Chapitre 33

194 23 3
                                    

Je suis devant Solis et je m'attendais à tout sauf à ce que je vois... C'est un havre de paix. Il y a de l'herbe... De l'herbe en enfer... et des arbres. Je cligne plusieurs fois des yeux comme si c'était un mirage. Sam me regarde attendant ma réaction, il a une expression béate de fierté. Solis est une ville comme on en trouve sur terre. Les rues sont faites de pavés. Il y a des fleurs. La démarcation entre le désert et l'herbe est nette. Les premières maisons sont faites de grosses pierres grises comme celle de Shéoul, mais l'ambiance y est tellement plus respirable. Je fais face à la démarcation entre la ville et le sable. Mes pieds refusent de quitter les briques rouges comme si je risquais de tomber dans un piège et pourtant je rêve de toucher cette herbe tellement verte qu'elle a l'air gorgée d'eau.

Ô, grand roi, j'y crois à peine. La ville est immense et s'étend à perte de vue en hauteur. Il y a des milliers d'habitations entourées par de l'herbe. Je n'en reviens pas. Il n'y a pas de barrière comme si tout le monde vivait en harmonie ici et c'est sans doute le cas. Je pose la première question qui me vient à l'esprit.

— Je pensais qu'une fois leur chemin fait il y avait une résurrection. Pourquoi y a-t-il des maisons ?

Sam ne s'attendait sans doute pas à cette question parce qu'il fronce les sourcils et perd son sourire en prenant le temps de me répondre.

— Les âmes ont parfois besoin d'un temps de repos avant leur résurrection et c'est ce que Solis leur offre.

Je hoche la tête lentement et fais enfin mon premier pas en direction de cette ville. Au loin sur les rues pavées, je vois des âmes se saluer et sourire. Elles ont l'air heureuses. Je ne pensais pas qu'un tel endroit pouvait exister aux enfers. Je me rends compte que je n'y connaissais strictement rien... Et que c'est Sam qui dirige tout ce monde, qu'il a créé cet endroit. Je ne m'étais pas rendue compte de son pouvoir. Je le prenais pour un monstre. Pourquoi laisse-t-il le reste du monde croire qu'il est le mal incarné ? Je vois bien dans son regard qu'il est fier de ce qu'il a accompli.

— Pourquoi m'as-tu laissé emporter des armes ici ?

Ce n'est clairement pas le lieu pour se battre.

— Tu es plus à l'aise avec.

— Une seule suffit pour que je me sente à l'aise.

— Tu es plus sexy avec.

Je me fige sous le choc. Je tourne légèrement la tête vers lui, il m'observe avec un air espiègle et un petit sourire en coin. Je hoche la tête une fois sans rien dire et continue mon avancée dans Solis. Pour éviter de devoir répondre, je me baisse pour toucher l'herbe et m'assurer qu'elle est vraie. Ma main s'enfonce dans l'épaisse masse verte et je ne peux m'empêcher de sourire. Sam reprend la parole :

— Viens, je t'emmène voir le puits.

— Le puits ?

— Oui.

Il ne rajoute rien et passe devant moi pour me guider dans la ville. Chaque âme que l'on croise fait un signe de la main à Sam en lui souriant. Il salue tout le monde et leur offre des petits sourires. J'observe en silence ce qui se joue devant moi sans vraiment savoir si ça me paraît bien ou surnaturel. Je vois quelques démons ailés, avec des cornes ou des queues dans la ville. Ils parlent avec les âmes ou entre eux. Nous passons à côté d'une boulangerie dont la terrasse est bondée.

Nous arrivons finalement sur une grande place où trône en son centre un immense puits entouré de marches. La première pensée qui me vient c'est la dangerosité de l'installation, une personne pourrait tomber dedans. Et c'est ce qui se passe... Sous mes yeux une âme grimpe les marches, un démon se trouve derrière et sourit. L'âme se retourne vers le démon, ce dernier lui offre un clin d'œil et un pouce en l'air. L'âme regarde le fond du puits et saute. Je fais un mouvement en avant comme pour la rattraper, mais quelqu'un m'attrape la taille. Je regarde, impuissante, l'âme disparaître. Sam prend la parole alors que je reste muette par le choc.

Fall outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant