Dès lors que mon réveil me sort de ma courte nuit, les événements survenus au cimetière le weekend dernier remontent à la surface. En effet, avec le recul, j'ai sans doute réagis de manière excessive envers Nathéo.
Soit, il m'a suivi, ce qui serait quand même assez dingue et incompréhensible, soit, sa maman est effectivement enterrée là-bas et je ne suis donc qu'une parfaite idiote. Déjà que j'ai eu l'occasion de me rendre ridicule au restaurant, ce nouvel épisode n'allait pas améliorer les choses. Mes yeux se perdent sur ma boîte dite « secrète », qui renferme tous mes écris. Cette passion qui me manque cruellement mais à laquelle je repense de temps à autres.Lorsque j'arrive au lycée, les portes sont déjà ouvertes et les élèves prennent leur temps pour entrer, comme toujours. Mes écouteurs diffusent "The Train Wreck" de James Arthur, pendant que je me faufile petit à petit entre les ados pour rejoindre la salle de cours.
A ma grande surprise, Nathéo y est déjà installé. Je n'ose pas le regarder, préférant baisser la tête et m'asseoir à ma place sans prêter attention à ce dernier.- Bonjour Tina, dit-il me surprenant de son initiative, au passage.
- Salut !
- Pour samedi, je tenais à te dire que, ma mère est née en Seine et Marne et elle souhaitait y être enterrée.
- Je ne savais pas, mais avoues que la coïncidence est quand même frappante.
- C'est vrai, mais ça n'est que ça... Je suis désolé.
- Tu n'as pas à t'excuser ...Sur un ton plus léger et avec un sourire charmeur, il se tourne vers moi et me lance :
- Et sinon, c'est une habitude chez toi de te sentir persécutée ?
Il n'a même pas idée. Je prend un instant pour le regarder et je suis étonnée de constater que ses magnifiques yeux me regardent avec douceur. Le rouge commence à colorer mes joues.
- En même temps tu ne m'as pas aidé. C'est quoi cette façon de marcher sans faire de bruit et de lever les mains comme si tu étais coupable ?
- Présenté comme ça, je reconnais que ça paraît suspect mais, j'étais aussi surpris que toi figure toi ! Et, je ne voulais pas te déranger pendant ton recueillement. Je ne savais juste pas vraiment quoi faire d'autre. Bizarrement, je savais que tu ne le prendrais pas bien.
- S'il vous plaît, un peu de silence. Je vais commencer l'appel.Notre professeur d'histoire-géographie nous rappelle à l'ordre.
- On en reparlera plus tard si tu le souhaites.
Je n'arrive pas à me concentrer sur le sujet d'histoire du jour, à savoir, la seconde guerre mondiale. Je ne fais que penser à notre conversation, son doux regard et son sourire espiègle. Il m'arrive de jeter un œil vers lui de temps à autre, je dois l'avouer car il m'intrigue réellement. Pourquoi est-il si gentil avec moi, alors qu'il traîne avec mon ennemi numéro un, qui lui a sans doute raconté les pires horreurs sur moi ? Joue t-il un double jeu ou est il réellement sincère ?
- Tu veux mes yeux Tina ? me dit une voix hilare derrière mon dos.
Il ne manquait plus qu'elle ! Rosa me lance sa vacherie de façon à ce que tout le monde l'entende, y compris Nathéo qui n'y prête pas attention, contrairement à William qui rigole avec elle, fier de sa connerie. Je ne réponds pas et me contente de me concentrer sur les cours jusqu'à la pause déjeuner.
Ce midi, c'est simple : spaghetti bolognaise. Elles ne seront sans doute pas aussi délicieuses que celle de Maman qui, n'ayons pas peur des mots, maîtrise ce plat à la perfection, mais cela me plait tout de même.
Je me prépare à m'isoler comme à mon habitude, lorsque je vois du mouvement à ma table du coin de l'œil.
VOUS LISEZ
Valentina
Romansa« Tu es plus forte que tu ne le crois » ⚠️ EN COURS ⚠️ : CONTENU MÂTURE ET VIOLENT. HISTOIRE FICTIVE. Valentina, une jeune femme frappée par des drames au cours de son adolescence, va devoir se construire malgré les épreuves qu'elle va rencontrer...