Chapitre 27

3.6K 319 1
                                    







Sadia fut frappé par une beauté scintillante à peine rentrer à l'intérieur de l'endroit. Elle pu bien sûr remarquer le côté réserver à des visions et prédictions, mais n'eut pas le temps de s'attarder , car Farid la conduisait vers une autre pièce. Il débouchèrent vers une pièce scrutée de pierres précieuses et silencieuse.

- Où est-ce qu'on est? Murmura Sadia intriguée par ce silence qui pesait les lieux.

- Dans l'antre de mon arrière-grand-père!

La jeune femme lui lança un regard au-delà de l'incompréhension.

- A..ah oui? Bafouilla t'elle émerveillée.

- Oui! Re5pindit le cheick en s'arrêtant net au milieu de la pièce. Mais il est détenu par quelqu'un d'autre depuis sa mort.

Farid pris sa main et l'entraîna vers un grand fauteuil qui trottait non loin du milieu de la pièce.

Sadia sursauta légèrement lorsque le fauteuil en question se retourna, laissant place à un vielle homme doté d'une longue barbe blanche, livre en main, lunette sur le nez. Il regardait Farid avec une expression assez bizarre. Puis son attention se reporta sur Sadia qu'il fixait d'un sombre regard.

Sadia sentit des frissons s'emparer d'elle lorsque le vielle homme eut à le lancer ce regard quelque peu bizarre.

- Enfin de retour ! Lança t'il d'une voix blanche.

Farid le regarda minutieusement à son tour avant de déclarer ;

- Taïy! Je te présente ma fiancée,  Sadia...

L'intéressée murmura un faible bonjour avant de se cacher derrière le cheick, apeurée par ce qu'elle voyait.

Le vielle homme en question était l'humain le plus effrayant qu'elle eut à voir; avec son nez long, ses yeux électrisant et son menton allongé. Le pire fût pour Sadia de constater qu'il respirait à peine.

Cependant,  elle tenait bon! Ce n'était pas le moment pour elle de se défiler!

Le vielle homme se leva pour venir à leur encontre. Sadia écarquilla des yeux en voyant que l'homme arrivait à peine à ses hanches. Le veille homme continuait son inspection avec minutie. De marbre, il récitait divers dialectes en arabes dont Sadia ne comprenait guère le sens. Elle se promis sur le champ d'en apprendre plus sur cette langue qui l'empêchait de comprendre les intentions du veille homme.

- Tu vas arrêter de l'effrayer comme ça Taïy! Cracha Farid en arabe les éclairs dans les yeux, en voyant le teint blême de la jeune femme.

Sadia lui lança un regard incrédule en comprenant que son homme bouillonnait de colère.

Après un bref instant, le vielle homme dénommé Taïy lança un sourire des plus radieux au couple.

- Venez donc prendre un peu de thé dans mon humble demeure jeunes gens ! Lança Taïy excité on ne peut plus.

Prise de cours, Sadia se laissa entraîner par Farid dont l'humeur avait baisser. Elle était à présent perdue par le brusque changement du vielle homme.

Ce dernier les conduisaient vers une pièce habitée par des tableaux anciens, puis vers une table en verre sombre bien dressé.

- Prenez place mes enfants ...

Comme une automate,  Sadia se laissa choir sur la chaise.

Farid était un peu anxieux face à l'humeur que dégageait Taïy. Il connaissait le viel homme depuis l'enfance. Il savait très bien que lorsqu'il était ainsi, quelque chose se préparait.

Une nuit dans les bras du sultanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant