Partie 6

40 4 0
                                    


                 Je suis allée à mon tour m'enfermer dans la chambre jusqu'au petit matin. Très tôt à mon réveil, c'était ma mère la première personne que j'ai entendu frapper à ma porte. Je l'avais fermer à clé avant de dormir. Elle m'a appelée plusieurs fois sans réponses, je faisais toujours semblant de dormir.

    Elle est repartie rejoindre mon père à table pour leur petit déjeuner.  Je suis sortie quelques minutes après les rejoindre.

--Moi : bonjour papa et maman, comment allez-vous ?

--Mère : ça va bien Linda, j'étais venue te réveiller mais tu dormais profondément que tu n'as pas su que j'étais là.

--Moi : mère, désolée mais ce n'était pas volontaire. J'ai beaucoup réviser hier que j'ai dormi tard.

--Père : Tu t'es bien réveillée j'espère !

--Moi : Oui papa, merci.

--Père : alors rejoins nous , nous avons commencé sans toi.

--Moi : mettez-vous à l'aise, je prendrai mon bain matinal d'abord. Je le ferai après.

--Mère : d'accord, surtout dépêches toi de le faire.

   Je n'avais pas l'intention de prendre un bain, je ne voulais pas juste de ce petit déjeuner.
 
  Après mon bain, maman m'attendais toujours à table. Ce sont nos derniers moments, c'était l'occasion donc pour elle de me dorloter, mais c'était une façon de m'apprécier par ma couverture. Je suis allée m'asseoir au salon devant la télé pour suivre un documentaire. Ma mère arriva calmement. Tu n'as pas pris ton petit déjeuner ? dit-elle.
   --Non, je n'en ai pas besoin. 

--Mère : non, ne me dis pas ça, qu'est-ce que tu as mangé ?

--Moi : mère, je n'en veux pas de ce petit déjeuner. Je le prendrai quand viendra le moment.
 
   Mon père sortit d'où je ne sais et se mit dans notre discussion. Laisses là, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas faim. D'ailleurs je ne l'ai pas oublié, qu'il pleuve ou qu'il neige, tu iras pour les USA dans trois jours. Fais tout ce qui te semble bien.

     --Mère : Linda, donc tu fais tout ça pour ne pas retourner aux USA ?

--Moi : maman, s'il te plaît, épargnes moi de cette histoire. Je n'en veux pas entendre. Je suis sortie me distraire dans les jardins de la ville, juste pour me remonter le moral.  C'est de là, qu'une idée m'est venue en tête : déménager de cette maison de ministre et partir chez ma tante, une enseignante dans un lycée dans la même ville. C'était la solution pour m'échapper à cette privatisation de liberté et me sentir comme les autres jeunes gens de mon âge.

Le soir je suis rentrée, j'ai décidé de jouer à la bonne fille avant de les laisser voir la vraie Linda qu'ils n'avaient pas encore connue. Nous avons partagé notre dîner ensemble, j'ai beaucoup rigolé avec eux. Papa se disait que sa mission était accomplie, maman est très heureuse de voir sa fille sourire. 

              Très tôt le matin, c'était la même joie qui continuait. Papa m'a donné une grosse somme d'argent pour faire de petits achats pour mon voyage que j'ai pris avec plaisir, mais je savais quoi faire avec cette somme. Il sortit nous disant au revoir et à ce soir. Je suis repartie vite faire mes affaires. J'ai rangé tous ceux dont j'en aurai besoin une fois chez ma tante. Maman est repartie dans sa cuisine pour donner un coup de main à la bonne, c'est une chose qu'elle aimait faire. C'est dans cet instant que j'ai pu mettre mes trois valises dans la voiture. Afia m'a vue, je lui ai demandé de ne rien dire à qui que ce soit.     

La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant