Le secret de Toshinori

269 11 1
                                    

Le lendemain, je me lève, je me prépare et je pars pour le lycée, la journée ce passe bien. À la fin de la journée, je décide d'aller me balader vers le bord de mer, la nuit commence à tomber, je m'assis sur le sable et je regarde les vagues, la plage est vide, j'étais perdu dans mes pensées, quand je sens mon portable vibré, je le sort et regarde l'écran, je vois un numéro inconnu qui m'a envoyé un message, je le lis
Message inconnu :
"Salut ma Flo tu fais quoi ce soir?"
Je regarde intriguée et je répond.
"Euh ... qui êtes vous?"
Quelques secondes plus tard, je reçois une réponse
"Ah oui c'est vrai... C'est Toshinori j'ai eu ton numéro par Shota."
Je déstrésse et je lui répond.
" Ah ben là je suis à la plage, je prends l'air..."
Quelques secondes plus tard, je reçois sa réponse.
" Quel plage? Je te rejoins, il faut que je te parle... "
"Plage Dagobah, je suis a côté du ponton"
Puis plus rien, je profite pour ajouter Toshinori dans mes contacts, puis 10 min plus tard, j'entends des pas s'approcher de moi, je me tourne et vois Toshinori, je me lève, je me dirige vers lui et il me demande.
- Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ?
Je lui répond avec un sourire.
- Besoin d'un bol d'air frais ... Tu voulais me parler Toshi?
Il s'avance vers moi et se met à ma gauche, il me regarde d'un air inquièt
- Tu sais, il y a pas que toi qui doit dire des choses Florence.... J'ai ma part à te raconter, tu es au courant que je suis à l'origine un sans alter, tu es au courant pour le One for all, tu es une des rares personnes au courant....
J'acquiesce et il me mène sous le ponton, il se met face à moi et il ajoute.
- J'ai dû le transmettre, je pouvais plus le garder...
Quand il me dit ça, je suis sur le choc, je pose ma main sur son bras, je lui masse pour lui donner de la force et il ajoute.
-Florence... Je veux te montrer quelque chose, mais promets moi de rien dire...
- Je te promets Toshi...
Puis de la légère fumée sort de son corps qui s'intensifie, je ne vois plus Toshinori, jusqu'à que la fumée commence à se dissiper et j'entend une personne toussé, quand la fumée se dissipe enfin, je voit un homme grand très mince, avec des yeux bleus enfoncé, de cheveux blond avec deux mèches retombant sur son visage, qui me regarde et me dit
- Florence je vais tout t'expliquer...
À ses mots, je recule d'un pas les larmes commence à monter aux yeux, je mets mes mains sur mon visage et je regarde mon meilleur ami, avec un sentiment de peur de tristesse et d'incompréhensions et je lui dit entre deux sanglots.
- Toshi... Qu'es qui t'es arrivé ? Je suis désolée...
Toshinori s'approche de moi, il me prend mes mains dans les siennes et me répond.
- Un combat contre un vilain qui à mal fini...
En disant ça, il lève sa main gauche de la mienne, il soulève son t-shirt et je vois une énorme cicatrice sur le côté gauche de son torse et de son ventre, je me mets à le regarder dans les yeux, les larmes se mettent à coulé sur mon visage, il lâche son t-shirt, il pose sa main sur mon visage et avec son pouce, il essuit mes larmes et ajoute.
- J'ai perdu la moitié de mon système respiratoire et mon estomac... mais je vais bien, je peux juste exercer mon activité de héro que 3h par jour, grâce aux résidus du One for all, mais ça va pas aller en s'améliorant, très peu de personnes sont au courant pour ma blessure et mon apparence, il y a Nezu, Recovery girl, certains professeurs du lycée dont ton frère, midnight et mic et mon successeur...
Je hoche la tête en regardant le sol, les larmes continuaient à couler sur mon visage, je relève ma tête, je le regarde et je lui demande.
- Quand ? Quand tu as eu ça ?
Il me répond peiné.
- Il y a 6 ans bientôt...
Je le regarde et mes larmes ne s'arrête plus. 
- Quoi? Oh Toshi je suis désolée, j'ai pas pu être là pour toi...
En sortant ces mots, mes larmes reprirent de plus belle, Toshi me prend dans ses bras, m'embrasse le front et il ajoute.
- Tu n'y es pour rien ne t'inquiètes pas...
Ses larmes coulent lui aussi sur son visage. Puis je sens l'une d'entre elles couler sur mon cou, je lève ma tête et je vois des larmes sur ses joues, je passe mon pouce sur ses joues pour lui sécher, je souris et je lui dit d'une voix rassurante.
- Tu es en vie... C'est le plus important à mes yeux, si tu n'aurais pas était là je m'en serrai voulu pour le reste de ma vie...
À la fin de mes mots, on est restés comme ça dans les bras l'un de l'autre pendant un petit moment. Quand je me sépare de son étreinte, je regarde l'heure sur mon téléphone, quand je vois minuit, je le range et regarde Toshi qui me regarde inquiet, je lui dis avec un air triste
- La vache il est si tard .... Je sens que je vais faire ma Shota demain...
Il rit a ma phrase et ajoute
- Aller viens, je te raccompagne chez toi.
- Je veux pas te faire un détour...
- T'inquiète pas pour ça, je vais pas te laisser rentrée seule.
Puis nous quittons la plage et on marche en direction de chez moi, au bout de quelques minutes, on arrive, il m'accompagne jusqu'à devant ma porte, je cherche mes clefs, j'ouvre la porte et je me retourne vers lui.
- Merci beaucoup pour m'avoir raccompagner Toshi...
- De rien Florence, je te souhaite bonne nuit et à demain au lycée.
Son regard avait une expression que je n'ai su déchiffrer, il commence à faire demi tour, quand je lui demande.
- Nemuri, Hizashi, Shota et moi on fait une soirée samedi soir dans un nouveau bar, tu veux venir ?
Il sourit et me répond avec un petit rire
- Oui je suis au courant, elle m'en a parler, évidemment que je serai là.
- Super, je suis contente qu'on se revoit tous à l'extérieur du boulot.
Je le regarde me sourire et il me dit.
- Moi aussi Flo, ça me fait plaisir de te revoir...
Je le vois partir, j'entre et je referme la porte, je m'adose contre elle et je pense à tout ce qu'il à dû enduré suite à sa blessure, des larmes coulent de nouveau sur mon visage, je les essuie et je monte directement dans ma chambre, je me change pour aller dormir et je me mets au lit.

Mon Retour A Yuei (Toshinori Yagi)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant