𝚇𝚅𝙸𝙸𝙸. 𝙿𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚍𝚎́𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝𝚎

587 27 14
                                    

— Alors, qu'est-ce qu'on a à faire ? me demande Isaac en se craquant les doigts après s'être affalé sur le siège devant l'ordinateur.

— Je veux que tu pirates les caméras de surveillance de la boutique de l'homme que je t'ai parlé, et ses appels pour trouver l'homme qui me recherche et aussi après que tu l'auras trouvé, trouvé des infos sur lui, sur sa vie, ... et-

— Oula, du calme Lana. On va déjà commencer par le début.

— Oui désolée, mais c'est une question de vie et de mort et tu ne voudrais pas te retrouver sans partenaire, n'est-ce pas ?

— Laisse-moi réfléchir, dit-il d'un air faussement sérieux.

Pour toutes réponses, je le frappe dans le bras et il se contente de rigoler à gorge déployée.

Depuis le début des entraînements de la saison, nous avons eu peu de temps pour nous, ce qui veut dire que nous n'avons pas eu encore le temps de nous consacrer à ma cause.

Heureusement, depuis le début de ce matin nous n'avons pas eu d'entraînement. Étrange. Mais bon, ils nous avaient prévenus que les horaires allaient être aléatoires. Alors autant en profiter pendant le temps libre qu'ils nous laissent.

Je prends place à côté de mon partenaire de missions et regarde attentivement ses faits et gestes. Il allume l'ordinateur devant lui, qui s'avère être le sien. J'ignorais avant ça qu'on avait le droit d'y emmener notre ordinateur personnel.

"Les ordis de la S.I.C.E sont rapides et tout, mais je préfère prendre le mien" m'avait-il dit lorsqu'il avait sorti de sa pochette.

Je suis encore étonnée qu'il m'aide dans ce périple, surtout depuis notre dernier échange pas très courtois.

— Le nom de la boutique ? demande Isaac en prenant la pile de post-its et un bic en main.

— Chez Pat'.

Il me lance un regard amusé avant d'écrire tout ça sur le papier jaune. Il reprend par la suite sa danse des doigts sur son clavier. Malgré mon début de connaissance dans le piratage et autre, je ne comprends pas une seule seconde ce qu'il est en train de faire.

Est-ce normal ?

Je sais qu' Isaac est hyper calé dans son domaine, mais peut-être qu'il s'agit d'un entraînement déjà appris non ? Putain.

Je me mords le bord de la lèvre et continue de regarder l'écran. Peut-être que les chefs ont raison, je n'ai pas ma place ici.

Je me claque mentalement et me concentre sur ce que fait Isaac avant que mes mauvaises pensées ne m'envahissent. Une chose à la fois. Un problème à la fois. Quand on terminera avec eux, je pourrai enfin me concentrer sur mes entraînements et les chefs.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— J'essaie de prendre contact avec un ancien ami à moi, il est aussi dans le piratage, dit-il en se tournant vers moi. Mais cet enfoiré semble ne pas vouloir répondre.

— Pourquoi tu ne l'appelles pas ?

Il me regarde ahuri comme si je racontais n'importe quoi.

— Tu sais qu'on peut passer des coups de fils n'est-ce pas ?

Il secoue la tête négativement. Je n'insiste pas, après tout je l'ignorais aussi. Il faudrait que je pense à appeler Lincoln.

— Y'a d'autres caméras à pirater pour que je lui demande ?

— Hmm laisse-moi réfléchir... Oh ! Celles de chez-moi s'il te plait.

— Tu as mis des caméras de surveillance chez toi ?

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑜𝑠𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑣𝑒 𝑡ℎ𝑜𝑟𝑛𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant