« Le stress est le cancer de l'esprit »
CHAPITRE 13
Vous connaissez cette sensation ? Celle où vous voulez que le temps s'arrête pour de bon car vous savez très bien que les jours à venir ne seront pas bons. Ben, c'est mon cas actuellement.
Dans trois semaines tout rond, il y aura les tests d'entraînement. Et je stresse rien qu'en y pensant alors je n'imagine pas ce que je ressentirai au moment donné.
Mon ventre ne fait que gargouiller depuis ce matin. À cause de mon manque de sommeil, je ne me suis pas réveillé avant le réveil matinal ce qui fait que je n'ai pas mangé ce matin avant l'entraînement. D'habitude lorsqu'on a Technique, je pars toujours prendre de quoi manger dans le garde manger pour l'avaler durant l'entraînement car comparés aux chefs Luke ou Zack, Riley ça ne lui dérange pas qu'on se remplie le ventre durant ses entraînements et heureusement d'ailleurs. Mais ce matin, j'étais beaucoup trop fatiguée pour aller jusqu'au réfectoire afin de prendre de quoi me remplir l'estomac. Je tourne la tête vers l'horloge et vois indiquer 7 heures 17. Putain, il est encore super tôt.
Les claquements de doigts de mon partenaire devant mon visage ramènent mon attention vers lui. C'est vrai que je n'ai pas été attentive à ce qu'il venait de dire. Oups. Je pose ma tête sur mon coude et m'appuie dessus pour la tenir. Je sens que les heures à venir vont être rudes.
— Donc, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Il souffle remarquant que je ne l'ai réellement pas écouté.
— La cheffe veut qu'on arrête l'italien parce que t'es plutôt bonne dans les langues, donc pas besoin d'aller plus loin pour l'instant.
Je souris. Même si ce n'était pas vraiment un compliment, enfin qu'il ne l'était pas destiné comme tel, je le prends tout de même ainsi.
— Vu que tu as manqué beaucoup d'heures et que tu n'y arrives toujours pas, elle veut que je t'apprenne les bases du piratge.
J'acquiesce avant qu'il me demande de le suivre jusqu'à la salle d'informatique où des dizaines et dizaines d'ordinateurs sont disposés dans toute la pièce. Je m'installe devant l'un d'eux et prends une feuille ainsi qu'un bic, prête à prendre note. Isaac s'installe à mes côtés, juge ma feuille et mon bic avant de hausser des épaules et de prendre son rôle de professeur.
— Ok on va reprendre du tout début. La première chose à savoir si tu veux comprendre ce qu'est le piratage, tu dois comprendre que ce n'est que du codage.
— Piratage = codage, dis-je en me mordant la langue pour me concentrer tandis que j'écris.
— Voilà, maintenant allume l'ordi devant toi.
Je dépose le bic sur la table avant de chercher le bouton d'allumage. Je le trouve facilement mais l'ordinateur ne s'allume pas pour autant. J'arque un sourcil devant la machine. Je n'ai jamais été bonne dans les choses de ce genre, tout ce qui est informatique, technologique, ... mais malgré tout, j'ai toujours voulu apprendre à pirater, surtout depuis que je me suis faite moi-même pirater mon ordinateur étant plus jeune. Depuis ce jour, l'envie de pirater d'autres personnes me pend au nez. J'entends mon partenaire marmonner dans sa barbe à mes côtés avant de s'abaisser en dessous de la table afin d'allumer la box. Je me taperai presque le front de ne pas y avoir pensé.
— Dis, pourquoi t'es devenu hacker ?
Il ne répond pas tout de suite et préfère laisser son regard se perde dans l'écran. J'essaie de capter son attention comme il l'a fait avec moi quelques instants plus tôt et lorsqu'il me regarde enfin, il me toise.
VOUS LISEZ
𝐴𝑙𝑙 𝑟𝑜𝑠𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑣𝑒 𝑡ℎ𝑜𝑟𝑛𝑠
RomanceUn nouveau centre d'espions vient de se fonder, la S.I.C.E. Pour cela, ils font tout pour recruter des personnes qui pourront potentiellement devenir des agents et souvent, ce ne sont pas des personnes avec un casier judiciaire vierge. Lane Ryan, u...