La danse de la prudence

71 5 6
                                    

Je fixe les roses, m'interrogeant encore sur mon comportement au moment où je les ai reçu. Vouloir les jeter à la poubelle était peut-être une réaction excessive alors, prise de remords, elles trônent aujourd'hui au milieu de ma table basse. Mathias a bien agit en les laissant dans les vestiaires, je le remercierais à l'occasion.
Ce week-end je suis chargée de faire le service de nuit, c'est à dire, être barmaid pour celles et ceux qui veulent faire la fête. Généralement nous fermons nos portes à trois heures du matin mais il arrive que cela traîne si l'ambiance est bonne.
Je dois dire que j'aime cette diversité d'horaires et de missions. Étant de nuit le samedi, j'ai le dimanche et le lundi en journée pour me reposer, ne reprenant que le lundi soir. Il faut reconnaître également que le monde de la nuit est un univers à part. Les gens sont plus cool et plus ouverts, certains un peu trop même parfois mais ça ne dérape presque jamais.
J'ai hâte d'y retourner malgré mes dernières mésaventures. Mais avant toute chose, je dois envoyer un message à Nathéo pour les roses et ... pour lui demander les explications qu'il avait commencé à me donner.

~ Merci pour le bouquet. Mon collègue canon l'a récupéré et placé dans les vestiaires, il habille ma table basse. Bref, je ne t'envoie pas ce message pour parler jardinage, j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé ... Si tu es toujours d'accord pour en parler. ~

L'heure étant venue de me préparer, je souffle un bon coup et pose mon téléphone. Je ne sais pas à quoi je dois m'attendre venant de Nate. Que peut-il bien trouver comme explication ? Y'en a t'il réellement une ?
Pour le moment je file sous la douche puis je m'habille et enfin, je me maquille comme à chaque fois que je vais travailler maintenant pour être présentable. Mathias devrait être là ce soir ce qui me permettra de le remercier. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise concernant des visites impromptues ou des clients étranges.
Mes cuissardes vont parfaire ma tenue de serveuse et ma doudoune sera mon alliée pour affronter le froid de la nuit.
En jetant un œil sur mon téléphone pour vérifier que je ne suis pas en retard, un message de Nat s'affiche.

~ Super pour le bouquet. Dis moi si et quand je peux passer te voir pour te parler, ça sera plus simple. ~

Froid mais direct, comme je l'ai été. Je lui répondrais plus tard, le devoir m'appelle.

- Bonsoir Tina ! me salue Aurore. C'était bien hier avec le nouveau ? Il paraît qu'il s'est passé plein de trucs !
- Effectivement tu as loupé des choses.
- Allez raconte !
- Une main aux fesses, un mec bourré au bord du coma, un bouquet de fleurs presque jeté, un mec rembarré comme il faut par mes soins et un début de baston ! Bon, tout n'est pas dans l'ordre mais l'essentiel est là, lui dis-je en riant.
- Mais pourquoi je ne suis jamais là quand c'est intéressant ? Je suis déçue !
- C'était pas si drôle que ça sur le moment si ça peut te rassurer.
- Quand même ! Un peu d'action ne fait pas de mal !
- Ça dépend de l'action, répondis-je gênée.
- Allez je me sauve, il reste les tables trois et douze à encaisser mais je pense qu'ils resteront danser donc, pas besoin de leur rappeler. Bonne soirée ma grande !
- Repose toi bien Aurore, à lundi.
- Avant que j'oublie, nous mettrons les décorations de Noël entre deux services. Tu seras là ?
- Normalement je commence le soir mais si tu veux que je sois là ...
- Parfait ! Je t'attends lundi alors.

Noël. J'avais presque oublié que c'était la période de l'année que j'aime le plus. Du moins, je l'aimais car, sans Meredith et Olivia, quel intérêt de fêter cet événement familial ? Je n'ai plus de famille. Un mal de ventre commence à se manifester au même moment. Il est impératif que je me reprenne avant de déprimer, « les problèmes restent dehors ».

Je dépose donc mes affaires dans le vestiaire et commence mon service. Celui se déroule de manière assez fluide, quelques clients ayant bu me draguent et des femmes montrent clairement à Mathias qu'il est à leurs goût, mais celui les rembarre gentiment. Il reste professionnel et je dois dire que je suis impressionnée. 
Sa proposition va cependant me surprendre quelque peu :

ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant