Je sors du carrosse que j'ai pris avec Mary. Ombeline a déjà dû arriver, elle a pris le carrosse royal avec ses parents juste avant nous. Mary me prend par le bras et me dit :
— Tu sais, tu pourras profiter de cette soirée pour trouver quelqu'un. Le duc peut-être.
Je lui lance un regard en coin. Depuis qu'il est venu me parler en tête à tête, elle est persuadée qu'il m'apprécie. Je lui ai menti en lui disant qu'il voulait s'enquérir d'informations sur la princesse, mais Mary n'a pas eu l'air convaincue.
— C'est ridicule.
— Léo, tu le nies peut-être, mais vu ton statut de dame tu pourrais t'élever dans la société si tu le désirais. En plus, tu es ravissante.
— Mais je n'en ai peut-être pas envie.
— Tu n'aurais plus à être la dame de compagnie de la princesse si c'était le cas.
— Insinuerais-tu que je n'aime pas mon travail ? Je prends un air choqué, totalement feint et elle me pousse en souriant.
La demeure du duc et de la duchesse de Montzieu est vraiment belle. C'est un manoir entouré de parcs en pleine ville. Ils vivent dans le quartier riche, le plus proche du château. Des valets attendent à l'entrée pour prendre les effets personnels des invités et la maîtresse de maison les accueille.
❈
Je cherche Ombeline pour la rejoindre et la trouve en charmante compagnie. Un homme que je ne connais pas encore à l'air hypnotisé par la princesse.
— Votre Altesse ?
— Oh, Léo, voici lord Charles de Severac, l'aîné du comte. Il me fait un baise-main et je lui offre un sourire. Tu sais, je n'ai pas besoin de toi ce soir, je t'ai demandé de venir pour que tu profites de ta soirée, alors amuse-toi.
Elle me sourit et me congédie gentiment de la main. Je la laisse donc profiter du prochain comte de Severac. Je remarque que le roi Henry regarde sa fille avec attention. La reine lui chuchote quelque chose à l'oreille et il se tourne vers sa magnifique femme. La reine Hélène était la plus belle femme du royaume quand le roi l'a épousé et elle est restée splendide. Sa chevelure brune est attachée en chignon lâche et sa couronne est tressée avec ses cheveux. Ça a dû être un travail long et fastidieux pour ses dames de chambre. Je l'observe et pense à ma mère, la reine m'a déjà dit qu'elles étaient bonnes amies et j'aurais aimé qu'elle m'en parle plus, mais je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec le couple royal. Ils sont occupés et je ne suis pas leur fille.
Je détourne mon attention d'eux et observe la pièce, la hauteur sous plafond me donne l'impression que les murs n'en finiront jamais. La pièce est grande, mais pas autant que la salle de bal du château. Les nobles parlent, échangent des banalités à faire peur. Je ne comprends pas ce que je fais ici. Je n'aurais pas dû laisser Ombeline me convaincre. Je devrais aller directement voir Bazan et lui demander d'effectuer la mission dès maintenant. Il risque de refuser et de me forcer à rester des heures avec lui, ce qui n'est pas mieux qu'une soirée mondaine.
VOUS LISEZ
Fall out
FantasyIl y a 350 ans le jugement dernier a été rendu. L'enfer s'est déchaîné sur le monde, les anges sont descendus du ciel pour exterminer les pécheurs et ont ouvert les portes de l'enfers afin que les démons détruisent les ruines encore fumantes. Certai...