d'me préparer j'arrive.

Je sors de la chambre et me dirige dans la cuisine, je rejoins ensuite le salon pour l'attendre.

J'allume une cigarette et traîne sur mon téléphone, j'entend une porte s'ouvrir, c'était Nicim.

-Eh salut ça va ? Ai-je demander avec le sourire.

-Tranquille et toi ? Il baille en sortant de sa chambre.

-Ca va, alors t'es content pour ce soir ?

-Eh ouais hein, mais bon on est tous crever la, ça fait deux jours je carbure au café et au RedBull, dit-il en plaisantant, et toi tu fait quoi là ?

-Rien j'suis juste passé voir Jey comme ça, pour le soutenir et tout, fin voilà quoi.

-Ah oui oui c'est vrai, hum, j'ai entendu, il se racle la gorge traverse le salon pour aller dans la cuisine.

Gêner je ne sais plus où me mettre, soudain la porte d'entrer s'ouvre, Nabil et Osman rentre en criant, puis s'arrête instantanément en me voyant. Jey arrive et les salut.

Osman se précipite pour me parler et demander de mes nouvelles, du coin de l'œil je vois Nabil s'en prendre à Jérémy. Sûrement à cause de moi, je sais très bien qu'il ne m'apprécie pas.

-Alors comment ça se passe pour ce soir ? Ai-je demander à Osman.

-Donc on va aller au studio tous ensemble tu vois et ensuite on ira fêter ça en boîte.

-Nickel on doit être pour quel heure ?

-J'pense vers vingt heure, tu veux qu'on vienne te chercher ?

 -Mh non t'inquiète c'est gentil j'vais me débrouiller.


19h54

En arrivant au studio, une fumée épaisse enveloppe la pièce, Jey est complètement bourré ainsi que toute l'équipe, il ris, il danse, il chante, ça me fait du bien de le voir comme ça, je le laisse s'amuser un peu, je me dirige donc vers un petit fauteuil. Je bois quelques verres mais reste à l'écart, soudain la porte s'ouvre laissant entrée un groupe de personne apparaître sous cette fumée épaisse, il y a beaucoup trop de monde pour cette petite pièce, je me rétracte un peu plus et continue d'observer la scène.

-Coucou Tania, une voix féminine et familière m'interpelle en me tapotant l'épaule.

-Oh! Coucou Adja. Surprise de la voir, mais aussi très heureuse je me tourne vers elle.

-Ça va ? Tu va bien ? Me demande t-elle avec un grand sourire.

-Oui très bien et toi ? Je rétorque chaleureusement.

-Super, je suis vraiment contente pour Jey, il à l'air heureux !

-Oui, oui, il l'es. Je réponds en le regardant tendrement à l'autre bout de la pièce, il est sueur, il ris, il est entouré, depuis que je suis arrivé son sourire ne quitte pas son visage.

-Écoute, je sais pas ce que tu en pense, mais j'ai pas envie de faire comme si de rien n'étais, tu voudrais bien qu'on discute ensemble ? Dans un coin tranquille ?

-Oui, je suis d'accord avec toi. En réalité cette confrontation me fait un peu peur, mais elle m'a tellement manquer, c'est vrai, je n'ai jamais eu une amie comme elle, et même si je ne voulait pas me l'avouer notre amitié compte énormément à mes yeux, et je suis prête à lui pardonner et à également admettre mes erreurs.

On sort alors de ce fumoir, on se retrouve devant le studio, assise sur les marches de celle-ci.

-Déjà je tenait à m'excuser, lance t-elle, j'ai vraiment très mal réagis, et j'aurais pas du, je devais être la pour toi et j'ai pas fait mon devoir d'amie, j'aurais du essayer de te parler calmement, de te comprendre.

-J'accepte tes excuses et je ne t'en veux plus, j'ai pas arranger la situation non plus.

-Qu'est ce qui c'est réellement passé Tania ?

-Tu sais c'était bizarre, je, je savais plus ou j'en était, je me sentais vide, j'sais pas Adja.

-Eh t'a l'air bizarre, t'es sure que y'a pas autre choses ?

Je me pince les lèvres, mon cœur palpite, je ne sais pas, je ne sais pas si je dois me taire, ou dire toute la vérité. On dis que dire la vérité nous aide, nous libère, mais parfois, la vérité peut être si terrible, qu'elle finit par nous enfermer, de toute les manières.

-Je sais pas si je peut en parler.

-Eh Tania j'suis la, elle pose sa main sur mon genou, tu sais que tu peut tout me dire, je serais pour toujours ton amie, peut importe ce qu'il se passe.

-Mais la preuve, si j'te dis ça, tu me parlera plus jamais !

-C'est très grave ? Ca concerne quoi ? Qui ?

-Moi, je soupire, tu me verra plus de la même manière, j'te jure.

-Je suis la pour toi, tu peut tout me dire tu sais que je suis prête à tout entendre. Elle me sourit tendrement et prend ma main.

-D'accord je vais tout te dire.


OverdoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant