Chapitre 45

185 19 6
                                    

L'aspect de la boîte de nuit ne m'aide pas à apaiser ma colère envers moi-même ni celle que je ressens envers Samaël. Je me suis faite avoir par sa beauté et son apparence... Il ne ressemble en rien à un monstre.

Je regarde les personnes en sueur se mouvoir les unes contre les autres, tout est très sombre, malgré les lumières rouges qui éclairent le sol en marbre noir strié d'or. Si j'avais dû décrire l'enfer avant de le visiter, c'est exactement l'image que je m'en serais faite. Les murs sont d'aspect rocheux et des foyers ardents brûlent dans des cheminées creusées à même la roche. La musique qui retentit est entraînante et obsédante. Il y a un étage dont chaque balustrade offre une vue plongeante sur la piste de danse. Cet étage a l'air d'être réservé à une certaine élite, parce qu'il renferme de nombreux renforts dans lesquels des canapés en cuir noir accueillent des démons vêtus somptueusement. Ces derniers profitent du spectacle qui se joue devant eux et se délectent des corps en mouvance.

Nous grimpons un escalier fait d'or pur avant d'arriver devant une porte en bois massif. Basilique toque trois coups rapidement, émet une pause et fait deux coups plus lents. La porte s'ouvre instantanément sur un démon vêtu d'un costume doré. Il sourit à Basilique et nous invite à entrer d'un geste de la main.

Cette pièce n'est pas du tout comme la précédente, le bois prédomine et la fumée de dizaines de cigares épaissit l'atmosphère. Des tables de jeu sont éparpillées aux quatre coins de l'espace. Le personnel de cette salle est habillé d'or d'une manière ou d'une autre. Le démon qui nous a ouvert la porte passe devant notre groupe et nous mène vers une nouvelle porte en bout de salle.

— Il vous attend !

Nous pénétrons alors dans une nouvelle pièce. Asmodée est assis à un bureau fait du même marbre que celui qui recouvre le sol de la piste de danse. J'observe le prince de la luxure. Il a la peau rouge, mais les yeux aussi noirs que les abysses. Il porte un costume noir dont il a retiré la veste et relevait les manches. Des bijoux ornent ses poignets, son cou ainsi que ses oreilles pointues. Il relève la tête à notre entrée et sourit de toutes ses dents, dont deux qui ressortent plus pointues que les autres. Il est beau dans son genre, une mâchoire saillante, un nez aquilin et des pommettes hautes. Il a des cheveux, aussi noirs que ses yeux, qui retombent en boucle nonchalamment travaillés.

— Je suis ravi de vous voir ici.

Il nous observe tous les trois. Son regard s'attarde sur Jor et il émet un léger signe de tête montrant son approbation. Il reprend :

— Xorrath emmène notre ami pour lui montrer ses nouvelles fonctions, je vais m'entretenir avec nos invités.

Le démon qui nous a ouvert la porte emmène Jor sur les dires de son chef. La porte se referme sur eux et j'oriente à nouveau lentement mon regard sur Asmodée. Il nous indique d'un geste de la main que nous pouvons nous installer face à lui. Nous prenons place, Basilique et moi. Asmodée sort une enveloppe de l'un de ses tiroirs et la tend à Basilique en la faisant glisser sur le marbre. Après cet échange s'ensuit un silence durant lequel Asmodée me dévisage. Je décide de prendre la parole :

— Merci pour cet accueil, mais nous avons encore beaucoup à faire pour ce soir.

Je m'apprête à me lever, mais Asmodée m'en empêche d'un mouvement de la main.

— Non, à vrai dire je voulais seulement m'entretenir avec vous.

Il me regarde dans les yeux en disant ses mots.

— À quel sujet ?

Les yeux noirs du prince des enfers balaient Basilique rapidement et d'un air las, il lance :

Fall outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant