Le calme ...

12 3 0
                                    

Quelques semaines se sont écoulés depuis les fêtes et nous sommes déjà à la fin du mois de janvier. Nat continue de fréquenter le lycée, tandis que moi, je suis plongée dans ma routine bien réglée. Angélique et Mathias se rapprochent de plus en plus, et ce dernier ne cesse de me vanter la beauté et la gentillesse de ma meilleure amie, alors qu'elle se demande constamment ce qu'il peut bien lui trouver. Ces deux-là forment vraiment un duo étonnant !

Comme une nouvelle année démarre, les nouvelles résolutions aussi : je décide d'arrêter de fumer et Nate m'accompagne dans ce challenge !

Récemment, Angélique a proposé que nous partagions mon appartement pour économiser sur le loyer et les factures de chacune. C'était le sujet dont elle voulait me parler la dernière fois, mais elle a préféré attendre un moment plus opportun que celui où j'étais au plus mal. J'ai accepté sans hésiter, et elle a emménagé le jour de l'an, comme pour marquer un nouveau départ pour la nouvelle année.

Nate a accueilli cette nouvelle avec des sentiments mitigés ; quelque chose me dit qu'il aurait préféré être mon colocataire officiel !

Tout semble si parfait. Ma relation amoureuse progresse bien, et nous passons de merveilleux moments ensemble. Que ce soit en partageant des repas romantiques ou bien devant un plateau télé, en nous promenant main dans la main ou en nous adonnant à des corps à corps enflammés, chaque instant avec lui est un véritable plaisir. Mon mal-être, autrefois si oppressant, semble s'être atténué, comme si un poids énorme avait été levé de mes épaules.

Je fais moins de cauchemars, et j'ai parfois l'impression de revivre, de retrouver la joie et la sérénité que j'avais perdues depuis longtemps.

William n'a plus donné de nouvelles depuis son intrusion sur mon lieu de travail, et la police n'a pas poursuivi l'enquête sur l'agression que nous avons subie. D'une certaine manière, cela me soulage, car nous n'avons plus à redouter de représailles. Cette absence de danger renforce ma quiétude et m'offre des nuits plus sereines.

Les jours passent et, malgré l'apparente tranquillité de ma vie, une inquiétude persistante commence à se faire sentir. Samuel, m'avait remis la lettre laissée par Meredith. Je l'avais rangée soigneusement, la cachant parmi d'autres souvenirs et documents personnels, la laissant reposer dans l'ombre de mon placard.

Un soir, alors que je rentre à l'appartement, je trouve Angélique assise sur le canapé, une tasse de thé fumante entre les mains. Elle me sourit, l'air détendu, et je sens immédiatement que la soirée s'annonce paisible. Nous parlons de tout et de rien, de nos journées respectives, et après un moment, elle se retire dans sa chambre, me laissant seule dans le salon.

Je m'installe à mon tour sur le canapé, une couverture sur les jambes, et commence à feuilleter un vieux livre que j'avais retrouvé lors de notre dernier déménagement. Il appartenait à ma mère, ce qui me ramena à ma réflexion secrète : la curiosité me rongeait de l'intérieur. Chaque fois que je croisais ce coin du placard, je me demandais ce qu'il y avait dans cette lettre. La perspective de découvrir des vérités enfouies sous des années de silence m'effrayait autant qu'elle m'attirait.

Je savais que la décision de ne pas lire la lettre était un moyen pour moi de maintenir le statu quo, de continuer à vivre dans l'ignorance. Mais chaque jour, la question se posait plus insistant : Et si je la lisais enfin ? Et si cette lettre contenait des réponses que je cherchais, des clés pour comprendre non seulement ma mère, mais aussi moi-même et le passé que j'avais héritée ?

Parfois, je me surprenais à tourner et retourner la lettre dans ma tête, à imaginer le contenu, les mots qui pourraient se cacher derrière cette écriture soigneusement conservée. Peut-être était-ce le moment de faire face à ces secrets. Peut-être que, comprendre le pourquoi de son départ, ses raisons profondes, pourrait m'apporter un semblant de paix ou d'acceptation.

ValentinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant