- Bonjour à tous jeunes gens, je vous demande un peu de silence s'il vous plaît. Comme je vous le disais, aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève. Voici Nathéo, il parle très bien le français puisqu'il est né et a vécu ici treize ans avant d'aller aux Etats Unis.
Ce n'est donc pas un américain comme nous l'avons pensé mais plutôt un adolescent qui eut la chance d'habiter à l'autre bout de la terre pendant quelques années. Voilà qui alimentera la conversation avec Meredith ce soir pour éviter tout autre sujet. Sans parler de ce prénom original qu'il porte et que je n'ai jamais entendu avant.
Madame Stone continue sa présentation rapide, à laquelle je ne prête pas vraiment attention, jusqu'au moment où j'entends mon prénom.
- Vous pouvez vous installer à côté de Valentina.
Je soupire de dépit. Pourquoi moi sérieux ?
Le jeune homme s'installe à mes côtés sans un mot, sort un cahier noir et un crayon de papier très bien taillé. Je prends à présent le temps de l'observer, ma curiosité l'emportant sur la discrétion.
Pour commencer, je dirais qu'il a l'air d'être plus grand que moi. Il est mince et carré au niveau des épaules, habillé d'un jean serré, d'un pull à capuche noir et d'une paire de Timberland qui recouvre parfaitement bien le bas de son pantalon. Je dois avouer que j'aime bien son style, surtout son sweat, cela nous fait d'ailleurs un point commun. Il a la mâchoire anguleuse recouverte d'une légère barbe de quelques jours. Ses cheveux bruns sont rasés sur les côtés, délimités par deux lignes tracées à blanc dont l'une est plus courte que l'autre, et la longueur laissée sur le dessus et coiffée en bataille, contraste parfaitement bien avec le reste. Il a un piercing à l'oreille gauche et je remarque ce qui paraît être une tâche de naissance couleur café au lait dans le cou, juste en dessous de son lobe. Il me semble pendant quelques secondes avoir déjà vu ça quelque part, mais je garde ce détail au chaud dans un coin de tête et continue mon inspection quand, dans mon élan, je suis stoppée par l'étrange sensation que l'on m'observe à mon tour.
En effet, je comprends rapidement que ce n'est nul autre que Nathéo qui me regarde, il me surprend à le détailler. Oups. Le rouge me monte aux joues, mais lorsque je plonge mes yeux dans les siens, je ne peux m'empêcher malgré tout de m'attarder dessus, car ce sont les plus beaux que je n'ai jamais vu de toute ma vie ! Pourtant, après le vert clair des yeux de William, je pensais que ça n'existait pas.
Il me semble que cette couleur rare est appelée « hazel ». Celle-ci mélange le vert, le brun et une touche de doré, ce qui crée une teinte unique et captivante et c'est le cas, je suis absorbée par tant de beauté. Ce garçon a dû faire fondre bon nombre de filles avec un atout pareil ! Maintenant que je le vois de face et de près, je constate également qu'il fait bien plus que son âge. On dirait plus un homme qu'un jeune homme. Un raclement de gorge m'interrompt de nouveau dans ma réflexion.
- Qu'est ce que tu regardes ? me dit-il d'un ton que je ne saurais décrire.
- Rien... Euh... excuse moi.Je détourne le regard, honteuse de l'avoir fixer ainsi. Je ne suis plus rouge, je suis cramoisi jusqu'à la pointe des cheveux.
- Tu t'appelles comment déjà ?
- Euh... Tina, lui répondis-je assez surprise.
- Ah oui, Valentina pardon, moi c'est Nathéo Davis. Italienne ?
- Jeunes gens s'il vous plaît ! Trêve de bavardages !J'avais presque oublié que nous étions en cours. J'abdique timidement avant de baisser la tête vers mes cahiers. C'est le mieux que je puisse faire après la honte que je viens de m'infliger. Même si il a essayé de converser, je préférerais me cacher dans un trou de souris à l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
Valentina
Romance« Tu es plus forte que tu ne le crois » ⚠️ EN COURS ⚠️ : CONTENU MÂTURE ET VIOLENT. HISTOIRE FICTIVE. Valentina, une jeune femme frappée par des drames au cours de son adolescence, va devoir se construire malgré les épreuves qu'elle va rencontrer...