Chapitre 11

4.1K 399 10
                                    




La satisfaction, l'hébétude, la peur, l'angoisse; Farid ne savait plus ce qui le traversais à cet instant précis. Il se sentait transporter loin de tout en posnt ses yeux sur cette divinité qi lui avait échappé huit ans auparavant. 

Lorsqu'il avait entendu les bruits provenant de la salle d'attente, Farid s'était approché discrètement afin de cerner la femme qui semait la pagaille dans l'hôpital. En en arrivant presque tout près, le choc s'abattit sur lui si fort qu'il du s'appuyer contre un mur. 

Elle était là, bien présente, celle qui hantait ses nuits depuis huit ans. Elle était beaucoup plus belle que dans ses souvenirs lointains, et plus sur d'elle également.

Ne pouvant attendre une minute de plus, il avait se rendit sur place et prononça quelques mots pour calmer cette tornade ! Lorsque leurs yeux se sont croisés, Farid cru devenir fou! 

Magnifique! 

C'était le seul mot qui faisait écho dans son cerveau. Son cœur ne battait plus à ce moment; on dirait que tout son être était téléporté dans un endroit ou seule la beauté de la jeune femme dominait.

Plus personne ne comptait autour d'eux.

Mais le bruit sourd d'un métal ramena bien vite Farid à la réalité. La jeune femme s'était écroulée sur le sol.

- Sadia!! cria une jeune femme en courant vers elle.

Depuis, cela faisait bien deux heures que Farid était assis dans un fauteuil, près de la chambre de la jeune femme. "Sadia"; ce nom résonnait dans sa tête à bon nombre de reprises. Et soudain, il s'était rappellé du pendentif qu'elle avait égaré lors de leur folle nuit de passion.

Epuisé par toutes ces reflexions, Farid passa une main dans son visage. Son conseiller arriva vers lui avec les dossiers qu'il lui avait demander de lui ramener.

- Vous êtes sûr que vous pourriez travailler sire? Dans cet état , je doute que vous soyez en mesure de lire quoique ce soi. lança son conseiller en lui tendant les dossiers.

-Ne t'inquiète pas Sahed, je pourrais tenir le coup.

-J'objecte sire! j'insiste pour que vous vous reposer! poursuivit son conseiller.

-Je comprend ton inquiétude Sahed mais je vais très bien. Demande juste à ce que l'on m'apporte un café seulement, bien fort! Mais toi, rentre de préference, tu as besoin de repos. Et surtout, je ne veux pas de refus!

Face au ton sans réplique employé par son roi, Sahed s'en alla en executant une révérence tout en s'éloignant doucement.

A présent seul, il décida de travailler un peu dans le bureau qu'il s'était permis d'avoir un peu plus tot; après, il irait direct dans la chambre de Sadia. Il voulait des explications, il voulait savoir pourquoi elle était partie comme une voleuse quelques années auparavant.

~

La tête en feu, Sadia avait du mal à ouvrir les yeux; ell avait une terrible douleur à l'estomac. Après un effort surhumain, elle décida d'ouvrir ses paupières encore lourdes. A sa grande surprise, il faisait nuit. Elle s'efforça de relever la tête et de regarder autour d'elle. Elle se trouvait dans une chambre d'hôpital. Soudain, les événements récents de la journée se pointèrent rapidement, lui décrochant une douleur atroce au crâne. Le pire c'est que le père de son fils était bel et bien vivant; pire, il se trouvait ici même. 

-Ah!! Enfin tu te réveilles! cria presque Patricia en accourant vers elle pour toucher son front!

Elle alla lui chercher de l'aspirine et un vers d'eau.

Une nuit dans les bras du sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant