Tel père tel fils

65 4 0
                                    

On monte dans la chambre avec Natsu, je ne ferme pas la porte, il se précipite vers le carton et il commence à ouvrir.
- Natsu attends.
J'ouvre le carton et je regarde, je sors les albums souvenirs de Toshi, je les poses sur le lit et il me demande.
- C'est des albums?
- Oui.
Il monte sur le lit et il en prend un, je le rejoins, il se calle contre moi, je pose ma tête sur la sienne et il regarde l'album, quand il tombe sur la photo de nous 5, quand on était au lycée, il me demande.
- Maman c'est qui la fille à coté de tonton Hizashi?
Je souris et je lui réponds.
- C'est Nemuri...
- Je l'ai pas vu...
- C'est normal Natsu, Nemuri est comme papa au ciel...
Il me hoche la tête et il me dit.
- Maman tu es belle sur la photo...
Je me mets à rire et je lui réponds.
- Natsu Yagi, ça veut dire que je ne le suis plus?
Il se met à rire et il me répond.
- Mais oui maman, tu es la plus belle...
Je le regarde en fronçant les surcils et je lui réponds.
- Mouais...
Il regarde de nouveau la photo et il me dit.
- Papa est beau aussi, dessus...
Je regarde la photo, je regarde Toshinori, je souris et je lui répond.
- Ton père à toujours était beau pour moi, même après sa blessure...
Natsu me regarde et il me sourit, il tourne les pages, quand j'entends toqué, je tourne ma tête et je vois Sekijiro dans l'encadrement.
- Salut Flo, excuse moi de te déranger, je peux te parler 5 minutes, s'il te plaît
Je le regarde et je lui hoche la tête, je me retourne vers Natsu et je lui dis.
- Natsu je reviens d'accord?
Il me hoche la tête tout en regardant l'album, je lui dépose un baisé sur sa tête, je me lève et je rejoins Sekijiro, on s'éloigne un peu de la porte et il me dit.
- Florence je voulais m'excusé pour hier soir... Je n'aurais pas dû t'embrasser... J'étais tellement content de te revoir...
Je regarde Sekijiro et je vois dans son regard de la sincérité, je pose ma main sur son bras, il s'arrête et il me regarde inquiet, je lui fait un léger sourire et je lui réponds.
- Sekijiro, je suis désolée d'avoir réagi comme je l'ai fait...
Je vois un peu de peine dans son regard.
- Flo... Je sais que Toshinori comptais énormément pour toi... Je comprendrais que tu...
Je laisse pas terminer sa phrase et je me jette dans ses bras, il se fige et il pose ses bras autour de moi, il me serre contre lui et je lui dis.
- Sekijiro c'est vrai Toshinori comptais énormément pour moi et il compte toujours autant... Mais tu compte aussi pour moi...
Je recule de ses bras et je vois au regard de Sekijiro, que ce que je lui dis le touche, quand j'ajoute.
- Laisse moi du temps... Laisse Natsu te connaitre et t'accepter...
Il me sourit et il prend mon visage en coupe, il pose son front sur le mien et il me dit.
- Pas de soucis... Ma belle, je suis là si tu as besoin n'oublie pas...
Je lui hoche la tête et il se sépare de moi, je lui prends sa main et je lui dis.
- Aller viens, je vais te présenter à Natsu...
Il me suit et on retourne dans la chambre.
- Natsu...
Il se retourne et il me regarde.
- Je voulais te présenté quelqu'un...
Il regarde Sekijiro, je lui vois faire un sourire timide, Sekijiro s'approche de lui, il se met à son niveau et il lui dit calmement.
- Salut Natsu... Je t'ai connu tu était tout bébé...
- Tu as connu mon papa?
Je vois Sekijiro sourire et lui répondre.
- Oui... Il t'aimait plus que tout au monde Natsu et j'en suis sûre qu'il t'aime toujours autant... Tu lui ressemble beaucoup d'ailleurs...
Je vois Natsu sourire et il lui demande.
- Et maman?
Il se met à rire et il lui répond.
- Ta mère aussi, elle était tout pour lui, tout comme toi...
- Tu es un ami de maman?
- Oui un trés bon ami.
Je les vois discuter et je vois que le feeling passe bien entre eux, quand je vois Blood entrer dans la chambre et se diriger vers Sekijiro, Natsu le regarde et il lui demande .
- C'est ton chien?
Sekijiro lui sourit en caressant Blood et il lui répond.
- Oui... Natsu, je te présente Blood, Blood je te présente Natsu...
Natsu caresse Blood qui lui lèche le visage, je vois Natsu rire, mes larmes me montent aux yeux, j'ai jamais vu Natsu aussi heureux, je sors de la chambre et je vais dans le couloir, mes larmes se mettent à couler toute seule sur mes joues, quand je sens une main sur mon épaule, je regarde et je vois Sekijiro, il me regarde inquiet et il me demande.
- Flo ça vas?
Je lui hoche la tête et je vais dans ses bras.
- Hey ma belle qu'est ce qu'il y a?
Je sors de ses bras, je secoue ma tête et je lui dis.
- Rien ne t'inquiète pas...
Il pose une main sur ma joue et il me dit.
- Tu es sûre ?
- Oui...
Il me fait un lèger sourire et il me répond.
- Ok...
Quand Blood sort de la chambre, il s'éloigne de moi et on voit Natsu sortir suivre Blood, on le regarde nous dépassé, quand il tourne la tête vers moi.
- Maman... Ca vas?
Je lui souris et je lui réponds.
- Oui Natsu, t'inquiète pas d'accord... Vas jouer avec Blood si tu veux dehors, mais t'éloigne pas trop...
- Oui!
Puis je le regarde partir avec Blood, Sekijiro me regarde et il me demande.
- Florence tu es sûre que ça vas?
- Oui... Ne t'inquiète pas...
Je pose ma main sur son épaule, je le vois me faire un sourire et il me hoche la tête.
- Flo... Faut que j'aille en cour... Tu n'hésite pas si tu as besoin d'accord?
Je lui hoche la tête et au moment où il va partir, je le retiens, il me regarde surpris, je m'approche de lui et je passe mes bras autour de son cou, il passe les siens autour de ma taille et je lui dis.
- Tu m'a manqué Sekijiro...
Je l'entends faire un lèger rire et il me dit.
- Toi aussi ma belle, tu m'a manqué...
Je pose mes lèvres sur sa joue, je l'ai senti se figer et je sors de ses bras, je lui souris, il me regarde et il me sourit à son tour.
- Vas-y tu vas être en retard...
Il se penche et il pose ses lèvres à son tour sur ma joue et on sort du dortoir ensemble, je le regarde partir, je m'assois sur les marches et je regarde Natsu joué avec Blood, quand je le vois me regarder, il court vers moi, quand Blood passe devant lui et le fait tomber au sol, je me lève pour aller le voir, quand je l'entends rire au éclat et il dit.
- Blood t'a tricher!!
Je vois Blood aboyer, je secoue la tête et je dis à haute voix.
- Bon sang Hizashi... J'aime pas quand tu as raison...
Natsu se redresse et il se lève, il me dit avant de repartir joué avec Blood.
- Je vais bien maman...
- Telle mère, tel fils...
Je me fige et je me retourne, quand mon regard voit la personne qui a prononcé ses mots, mes larmes me montent aux yeux, je le vois me sourire et il me dit.
- Je suis heureux de te revoir Florence... Et de voir que tu vas bien et Natsu également...
- I... Izuku...
Il me sourit et il me hoche la tête, je cours et je me jette dans ses bras, je n'arrive pas à retenir mes larmes, il me serre dans ses bras et il me dit doucement.
- Ca vas aller Florence... Ne pleure pas...
Il me sort de ses bras, il me regarde et il me dit.
- Viens avec moi, on a pleins de chose à ce dire toi et moi.
Je sèche mes larmes et je lui hoche la tête, on s'assoit sur le banc et on regarde Natsu joué avec Blood, quand il me demande.
- Ou étiez-vous pendant tout ce temps?
- Chez ma tante...
Il me hoche la tête et je lui dis.
- J'arrivée plus Izuku, tout me rappeler Toshinori, je devais partir pour Natsu...
- Comment tu t'en sors de ce coté là?
- J'arrive à peine à faire mon deuil...
Je baisse la tête, Izuku me regarde peiné et j'ajoute.
- Il y a pas un jour où je ne pense pas à lui... Pas un jour ou je pleure pas en y pensant... Et avec Natsu qui me pose beaucoup de questions sur son père, ça m'aide pas...
Il tourne la tête et il regarde Natsu, il me répond.
- Oui je comprends...
Je prends une grande inspiration et je lui dis.
- Natsu admire énormément son père, il est tellement fier de lui et il l'aime plus que tout...
Je tourne la tête, je le regarde, je lui souris et je lui dis.
- Je crois même qu'il t'a dépasser de ce coté là...
Il se met à rire, quand il me demande.
- Et toi tu lui en veux?
- Non... Je sais qu'il avait pas le choix... Tu pouvais pas t'occuper de Shigaraki et d'All for one en même temps... Il est rester un héro même après sa retraite... Il voulait plus que tout laisser un avenir meilleur pour tout le monde...
Il me prend ma main et il me dit.
- Florence... J'ai eu un écho du One for all, ça fait 7 ans que je n'en ai pas eu, depuis la mort d'All might et d'All for one...
Je le regarde et je le vois triste, il me demande.
- Florence j'ai une question à te poser...
Je lui hoche la tête et il me demande.
- Natsu a t'il un alter?
Je regarde Natsu et je lui dis en souriant légèrement.
- Tel père, tel fils...
Je vois de la tristesse dans son regard.
- Il espèrait au moins qu'il ait un des tiens...
- C'est pas grave Izuku... Il s'en sort plutôt bien sans et pour autant que je sache, il m'a jamais parlé comme quoi il voulait suivre les traces de son père... Pourquoi tu me demande ça?
- Flo, j'ai discuter avec les prédécésseurs... La probabilité de trouver quelqu'un sans alter se réduit de plus en plus, pour eux, je suis le dernier à possédé le One for all... Mais si je trouve un comme All might et moi l'alter pourrai perduré...
- Tu veux donner le One for all à Natsu?
- Je ne veux pas lui donner sans ton accord... All might ne veut pas me donner sa réponse à ce sujet... Et puis il est trop jeune encore...
Je prends une grande inspiration et je lui réponds.
- Izuku, je ne peux pas te répondre maintenant...
- T'inquiète pas Florence, on a le temps et je veux pas lui transmettre sans qu'il sache de quoi il en retourne de possédé cet alter...
Je le regarde et je lui souris, puis je tourne mon regard et je baisse la tête, je serre mes poings et je lui demande
- Izuku tu as parlé avec Toshi?
- Oui sa arrive de temps en temps, il me conseil et il me temporise, il veux pas que je fasse les mes erreurs que lui...
Je souris, il me regarde intrigué et il me demande.
- Pourquoi tu souris comme ça?
- Je suis contente qu'il fasse ça... Je m'inquiétais beaucoups pour toi...
- Merci Florence... T'inquiète pas, il me surveille... Et il me demande souvent de tes nouvelles, il s'inquiète pour toi...
Je baisse la tête et je lui répond.
- Dis lui de pas s'inquiéter, que je vais bien et Natsu aussi... Et que je lui pardonne, il a fait ce qu'il fallait...
Je l'entends ricaner et il me répond.
- J'aurai pas besoin de lui dire...
Je le regarde intrigué.
- Il est avec nous...
Je souris, je m'appuie contre le dossier du banc en regardant en l'air et je lui réponds.
- Je comprends mieux pourquoi je suis si apaisée...
Il sourit.
- Flo il veut...
Je le coupe dans sa phrase.
- Je pense savoir ce qu'il veut...
Il me regarde choqué.
- Il veut que je retombe amoureuse... Et que Natsu ait un père...
Il sourit .
- Oui... C'est pas tout à fait les mots employer, mais c'est ça....
- Je viens à peine de faire mon deuil, j'ai besoin de temps et qu'il s'inquiète pas pour Natsu, il est pas seul... Izuku tu as était dans la même situation que Natsu et tu t'en ai très bien sorti...
- Flo c'était dur quand même, je pouvais pas tout dire à ma mère...
Je me mets à rire et je dis.
- T'inquiète pas Toshi... Laisse moi un peu de temps...
- Flo...
Je le regarde et il me dit.
- Il s'inquiète toujours pour vous deux...
Je ricane et je lui dis.
- Ouais...
- Il veut te voir aimer à nouveau et être aimée en retour... Tu le mérite plus que quiconque...
Les larmes coulent le long de mes joues .
- Ca c'est bien ses mots... Toujours pour me faire pleurée...
Il pose sa main sur mon épaule .
- Désolé... Il voulait que je te le dise comme ça...
- Ouais pour me faire réagir... Je te déteste Toshi...
Izuku se met à rire, quand on voit Natsu venir vers nous, je regarde Izuku et je le vois versé une larme.
- Izuku ça vas?
Il la sèche et il me répond.
- Oui t'inquiète pas, c'est...
- Tu ressent les sentiments d'All...
- Oui...
- Maman... Ca vas?
- Oui pourquoi?
- J'ai cru te voir pleurée...
- Vient là...
Il se met sur moi et il me fait un câlin et je lui dis.
- Arrête de t'inquiéter pour ta mère, ça vas aller maintenant d'accord?
Il me hoche la tête, quand il regarde Izuku, il lui sourit.
- Bonjour Izuku.
Il le regarde choqué, quand il me regarde, je lui souris et je lui dis.
- Oui, je lui ai parlé de son grand frère...
Il me sourit et il le salue, il passe du temps ensemble, Natsu pose beaucoup de questions sur son père à Izuku, moi je suis là et bizarrement, je me sens beaucoup mieux, depuis cette conversation avec Izuku et... Toshi qui doit être heureux de voir son fils comme ça, Blood est à côté de moi, je le regarde et je lui dis.
- Tu as soif on dirait?
Il aboit, je me lève et je pars vers le dortoir, quand Natsu m'appelle.
- Maman...
Je le retourne et je lui dis.
- Je reviens, t'inquiète pas, je vais rentré Blood, tu vas le tué à joué avec lui comme ça... Je dis quoi à Sekijiro après?
Ils se mettent à rire et je continue ma route, je regarde Blood et je lui dis.
- Ben oui tu es plus très jeune, hein mon gros...
J'ouvre la porte du dortoir et il rentre, il boit toute sa gamelle d'eau, je lui re remplit et il boit encore, je secoue la tête et je prends une bouteille pour Natsu, qui a beaucoup couru lui aussi, je sors du dortoir, quand je les entends discuté avec Izuku.
- Dis moi Natsu, tu veux faire quoi plus tard?
Il le regarde et il lui répond mal à l'aise.
- Il y a une chose que j'aimerai faire, mais je peux pas...
- Quoi donc ?
- J'aimerai faire comme papa... Mais j'ai pas d'alter comme lui...
Quand Izuku tourne la tête vers moi surpris et mal à l'aise, je regarde Natsu qui lui aussi est mal à l'aise, je pose ma main sur l'épaule d'Izuku et je vais voir Natsu, je me mets à son niveau et je lui dis.
- Tu me l'a pas dis, pourquoi?
- Je voulais pas te rendre triste, déjà que tu l'es pour papa...
Je le regarde les larmes aux yeux, je le prends dans mes bras et je lui dis.
- Natsu mon cœur, je veux plus que tu t'inquiète pour moi d'accord? Ça va aller maintenant, je te le promets...
Il me hoche la tête et je lui dis.
- Ecoute moi, si tu veux faire comme ton père, il vas falloir être fort d'accord?
- Oui!
- Je suis avec toi et je te soutiendrai dans tout ce que tu veux faire...
- Moi aussi Natsu ...
Je me retourne et je regarde Izuku qui vient vers nous, il lui dit.
- Quand tu sera plus grand, je t'entrainerai pour que tu sois aussi fort que lui ...
On voit Natsu sourire et il se jette dans les bras d'Izuku, je souris, puis vient le moment où Izuku doit partir, avant qu'il parte, je lui dis.
- Merci Izuku... Ça ma fait du bien de parler avec toi...
Il me sourit et il me dit.
- Florence n'hésite pas d'accord et je serai là pour Natsu...
Je lui hoche la tête et je lui demande.
- Il est encore là?
Il me hoche la tête et il me dit
- Tu peux lui parler si tu veux...
Je lui fais un léger sourire et je lui dis.
- Toshi... Tu nous manques... On est tellement fière de toi... Ton fils t'admire tellement, c'est pire qu'Izuku...
Izuku se met à rire et moi aussi.
- Je t'aime... Ne t'inquiète plus pour nous...
- Flo...
Je le regarde et il me dit.
- Il vous aime lui aussi, vous lui manqué et il s'inquiètera toujours pour vous, mais un peu moins...
Je me mets à rire et je secoue la tête.
- Merci Izuku.
Il me prend dans ses bras et il part, Natsu vient vers moi et il me prend la main et on rentre.

Mon Retour A Yuei (Toshinori Yagi)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant