Chapitre 34

2.8K 301 0
                                    





Avalant son café brutalement,  Farid admirait la vue que lui donnait la fenêtre sur les jardins de l'hôpital. Il faisait nuit, et un froid silence régnait dehors. La jeune femme s'était endormie,  avait une expression désespérée sur le visage.

- C'est le dixième en une heure mon ami!

Volodyr se dirigeait vers lui avec en main un dossier.

Farid reporta son attention sur les verdures au cœur sombre de la nuit. Il n'était pas d'humeur à lire ou à signer quoique ce soit en ce moment. Il n'avait qu'une seule envie à ce moment précis, massacrer tout autour de lui.

- Que fais tu encore ici Volodyr ?

- Je ne pouvais pas abandonner mon ami dans cette situation aussi douloureuse que déroutante!

Farid lui lança un regard peiné avant de déclarer;

-Tu as bien des obligations en Russie?

- J'ai décider de prendre un peu de vacances figure toi. Marmonna ce dernier.

- Tu devrais jeter un coup d'oeil à ça ! Poursuivit Volodyr en lui tendant un dossier.

Farid regarda le dossier d'un regard las.

- Je ne suis pas d'humeur à travailler ! J'ai besoin de réfléchir.

- Et ce qu'il y a là dedans t'aideras beaucoup,  crois moi!

Voyant l'insistance de son ami, il s'empara du dossier et y découvrit une petite enveloppe à l'intérieur. Il ouvrir cette dernière et tomba sur une photo, plus précisément, celle d'une jeune femme.

Farid regarda la photo vaguement avant de regarder son ami.

- Et je suis censé faire quoi avec ça ? Demanda t'il d'une voix bourrue en désignant la photo.

- Quoi? Elle ne te rappelle personne?

Farid jeta un dernier regard suspicieux vers la photo avant de foncer légèrement les sourcils.

Bien sûr que si, la photo lui rappelait quelqu'un.

- Isadora... murmura t'il un peu perplexe.

- Ah, nous y voilà ! Nous rentrons pil dans le programme ! S'exclama Karim en les rejoignant!

Perturbé par tant de mystère, sur le point d'exploser de colère,  Farid s'écria ;

- C'est quoi tout ce bordel bon sang! Venez en au fait !

- Cette femme...

- Fait partie de mon passé ! Siffla Farid en tordant la photo entre ses mains.

Cette Isadora, il l'avait rencontré au Portugal, alors qu'il était en mission, lors d'une soirée mondaine. Une liaison de deux mois seulement avait envouté la jeune femme, jusqu'à avoir un trouble du comportement excessif. Farid avait rapidement mis fin à leur relation et avait conseiller à la jeune femme de se faire soigner à l'époque.

Et à nos jours, il ignorait si cette dernière l'avait écouté.

- Qu'est-ce qu'elle vient faire là maintenant? Rugit Farid au bord de l'explosion.

- Cette femme est sur tes terres depuis environ un an maintenant. Et ce nomme Guilda Achimi. Répondit Volodyr.

- Je ne vois pas où cela va nous mener au fait ! Rétorqua sèchement Farid.

- Si au fait ! Poursuivit Karim d'un calme inquiétant. Cette femme est d'autant plus responsable des attaques qui sévient dans ton pays que l'explosion qui a eu lieu au Palais dont ta femme et ton fils en sont... victimes.

Une nuit dans les bras du sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant