Quelques années plus tôt
Meredith- Bonjour mon amour, c'est l'heure de se réveiller.
Je suis assisse sur le lit de Valentina qui dort encore. Elle tient son doudou dans les bras, une espèce de chien rottweiler qu'elle traîne partout avec elle. Son joli minois est si doux, quelques mèches ondulées et presque blondes tombent sur son visage et ses paupières commencent à bouger lorsque je caresse ses petites joues rosées.
- Nous partons à la mer mon cœur ! Olivia, toi et moi!
Je lui chuchote une phrase qui va raisonner en elle et la faire réagir, je le sais. Valentina est comme moi, elle adore l'eau, mais particulièrement la mer et la plage et ça ne loupe pas, j'avais raison. Ses petits yeux s'ouvrent presque instantanément.
- Oui oui oui ! Me répond elle d'une voix endormie mais quand même joyeuse.
- Nous dormirons sur place ce soir, on passe le week-end en Normandie! Il fait beau et chaud aujourd'hui, il faut en profiter !
Ses yeux s'ouvrent complètement à présent. Elle les frotte de ses petites mains, puis dans un élan de joie me fait un énorme câlin.
- Les filles, je ne veux pas interrompre cet instant trop mignon tout plein mais on a un peu de route, préparez vous!
Oli se tient dans l'encadrement de la porte, presque prête, en train d'attacher son dernier bouton de chemise sans manches.
- Tu as raison, allons y ma chérie....
Sur la route, Valentina regarde les quelques BD de titeuf qu'elle a embarqué avec elle, joue parfois avec sa console portable qu'elle appelle "game truc" tout en s'arrêtant sur le paysage de temps à autre. La fameuse question du "quand est-ce qu'on arrive ?" revient assez souvent bien entendu, à huit ans c'est normal, et Olivia chantonne par moment lorsque la musique lui plaît. Une question me vient en tête, pas très joyeuse mais je me dis que tôt ou tard, ça arrivera alors...
- Oli, dis moi, tu prefererais être enterrée ou incinerée toi ?
J'ai fais en sorte que ma fille ne m'entende pas en montant un peu le volume de la radio.
- Non mais ça va pas de me demander un truc pareil ? Elle est choquée de ma question mais ça se comprend...
- Oui bon j'avoue c'est morbide mais c'est toujours bien de le savoir je trouve.
- Bon, puisque tu insistes... Je n'ai pas forcément envie de finir dans une urne. C'est aussi simple que ça! Et toi ?
- Moi j'avoue que payer une place dans un endroit ou personne ne viendra te voir, d'autant plus que toi, tu ne seras plus là pour les voir non plus, bof bof.
Elle sourit et secoue la tête.
-N'importe quoi! Moi je viendrais! Enfin... On peut parler d'autre chose en vrai ? Parce que bon, c'est pas joli joli tout ça!
- C'est vrai, d'autant plus qu'on arrive très bientôt! Je baisse le volume de la radio et parle maintenant assez fort pour que Valentina m'entende.
- C'est vrai maman ? Youpi ! Je veux tout de suite aller jouer dans le sable et me baigner et aussi manger des frites avec un steack haché et ...
- Du calme, du calme ma puce, t'inquiète pas, on fera tout ça mais d'abord, nous allons déposer nos affaires à l'hôtel pour être débarasser.
Elle me fait rire, elle est enthousiaste, et j'aime la voir si heureuse.
Un léger silence s'installe avant que nous entendions une chanson que nous adorons toutes les trois, "Humana" de Lara Fabian. C'est le moment de s'égosiller sur ce morceau qui respire l'espoir selon moi et qui me procure un certain bonheur, bonheur que visiblement je partage avec ma fille et Olivia, alors que nos voix s'unissent pour chanter à tutête et en coeur, dans la joie et la bonne humeur....
- Bonjour Mesdames, que puis-je pour vous ?
Nous pénétrons dans ce petit hôtel modeste, sans prétention et à petit budget mais avec énormément de charme, et juste ce qu'il faut pour séjourner une nuit. La déco est simple, tout est blanc avec quelques touches de couleurs verte et rose. Le mobilier est simple et il fait vraiment très propre.
- Bonjour, nous avons réservé deux chambres au nom de Innocent.
La dame aux cheveux courts et bruns qui se tient derrière le comptoir, pose ses yeux bleus sur son écran afin de valider notre réservation.
- Je vous ai trouvé, donc ça sera les chambres 133 et 134, elles sont juste à côté l'une de l'autre comme vous le souhaitiez. C'est au premier étage par l'escalier juste ici, et voici vos clés. Le petit déjeuner a lieu de 7h à 10h, mais je vous conseille de venir au plutôt sinon vous n'aurez plus grand chose à manger. Le départ des chambres se fait à 11h30 au plus tard. Bon séjour parmis nous!
VOUS LISEZ
Valentina
Romance« Tu es plus forte que tu ne le crois » ⚠️ EN COURS ⚠️ : CONTENU MÂTURE ET VIOLENT. HISTOIRE FICTIVE. Valentina, une jeune femme frappée par des drames au cours de son adolescence, va devoir se construire malgré les épreuves qu'elle va rencontrer...