Devant mon ordinateur, je reçois de nouveau un message de Toshinori, je regarde.
" Tu rentres à la maison avec moi ?"
Je lui réponds
" Non j'ai encore du boulot en retard, je rentre plus tard..."
Quand Sekijiro entre dans la salle des Professeurs, il vient me voir et me demande.
- Salut tu vas bien?
Je le regarde, souris et je lui réponds.
- Oui, t'inquiète pas c'est pas important...
- Ok... Tu viens toujours avec moi balader Blood?
Je lui réponds.
- Oui... Faut juste que je finisse ça et je viens, si c'est bon pour toi...
- Pas de soucis, je t'attends...
Je fini d'écrire une réponse et un petit quart d'heure plus tard, j'avais fini, je me lève et je dis.
- Fini on peut y aller.
Il me sourit et on sort du lycée, je le suit et au bout de 20 minutes, on arrive chez lui, il ouvre la porte et une grosse boule de poils se jette sur moi et me fait tomber sur les fesses, il me fait plein de léchouilles, Sekijiro se met à rire et il me dit.
- Je crois qu'il t'aime bien... C'est rare qu'il fasse ça...
Je caresse Blood et je lui dis.
- Intéressant... En tout cas, il est trop beau...
Il me sourit et il me dit.
- Attend je vais chercher sa laisse et sa balle on vas aller au parc.
Je l'attends et il revient, il attache Blood, il me tend la main pour m'aider à me relever, il tire plus fort que prévu et mon visage est près du sien, je commence à rougir et me sens mal à l'aise, puis on part de chez lui et on se dirige vers le parc qui ce trouve a 10 minutes de chez lui, on rentre dans le parc et il lâche la bête féroce, qui court à toute vitesse vers les canards qui se mettent à volé, je me mets à rire, Sekijiro lui, secoue la tête et il est t dégoûté des bêtises que fait son chien, du coup il l'appelle pour qu'il revienne, mais il l'écoute pas pris par l'excitation, on se met à marcher sur le chemin du parc, je vois qu'il arrive pas à le refaire venir sur le chemin, je ris de la situation et je sens Sekijiro mal à l'aise, je lui dis.
- Attend j'essaie, tu veux bien ?
- Bonne chance... Quand il a quelques choses en tête...
Je lui fais une tape amicale sur son bras et j'appelle Blood qui se ramène comme si rien n'était, je m'accroupis quand il vient vers moi et je le félicite, je lui fais des papouilles sur le ventre, Blood vit sa meilleure vie, Sekijiro lui me regarde étonné et il me dit.
- Il t'aime vraiment... Tu sais ce qu'on dit...
Je le regarde en mode curieuse et je lui demande.
- Qu'est-ce qu'on dit ?
- Que les animaux ont un sixième sens, ils ressentent les gens si c'est une bonne personne ou pas et apparemment, tu fais partie des bonnes personnes...
Je le regarde et je lui fais un sourire, on continue notre balade, on discute beaucoup sur le chemin, il me parle de ses élèves qui avaient l'air différents des élèves de Shota, puis au bout d'un moment, on s'assoit sur un banc, il lance la balle à Blood, il me regarde et il demande.
- Florence j'ai une petite question à te poser, mais tu n'es pas obligée d'y répondre si tu ne veux pas...
Je le regarde et je lui dis.
- Oui...
- Voilà, je voulais savoir pourquoi on entend pas parler de toi, tu es aussi douée que ton frère... Vu les dernières vidéos pour ce que j'en ai vu...
Je baisse la tête, je prends une grande inspiration et je lui réponds.
- C'est compliqué, disons que quand j'ai eu mon permis en voulant faire un sauvetage, un de mes alters m'a fait défaut... Et j'ai causé la mort d'une dizaine de personnes qui n'ont rien demandé, depuis ce jour-là, j'ai laissé tomber et j'ai enchaîné les petits boulots... Puis j'ai rencontré quelqu'un, qui sait avéré être un, excuse moi de l'expression un con...
Il me regarde et il me demande d'un air désolé.
- Pourquoi tu dis ça de lui?
- Il était violent avec moi... Il m'a battu à plusieurs reprises, quand j'étais pas là pendant presque 20 jours c'est à cause de lui, il m'a retrouvé chez un ami et il m'a tabassé, d'ailleurs cette fois j'ai failli y rester...
Je détourne le regard et je le vois serré les poings sur ses cuisses, quand il me demande.
- Il est où maintenant...
- En prison...
- Très bien, il te mérité pas et pour ce qu'il s'est passé pendant ton sauvetage, on fait tous des erreurs même All might en a fait, il est pas si parfait qu'on veut nous faire croire, il en dû en faire des erreurs comme nous tous, c'est pour ça qu'il faut rien lâcher, après ton erreur est dû à ton alter qui t'a fait faux bon, tu n'est pour rien... Tu aurais dû persévérer et t'entraîner pour régler le problème, pour être plus forte...
Je regarde Sekijiro, et là j'ai eu le réconfort que j'attendais, que je n'ai pas eu de mon propre frère, ni même de Toshinori... Mais d'une personne que je connais à peine, ça me faisait mal, que ceux que je tiens le plus ne m'ont pas dit ces mots pour moi... Quand il pose sa main sur mon épaule, à son contact je sens des frissons, je mets ça sur les mots qu'il m'est dit pour me réconforter, je tourne ma tête vers lui, je lui souris et je lui demande.
Sekijiro je peux te demander quelque chose moi aussi ?
Il rit et il hoche la tête.
- Tu pourrais m'aider... A reprendre confiance en moi et m'entraîner ?
Il me regarde étonné, il me sourit, il passe son bras autour de mes épaules et il me demande.
- Pourquoi moi?
- Tu es le seul qui m'a répondu de cette manière, avec des mots qui m'ont autant touché et autant réconforter, je te remercie pour ça...
- J'accepte volontiers Florence... On se verrait en dehors des cours...
Je souris et je le prends dans mes bras, il eût un moment d'hésitation et il met ses bras autour de ma taille, on se lève et on rentre, sur le chemin et pendant tout le moment où j'étais avec Sekijiro, je sentais mon portable vibré à plusieurs reprises, je sais qui m'appeller, je regarde pour vérifier et je vois 8 appel manqué de Toshinori avec 5 messages, on sort du parc et on se dirige chez lui, une fois devant sa porte, il me demande.
- Tu rentres boire un verre ?
Je lui souris et je lui dis.
- C'est gentil mais je vais y aller... Une prochaine fois...
Il me sourit et il me dit.
- On commence demain matin si tu veux ton entraînement, rejoint moi au parc vers 7h sa te va ?
- Oui pas de soucis... Merci Sekijiro...
Il me regarde et il me dit compatissant.
- De rien c'est normal et j'appréci que tu me demande de t'aider.
Je le regarde me faire un clin d'œil, je ris et je m'accroupis et je fais une caresse à Blood et je lui dis.
- Bon ben à demain matin alors...
Je me relève, il pose sa main sur mon épaule et il me dit.
- A demain Florence... On trouvera comment te faire reprendre confiance en toi, même si il faut y passer plusieurs mois...
Je lui souris et je pars, je me dirige je ne sais pas où sur le chemin, je vois un arrêt de bus avec un banc, je m'assois et je sors mon portable qui vibre, je vois que c'était encore Toshinori... Je regarde l'heure, il est 19h30, je comprends qu'il s'inquiète sa doit faire au minimum 2 heures qu'il essaie de me joindre... Je regarde ses messages.
" Tu as une idée de l'heure que tu vas rentrer ?"
" Mon cœur répond moi, je voudrais qu'on parle au sujet de notre discussion de tout à l'heure..."
" Je t'en prie... Je m'inquiète pour toi... Dit moi que tu vas bien..."
" Je suis entrain de retourner au lycée j'espère te croiser..."
" Je ne t'ai pas croisé... Je t'en prie dit moi que tu vas bien, je suis désolé si j'ai fait quelques choses qui t'ai blessé "
Je prends une grande inspiration et j'essaie de lui trouver une excuse, j'aime pas lui mentir, mais j'ai besoin d'être seule pour le moment, leurs réactions et surtout celle de Toshinori mon fait du mal et surtout ce que je lui ai dit, je le pense vraiment, je trouve pas ma place au sein du lycée, je suis pas un héro, j'ai l'impression d'avoir encore les mains rempli de sang des personnes qui sont mortes à cause de moi, je n'ai pas eu le soutien que j'espérais ni de mon frère ni de l'homme avec qui je pensais que j'allais partager ma vie... Ma pensée me trouble, si je pense ça de Toshinori cela veut il dire que mes sentiments pour lui sont détruit... J'ai tellement de questions sans réponse et personne pour m'aider à y répondre... Je décide de lui envoyer un message.
" Salut Toshi je vais bien ne t'inquiètes pas pour moi... Je suis avec Ino elle voulait me voir pour me parler d'un truc important... Désolée mais je pensais t'avoir envoyé un message pour te prévenir, je sais pas quand je rentre ne m'attends pas... Je n'ai pas vu tes appels et messages car mon portable est en vibreur, je viens de voir à l'instant tes messages et appels désolée..."
J'hésite à lui envoyer, quand au bout de quelques secondes je décide de lui envoyer, je regarde dans mes poches et mon sac, je retrouve mes clés de ma maison et au fond de moi je me dit.
"Heureusement que je ne l'ai pas mis en vente..." Je me dirige vers chez moi et je remarque que Sekijiro et moi, on habite pas très loin, un petit quart d'heure à pied, mais je suis plus loin que lui du lycée, j'arrive devant chez moi, quand je reçois un message.
" Tu vas bien ? Sa me rassure que tu ailles bien, je croyais qu'il était arrivée quelques choses... J'espère que ce n'est pas trop grave pour Ino..."
Je me dis ,soit je suis très convaincante, soit il joue le jeu, je reprends mes esprits et je rentre dans mon ancienne maison, ça me faisait bizarre de revenir ici, je me dirige dans mon salon, je m'assois sur mon canapé, tellement de questions se bousculent dans ma tête, je prends mon portable et je regarde dans mes contacts qui pourrait m'aider à mettre de l'ordre dedans et en cherchant, je vois celui d'Ino, je décide de lui envoyer un message avant pour savoir si elle est disponible pour m'aider... Je reçois une réponse rapidement, elle veut que je l'appelle, je le fais et elle décroche.
- Salut Flo comment vas tu ?
- Pas très bien...
- Qu'es qui t'arrive ?
- Je pense que tu as vue les 2 videos qui circulent sur le net...
- Oui... J'étais super contente de te voir comme ça...
Je lui explique comment c'était passé ma journée... Comment mon frère a été, l'impression d'avoir fait quelque chose de mal venant de la part de certains de mes collègues, le regard de certains élèves et le manque de soutien de Toshinori, comment je ressens tout ça et que j'ai eue le réconfort que j'attendais d'une personne que je connais à peine et elle me dit.
- Je comprends ce que tu ressens... Mais avec Toshinori ça se passe comment ?
- Ça se passe bien, mais après ce qu'il a dit à un élève sur moi... J'ai des doutes... Je sais pas trop quoi faire... Je lui ai dit ce que je ressentais, mais il ne m'a rien dit, il n'a rien fait pour me calmer, je lui ai dit que je trouvais pas ma place au sein du lycée dû à tout ça, je sais pas quoi faire...
- Tu as besoin de temps pour remettre les idées en place et prendre tes distances avec tout ça... Tu devrais lui en parler, surtout dit lui que tu doutes pas de tes sentiments pour lui... Pour le rassurer...
A ces mots, je sens un pincement au cœur, quand je repense à ce que je pensais de Toshinori à l'abri de bus, j'aurais voulu du soutien au moins venant de lui, que je n'en ai pas eu, je lui dis mon ressenti à Ino et elle me dit.
- Ok écoute moi bien, tu lui en a parlé de ça ?
- Non, mais je lui ai dit que j'aurai voulu plus de soutien de sa part, mais il est resté muet...
- D'accord prend le temps de réfléchir, tu es chez lui en ce moment ?
- Sûrement pas, je suis retournée chez moi... Je le ressens que j'ai besoin de temps...
- Ok reste chez toi... Vas te prendre une douche et vas dormir, la nuit porte conseil...
- Ok, merci Ino pour ton aide... Ah au fait tu es un alibi, je lui ai dit que j'étais avec toi ce soir, au cas où...
Je l'entends rire et elle me dit.
- Ça marche, pas de soucis et que tu étais tellement bourré que tu as dormi à la maison... Ça marche...
Puis on raccroche, je monte dans la salle de bain pour me prendre une douche et je me mets au lit, j'espère que demain matin mes idées se mettent en ordre...
VOUS LISEZ
Mon Retour A Yuei (Toshinori Yagi)
Fiksi PenggemarFlorence Aizawa est la petite sœur de Shota alias Eraser Head, qui a été au lycée à un an d'intervalle avec lui,elle passée le plus claire de son temps avec son frère et ses amis, Hizashi, Nemuri et un ami de sa classe Toshinori Yagi, sa relation av...