Laissez moi

80 6 0
                                    

Aujourd'hui c'est la reprise, je suis excité de reprendre mon poste, je pars en même temps que Toshinori, c'est pas grave si je suis pas en avance aujourd'hui, on se dirige vers le lycée et je vois des élèves qui me regardent bizarrement, nous passons l'arc d'entrée et on se dirige vers le bâtiment, quand je vois Nemuri, elle s'approche de moi et elle me dit.
- Flo!!! Tu vas bien? Vous avez fait quoi hier tout les deux ?
Je mets mon doigt sur mes lèvres, je lui fais des mouvements avec mes mains pour qu'elle parle moins fort et je lui dis.
- Rien de spécial... On s'est baladé...
- Il y a 2 vidéos de toi qui tourne sur la toile! Dont une ou tu aide All might...
En disant ça elle regarde Toshinori et elle ajoute.
- Tout le lycée est au courant !!!
Je demande inquiète.
- Oups.... Shota le prend comment ?
- On s'en fout de ton frère! Tu veux voir les vidéos ?
Toshinori et moi on hoche la tête, la première était celle où je me défendais des deux lourdingues et l'autre du braquage de la banque, les 2 était des vidéos d'une personne lambda, je regarde Toshi qui me dit.
- Tu es magnifique sur les vidéos...
Je lui donne un coup sur le bras, il grimace, je rends le portable de Nemuri et elle ajoute.
- Les commentaires sont assez gentil je trouve, tu as des fans...
Je ris au éclat et je lui dis sans conviction.
- Mouais enfin bref sa me fait une belle jambe... Je vais bosser, depuis le temps que j'attends de reprendre...
Toshinori et Nemuri me regarde sous le choc et me regarde me diriger vers le bâtiment comme ci rien était. Nemuri demande à Toshinori.
- Il s'est passé quoi hier?
- La première vidéo c'est des personnes qui comment dire... Qui l'ont embêté si je peux dire ça, disons qu'ils ont mal parlé de moi... Et ils ont essayé de lui faire du mal et elle s'est défendu... La deuxième il a eu se braquage et je suis intervenu et heureusement qu'elle était là, elle a sauvée de nombreux policiers et 2 enfants...
Nemuri le regarde est elle ajoute.
- Ok... Sinon vous 2 ça va ?
Il sourit et répondit.
- Oui très bien... Pourquoi cette question ?
- Oh comme ça, ça me fait plaisir de vous voir ensemble depuis le temps que vous vous tournez autour, même quand on étudié ici...
Il sourit et il lui dit.
- C'est pas faux...
Puis ils rentrent eux aussi.
J'arrive devant la salle des professeurs, j'entre et au moment de fermer la porte, Shota me dit.
- Florence, je peux savoir pourquoi on parle de toi sur les réseaux et partout dans les couloirs ?
Je me tend, je me retourne vers lui et je lui dis.
- J'en ai aucune idée...
Je ricane mal à l'aise, quand Ken repond.
- Il y a 2 vidéos qui tourne en ce moment...
Je me dirige vers mon bureau en faisant en sorte d'être oubliée, quand Shota ajoute.
- Il s'est passé quoi ?
Je prie pour une fois que la sonnerie retentisse, mais ce ne fut pas le cas, quand la porte s'ouvre, Toshinori et Nemuri entrent, Shota lui demande.
- Toshinori tu vas peut être répondre à ma question, vu que Florence ne dit rien... Que s'est il passé hier?
Toshinori me regarde désolé et il lui demande.
- Tu as vu les vidéos ?
- Oui je les ai vu et je veux savoir ce qu'il s'est passé.
Il lui répond.
- Elle est venue m'aider pour le braquage d'une banque et heureusement qu'elle était là, elle a sauvé des enfants et des policiers...
Shota me regarde, mais moi je me mets à regarder mon écran de mon ordinateur, quand il ajoute.
- Ok... Et pour l'autre vidéo?
- Ça faut que tu vois avec elle...
Je sens les regards sur moi, je me sens mal à l'aise, je me lève et je sors de la salle des professeurs, je maudit la personne qui m'a filmé, Toshinori m'attrape le bras en passant, mais je continue en enlevant sa main et je sors, je me dirige dans les couloirs pour effectuer une ronde, quand je me fais interpellé par Izuku un peu plus loin.
- Florence...
Je me retourne vers lui, je lui souris et je lui dit.
- Oh Izuku comment tu vas ?
- Bien merci, c'est bientôt les examens de fin de trimestre et je stresse un peu...
- Tu as d'excellentes notes ça devrait le faire, ne t'inquiètes pas...
- C'est la pratique qui me stresse, je n'arrive pas à éviter de me blesser... Même si j'essaie de mettre en application les conseils d'All might et de Grand Torino...
- Je comprends... Ne t'inquiètes pas, si tu as des craintes tu peux voir All might, il t'aidera ou même Grand Torino, vu que c'est lui qui l'a entraîner...
- Oui je vais voir avec eux... Au fait c'était ta journée hier, je pensais pas que tu te battes comme ça, le coup de poing était puissant...
- Oh... J'ai utilisé mon alter pour m'aider...
- Comment tu as fait c'est quoi ton alter?
Il sort un cahier et un stylo, il commence à écrire, je souris, j'allais lui répondre, quand Toshinori s'approche de nous, Izuku tourne la tête vers lui et lui dit mal à l'aise.
- Oh... Bonjour All might, je disais à Florence que ses prestations étaient excellentes, surtout celle ou elle vous a aidé...
Toshinori lui dit.
- Oui en effet, elle est douée mais elle a pas confiance en elle... Ce qui est bien dommage...
En disant ces mots, il me regarde d'un air triste, je coupe court en disant.
- Désolée, mais il faut que j'y aille, Izuku on se revoit plus tard si tu veux savoir pour mes alters...
Il hoche la tête et je pars sans regarder Toshinori qui me regarde partir, je vais rejoindre Hound dog sachant très bien où il est a cette heure ci, je me dirige vers l'extérieur et je le croise.
- Salut Ryo besoin d'aide pour ta ronde?
Il me regarde et il hoche la tête, il me dit.
- Je veux bien...
Et je lui demande.
- Je voudrais éviter être enfermé à l'intérieur aujourd'hui ...
- Je comprends pourquoi on te harcèle par rapport aux vidéos ?
Je prends une grande inspiration et je lui dis.
- C'est ça, ça ne me dérange pas d'être dehors pour d'aider, le temps que ça se tasse un peu, la paperasse je le ferai chez moi, si j'ai pas tout fait cette après midi...
Il accepte et me donne un secteur qui me convient, je reste toute la matinée à faire des rondes, je rentre dans le bâtiment et je vois Ryo qui me regarde et il me demande.
- Ça c'est bien passé ?
- Nickel.
Je lève mon pouce en l'air et il me demande.
- Sa te dit de venir manger avec moi et Vald?
Je le regarde surprise et je lui réponds.
- Avec plaisir...
Je suis Ryo à la cafétéria, on récupère nos plateaux certains élèves m'observent, je passe devant la table ou se trouvent Shota, Nemuri, Hizashi, Toshinori et Ken, je passe comme ci je les avais pas vu et on arrive, je vois Sekijiro assis avec Ectoplasm, ils nous regardent et on s'installe à table avec eux, je me mets de façon de je pouvoir voir leurs réactions, je me suis assise à côté de Sekijiro, je vois tout le monde qui me regardent un peu choqués, on discute avec Sekijiro et il me dit.
- Ça fait plaisir de discuter avec toi Florence... Tu es sympas pas comme ton frère...
Je ris et je lui réponds.
- Shota est gentil, mais il est spécial...
Il rit et il me dit.
- Ouais je comfirme...
- Vous vous connaissez depuis longtemps Ryo et toi?
- Oui on est de très bons amis...
Je hoche la tête, je tourne mon regard discrètement vers mon frère et les autres qui me regardent, je vois Toshinori me regarder avec insistance, je l'ignore complètement, quand j'entends Ryo et Sekijiro parler de chien, je reviens vers leurs conversations, quand Ryo demande à Sekijiro.
- Au fait il vas mieux Blood?
Il lui réponds.
- Oui c'est un boucan ce chien...
Je regarde Sekijiro et je lui demande.
- T'a un chien?
Il me regarde et il sourit, il me dit.
- Oui un Bouledogues Anglais pourquoi ?
Mes yeux pétillent et je lui demande.
- Oooh il à quel âge ? Il doit être trop mignon... C'est pas compliqué avec le lycée pour les sortie ?
Il rigole à toutes mes questions, il me répond.
- Non t'inquiètes pas, il m'attend tranquillement... Et il a 3 ans mais il n'a pas grandi dans sa tête, il se prend pour un chiot encore, donc il fait pleins de bêtises encore...
- Aah il est jeune encore ça va s'arranger...
Il me sourit et il me dit.
- Je t'ai pas encore présenté à mes élèves, si Ryo est d'accord, je voudrais qu'ils te connaissent, on sait jamais si Ryo est occupé pour aider les élèves...
On tourne notre tête vers Ryo qui hoche la tête d'accord, du coup je lui réponds.
- Avec plaisir, tu me diras quand tu veux que je vienne les voir...
Il me sourit et il me répond.
- Demain matin à la première heure c'est bon pour toi ?
Je hoche la tête, le feeling est tellement bien passé entre nous, qu'on s'est échangé nos numéros et on sors de table ,je vois qu'il y a toujours Shota, Nemuri, Hizashi et Toshinori à la rangée d'à côté, à deux tables de nous, je passe devant sans les regarder de nouveau, du coin de l'œil, je vois Toshinori qui a la tête baissée, mais je continue mon chemin, quand Sekijiro me demande.
- Si tu veux, viens avec moi à la fin des cours, on baladera Blood tout les deux...
Je le regarde et je lui dis.
- Avec plaisir...
Il me dit ça juste quand on dépasse leur table, j'espère que Toshinori n'a pas entendu, avec Ryo on se dirige vers la salle des professeurs et Sekijiro retourne en classe, car la sonnerie avait sonné, je discute avec Ryo, quand on rentre dans la salle et je me met à côté de lui pour bosser sur des demandes, quand je reçois un message de Toshinori.
" Mon cœur on peut se voir... J'ai à te parler..."
Quand j'ai vu le message, je sens que ça allait pas, Ryo se lève et il me dit.
- Je vais faire une ronde, je reviendrai d'aider ok?
Je lève le pouce et je réponds à Toshinori.
" Heu oui mais vite fait... J'ai du boulot en retard..."
Il me répond quelques secondes plus tard.
" Ok... Rejoins moi à la salle de réunion numéro 3, je t'attends"
Je me lève et je me dirige vers la salle au pas de course, une fois devant, je rentre et je ferme la porte, je me retourne et je vois Toshinori assis qui me regarde avec un regard attristé, je le regarde ne sachant pas ce qu'il a, je rompre le silence en lui demandant.
- Tu voulais me voir Toshi?
Il me fait signe de m'approcher, je m'approche de lui et je m'assois en face de lui, son regard change de triste, il passe à un regard sérieux et il me demande.
- C'était quoi ça ?
Je le regarde surpris et je lui demande.
- De quoi de tu parles Toshi?
Il prend une grande inspiration et il me répond.
- Cette réaction devant Izuku et à la cafétéria, tu nous as complètement ignorés, on t'a pas vu de la matinée et encore tu allais faire pareil cette après midi, qu'est-ce qu'il ce passe ?
Je regarde Toshinori qui n'était pas là pour rigoler, si je pouvais me faire toute petite je le ferai, mais c'est pas le cas, je lui réponds ce que j'ai au fond de moi, même si sa risque de le blesser...
- J'en ai marre Toshi... Marre qu'on me regarde comme ci j'ai fait quelques choses de mal par rapport à hier... Que ça soit vous ou les élèves, qu'on me demande pourquoi j'ai fait ça, du coup je reste à l'écart, c'est vrai je sais très bien que la situation ne va pas s'arranger, surtout avec mon frère, j'ai rien contre toi... Mais tu n'aides pas toi non plus, j'ai pas l'impression que tu m'aides, que tu me soutiens et ce que tu as dit à Izuku, que j'étais douée mais que je n'avais pas confiance en moi...
Je m'arrête, je prends une grande inspiration et je souffle, je suis sur le point de sortir tout ce que j'ai sur le cœur au sujet de mes alters, du pourquoi je ne veux pas ou du moins, le moins possible les utiliser à Toshinori et je me lance.
- Non effectivement, je n'ai pas confiance en moi où du moins je n'ai plus confiance en moi et non je suis pas douée, si je serai douée, il aurait pas eue des dizaines de personnes qui sont mortes par ma faute, d'où ce manque de confiance, d'ailleurs je me demande pourquoi je suis ici, à bosser dans ce lycée...
Je vois le regard de Toshinori changer, il a les larmes aux yeux et j'ajoute.
- Ryo et Sekijiro, sont les seuls qui m'en ont pas parlé, c'est pour ça que je reste avec eux en ce moment... Maintenant si tu veux bien, j'ai du travail à finir...
Je me lève du canapé et j'ouvre la porte, Toshinori ne dit rien, il ne réagit même pas, je sors et je retourne à mon travail.

Mon Retour A Yuei (Toshinori Yagi)  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant