𝚇𝙸𝙸. 𝚁𝚎𝚜𝚙𝚎𝚌𝚝 𝚎𝚝 𝙰𝚞𝚝𝚘𝚛𝚒𝚝𝚎́

723 37 52
                                    

CHAPITRE 12

Vasyle, 02 de l'unité 01, je vous décerne cette médaille pour loyauté et votre preuve de bravoure que vous avez su faire afin de sauver une vie humaine autre que la votre. Bravo ! Approchez s'il vous plaît.
   
La voix du directeur Daniel résonne dans la pièce. Vasyle se lève de sa chaise au premier rang, un sourire gêné aux lèvres, mais fier et s'approche du directeur comme demandé. Nous l'applaudissons. Pour l'occasion, tout le monde est présent, tous les chefs et agents, tous sauf le chef Mickaël qui semble manquer à l'appel. Personne ne sait réellement pourquoi.

Le héros de la journée rejoint le directeur de ce centre les mains jointes derrière le dos. Vêtus de nos combinaisons d'entraînements, nous sommes tous les mêmes, on aurait dit des clones. Les deux hommes se saluent d'une poignée de mains avant que Daniel lui accroche la fameuse médaille à sa nouvelle combinaison. Pour l'occasion, la S.I.C.E, nous a donnés une nouvelle combinaison spécialement faite pour les occasions du genre.

Vasyle se retourne, un sourire fier suspendu aux lèvres. Nos applaudissements résonnent dans la salle. Cette médaille maintenant accrochée à sa combinaison est sa récompense pour m'avoir sauvé la vie il y a déjà quelques jours.

Il s'approche de moi en premier. Je n'attends pas pour le prendre dans mes bras, les larmes aux yeux, émue. Je m'éloigne de lui pas très longtemps après afin d'enfin observer de plus près sa fameuse récompense. Elle est d'or et grâce aux rayons du soleil, elle ressort vachement. Le symbole de la S.I.C.E y est inscrit au-dessus et juste en dessous une suivit de gravures :

VASYLE MELNIK 02-01-S.I.C.E. Pour bravoure et loyauté.
   
Je relève les yeux vers lui, un sourire grandissant de plus en plus. Je finis par le laisser s'en aller pour aller rejoindre les autres qu'ils l'attendent avec impatience. Le directeur Daniel nous laisse enfin quitter cet endroit et il ne nous faut pas plus longtemps pour qu'on parte.

Le froid est présent quand j'arrive à l'extérieur assez pour que je grelotte légèrement. Ce temps nous ramène à la réalité et nous rappelle qu'un mois vient tout juste de s'écouler.

Nous sommes le 21 octobre.

Dans deux mois tout pile, la deuxième saison commencera, mais avant d'arriver jusqu'à là, il y avait encore les tests à passer. Je stresse déjà rien qu'en y pensant. Ok même si je me donne à fond durant les entraînements (enfin du mieux que je peux), je ne suis pas au même niveau que mes partenaires, et ça j'en ai bien conscience.

Je galère pas mal durant les entraînements du chef Luke et le nouveau parcours ne m'aide en rien, les entraînements avec Mickaël se passent mieux même si je n'ai toujours pas acquis la force que je devrais avoir normalement. Les seules entraînements qui font équilibrer la balance sont la Profession et la Technique, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. En Profession je suis dans mon domaine, j'ai passé des mois à faire cette profession donc forcément, durant ces entraînements-ci, le chef ne fait que de me donner des trucs et astuces pour m'améliorer. En Technique par contre, je gère. Et heureusement d'ailleurs. Niveau langue même si je suis avec Isaac, j'arrive plutôt à me débrouiller, j'ai toujours été bonne en langue, en mémorisation aussi, mais une filière n'est pas encore acquise : le piratage. Il faut dire que je n'ai toujours pas eu un réel cours sur le sujet.

Dès qu'ils voyaient ça avec la cheffe, j'étais absente comme aujourd'hui où je suis toujours priée de rester dans mon lit à ne pas faire des gestes brusques jusqu'à ce que je me sente mieux. Dans une autre situation, je serais ravie d'avoir raté quelques jours d'entraînements comme je suis en train de le faire, mais je sais que si je continue j'aurai beaucoup de matière à rattraper après.

𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑜𝑠𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑣𝑒 𝑡ℎ𝑜𝑟𝑛𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant