Proposition

85 6 0
                                    

Le réveil de mon portable sonne, je me réveille et je me retrouve sur mon canapé, je me dis " Merde je me suis endormie...." Je me lève et je prépare mon café, je le bois, je monte me doucher et me préparer, je prépare un sac avec de quoi me changer et je me dirige vers le lycée, une fois devant, je rentre et je me vais directement vers le gymnase, Sekijiro n'est toujours pas arrivé, du coup j'entre à l'intérieur et je vois un énorme rocher qui faisait facilement 7 mètres de haut et autant de largeur au centre du gymnase, en le voyant je me demandais à quoi il vas servir, du coup je m'échauffe tranquillement, quand j'entends la porte s'ouvrir, je me tourne et je vois Sekijiro entré.
- Hey salut je te présente ton ami de la séance d'aujourd'hui.
Il me montre le rocher derrière moi, je le regarde étonné et je lui demande.
- Tu lui as donné un nom à cet ami ?
Il se met à rire et il me dit.
- Nan il pas de nom...
- C'est dommage... Sa aurait été bien marrant...
Il me secoue la tête et il me demande.
- Tu vas bien? T'es en forme ?
Je le regarde un peu inquiète.
- Heeuu... Ça va... Pourquoi cette question ?
- Aujourd'hui avec ton nouvel ami, tu vas travailler ton endurance, tu vas devoir le levé et le gardé en l'air le plus longtemps possible....
Puis il détourne son regard vers les gradins et il reprend.
- Je vais pas te demander plus pour le moment sa te vas ?
- Ok je garanti pas que je puisse tenir longtemps...
- T'inquiète pas tu auras plusieurs essais... Et je prendrai ton meilleur temps, on le fera souvent pour voir si tu t'améliores.
Je hoche la tête et en me tournant vers le rocher, je regarde ce qu'il a pu voir et je vois Toshinori au gradins assis qui nous regarde, je l'ignore pour le moment, je préfère me concentrée, je me dirige vers le bloc, je prends une grande inspiration et je commence à le levé, Sekijiro enclenche le chronomètre et j'essaie de tenir le plus longtemps.
Sekijiro ne dit rien et vas voir Toshinori.
- All might vous êtes là bien tôt ?
- Oui... Je vous dérange ? J'ai appris que vous aidez Florence, du coup je voulais venir voir...
- Non pas du tout...
Toshinori hoche la tête, quand ils attendent un gros boom... Quand je dis.
- Merde....
- Recommence et t'énerve pas ça sert à rien...
Je recommence à essayer de le garder en l'air, mais j'avais du mal, je sens le regard de Toshinori sur moi et ça me donne de la force, mais j'y arrivais pas...
- Recommence...
Je lève les yeux au ciel et je recommence encore, encore et encore, au bout d'un moment je m'écroule au sol en étoile de mer sur le dos, Sekijiro me regarde et me demande.
- Tu abandonne ?
Je tourne la tête vers lui et je lui dis.
- Sûrement pas... Laisse moi 5 minutes...
Je l'entends rire et je lui dis.
- Te moque pas de moi, c'est le truc le plus lourd que je lève de ma vie...
Quand on entend la porte s'ouvrir de nouveau, je lève ma tête et je vois Nezu entré moi... Je suis toujours en étoile de mer, quand j'entends Nezu demander à Sekijiro.
- Bonjour alors comment ça se passe Vald king pour notre Florence?
- Ça va elle vas s'en sortir, je m'inquiète pas trop pour elle...
Puis il se tourne vers moi, je ne les regarde pas, je me lève d'un bond et je me reconcentre, je le relève pour au moins la 8 ème fois et je me dis d'aller au-delà de mes limites actuelles, je sens leurs regards qui commence à me peser, j'essaie de pas y penser mais c'était compliqué, quand au bout d'un moment, je sens quelques choses coulé de mon nez, je lache tout et je m'écroule à genoux et je passe ma main sous mon nez, je vois du sang...
- Florence on arrête là pour aujourd'hui... Tu as fait ton meilleur score à l'instant, tu as tenue 5 min...
Quand Sekijiro me regarde, il voit du sang sur ma main, Toshinori et Nezu l'on vu aussi, je les vois inquiet, je me retourne et je leur dit en souriant.
- Cool...
Ils me regardent choqué, quand je les regarde étonnée, je leur demande.
- Quoi qu'es qu'il y a ?
Sekijiro s'approche de moi et me donne un mouchoir.
- Tu saigne du nez...
- Oh oui ça m'arrive tout le temps, quand je l'utilise trop souvent... C'est rien ça va passer
- Je vois... Allez vas te changer c'est tout pour aujourd'hui...
Je salue Nezu et Toshi, je m'éclipse et je vais vers les vestiaires.
Une fois changée et douchée, je rentre dans l'établissement, je rentre et je vois des élèves me saluer, je fais de même et je vais vers mon bureau et un peu plus tard, je reçois un message, je regarde, je vois que c'est Toshinori.
" Salut tu es disponible pour qu'on se voit ?"
" Tout de suite ?"
" Dès que tu pourras ne t'inquiètes pas, je voulais juste parlé avec toi..."
" Ah... Ok je peux venir de suite si tu veux... Ou à la pause déjeuner... C'est toi qui voit"
" Rejoins moi à la salle de réunion 3 j'y serai dans 5 10 min c'est bon ?"
" OK"
Je finis de m'installer et je pars rejoindre Toshinori à la salle de réunion 3, j'ignore pourquoi il veut me voir, mais je vais le savoir dans pas longtemps, quand j'arrive devant la salle, je rentre et je referme la porte, je vois Toshinori devant la fenêtre entrain de regarder dehors, il avait un costume noir un peu trop grand pour lui, je m'approche et je lui dis.
- Hey ça va Toshi...
- Oui... Je voulais savoir si tu allais mieux par rapport à tout à l'heure...
- Hooo... Euh... Oui t'inquiète pas sa m'arrive souvent quand j'atteins ma limite... Et avec le mal de tête qui va avec...
Il est toujours de dos et je ne vois pas son visage, je ne sais pas s'il est inquiet ou s'il me demande par simples gentillesses, après tout on est séparé pour le moment, quand il me dit.
- Pendant le sauvetage raté tu avais atteint ta limite aussi ?
Je suis étonnée qu'il me demande ça, je lui demande.
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- S'il te plaît répond moi...
Je le regarde, je prend une grande inspiration et je lui réponds.
- Oui je pouvais plus le maintenir... Comme ce matin...
Je le vois baisser la tête et il me dit.
- Je vois... Et tu as tenue plus longtemps ou comme ce matin ?
- Plus longtemps... Mais ça fait un moment que je ne l'ai pas utiliser comme ça...
Quand je le vois se retourner vers moi et il me dit.
- C'est normal après se qu'il t'ai arrivée, que tu ne l'a plus utilisé... Cette exercice est parfait pour toi... Tu peux à la fois renforcer ton alter et travailler l'endurance, mais quand tu l'utilise à quoi tu pense?
Je le regarde les sourcils froncés et je lui demande.
- Qu'es que tu veux dire par là ? Que selon ce que je pense sa me permettrais de le maintenir plus?
Il me sourit et me répond.
- Oui tu as tout compris, pensée à quelque chose ou quelqu'un peu t'aider pour beaucoup...
Je le regarde et je lui demande.
- Toshi... Pourquoi tu m'aide ?
Il s'approche de moi et tout en prenant ma main, il me dit.
- Parceque je veux t'aider... Et je veux pas que tu hésites, si tu as besoin d'un conseil, je suis là pour t'aider même si tu veux, je peux d'aider en plus... Je veux que tu y arrives à en faire un alter que tu maîtrise parfaitement...
Je le regarde et dans son regard je vois qu'il est sérieux dans ses propos, qu'il a envie d'être là, de m'aider et j'apprécie, mais il a beaucoup à faire avec Izuku, je veux pas qu'il est moi en plus, je lui dis.
- Toshi... J'apprécie énormément... Mais tu as déjà beaucoup à faire avec Izuku, je veux pas t'infliger moi en plus, mais si j'ai besoin de conseil, je viendrai te voir promis...
Je vois de la tristesse dans son regard, je lui serre sa main et je lui dis.
- Toshi je sais ce que tu veux faire... Ça me touche beaucoup vraiment, je veux pas que tu t'occupes de moi au détriment d'Izuku, tu comprends...
Quand il me dit.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, je m'occuperai toujours d'Izuku, mais je veux être là pour toi également...
Je regarde Toshinori, je lui souris et je lui dit.
- Tu promet que sa sera que quand j'aurai besoin d'un coup de main ? Je veux pas qu'Izuku en pâtit tu comprend?
- Oui je comprends t'inquiète pas... Si tu veux ce soir on peut essayer de voir si ça fonctionne, une ou deux fois si c'est le cas c'est une bonne chose d'accord ?
Je lui souris et j'accepte, il me serre ma main puis la sonnerie retentit, je lui dis.
- Il faut que j'y aille, Ryo m'attend on se retrouve au gymnase à la fin des cours ?
- Ok et si tu veux tu peux passer à la maison, tu manques à All might, il serait content de te voir...
Je lui souris et je lui réponds.
- On verra Toshi, je te promets rien pour ce soir, mais dans la semaine pourquoi pas...
Il hoche la tête et je pars, quand il lâche ma main, je sens un vide, je sors de la salle et je vais rejoindre Ryo.
En fin d'après-midi, je vais rejoindre Toshinori au gymnase, une fois devant, j'entre et je le vois m'attendre assis sur un banc, il me regarde, il sourit et il se lève, il vient vers moi et il me dit.
- J'ai crû que tu allais me faire faux bond...
Je le regarde mal à l'aise.
- Désolée Toshi du retard...
Il secoue ses mains devant lui.
- Je sais que tu devais aider Hound dog, je t'en veux pas, tu te sens d'attaque pour essayer ?
Je lui hoche la tête et on se dirige vers le bloc, il se met légèrement en retrait et il me dit.
- Tu vas le lever et je veux que tu penses à quelque chose d'agréable pour toi, comme un paysage etcetera... Concentre toi là dessus, je veux voir si cela fonctionne mieux...
Je me concentre et je lève le rocher et j'essaie de penser à des trucs qui me calment, mais j'échoue, il se rapproche de moi et il me dit.
- Réessaye... Essai autre chose...
Je recommence et j'échoue à nouveau... Je réessaye une troisième fois, là je me mets à penser à lui, les moments qu'on a passé tout les deux... Quand il s'approche plus de moi, il me regarde et il me dit.
- C'est bien continue tu commences à y arriver... Tu as dépassé le temps de ce matin...
Entendre sa voix me faisait du bien... Quand je tombe sur un souvenir... De moi et Toshinori avant qu'il parte pour les États Unis, on était à l'aéroport quand on se disait au-revoir, qu'il me disait qu'il voulait pas perdre contact avec moi et mon amitié, il m'avait également dit que je comptais beaucoup pour lui et que je lui ai promis qu'il aurait toujours de mes nouvelles, que je serai toujours son amie et que je serai là pour lui si il a besoin... Mon nez commence à saigné Toshinori me dit.
- Flo arrête tu atteint ta limite...
Je lui réponds pas et il commence à s'inquiéter.
- Flo s'il te plaît arrête toi!!!
Je continue, mais je n'arrive pas à m'arrêter, quand le rocher commence à se fissuré, Toshinori regarde le bloc de pierre, il est sur le point de céder, il prend son apparence de malabar et le rocher explose, il se met face à moi, il me prend dans ses bras, il sent pas les pierres retomber, il regarde et il les voient volé autour de nous, il me regarde et il me parle, mais je n'entends rien, jusqu'à que je tombe dans les pommes, à ce moment là, toutes les pierres s'écroulent au so,l je me retrouve dans ses bras contre lui pour me protéger des chutes, quand elles sont toutes tombées, il me regarde et il me parle.
- Florence tu vas bien ? Réveil toi... Florence...
J'ouvre les yeux et je me retrouve au sol, le haut du corps dans les bras de Toshi qui me parle, je le regarde et je le vois inquiet, je lui demande.
- Qu'es qui s'est passé ?
Il me regarde soulagé et il me demande.
- Tu peux te levée ?
- Oui ...
Il m'aide à me relever et je regarde autour de moi choqué, Toshinori reprend sa vraie forme, il se met face à moi et il me dit.
- Viens avec moi, je vais t'expliquer...
On sort du gymnase et on s'assoit sur un banc à l'extérieur, j'étais choqué de ce que j'avais vu, je me demande ce qu'il c'est passé... Quand il me dit.
- Florence déjà dit moi tu vas bien ?
Je regarde devant moi et je lui hoche la tête, il m'explique ce qu'il s'est passé, je ne dis rien, quand il pose ses mains sur la mienne et il me demande.
- A quoi tu pensais ?
Je baisse la tête et je me mets à regarder le sol et je lui dit.
- A toi... Je...
Puis des larmes coulent sur mes joues
- Toshi je suis désolée... Je n'ai pas tenue ma promesse... Que je t'avais faite...
Je me mets à pleurer, il se lève et il s'accroupit face à moi, il relève mon visage, il me regarde dans les yeux, je le vois à son regard qu'il est inquiet .
- Florence... De quoi tu parles ?
- La promesse que je t'ai donné avant que tu partes à l'aéroport... Je l'ai pas tenue...
Il me regarde, je vois ses yeux devenir larmoyant.
- Mon cœur... Je t'en veux pas... Après ce qu'il t'ai arrivée ...
- Pour ma part, je m'en veux ... Et je m'en voudrais toujours... Tu mérites pas ça...
Il me prend dans ses bras, je passe mes bras autour de lui et je fond en larmes, je reste dans ses bras, je veux pas qu'il me lâche, puis au bout d'un moment, il se sépare de moi et il me dit.
- Mon cœur... Ne t'inquiètes pas pour ça d'accord ?
J'essuie mes larmes et je hoche la tête.
- Aller lève toi... En tout cas, je suis fière de toi...
Je le regarde étonné, je le vois me sourire et il ajoute.
- Tu as réussi à tenir beaucoup plus longtemps que ce matin... Et sa me vas droit au cœur que c'est juste en pensant à moi...
Je lui fais un léger sourire et il me demande.
- Tu veux que je te raccompagne chez toi?
Je lui réponds mal à l'aise.
- Je me sens pas de rentrer chez moi... Si ta proposition tient toujours... Et si tu veux bien que je reste avec toi....
Il me sourit, il serre contre lui et il me dit doucement.
- Oui sa tiens toujours... Tu seras toujours la bienvenue... C'est toujours chez toi...
On se sépare, il passe son bras autour de mon épaule et on part du lycée.

Mon Retour A Yuei (Toshinori Yagi)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant