Elle se précipita vers la porte et croisa ma mère. Linda est dedans ? Demanda-t-elle à la bonne.
--Oui, elle est là, j'étais venue lui demander si elle avait pris son déjeuner mais elle prétend ne pas avoir faim, répondit la bonne.--Mère : Très bien, alors, vas me chauffer un peu d'eau, je veux un verre de Lipton.
Ma mère continua me voir rire toute seule dans ma chambre. Linda, tu es vraiment très heureuse aujourd'hui, dis moi ce que tu as eu au juste. Oubien tu as validé ton année ?
--Moi : Non, maman, loin de tout ça. Je t'avais dit que je suis heureuse parce que quelqu'un est revenu dans ma vie.
--Mère : Linda, tu dois être folle. Je retourne au salon,si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.
--Moi : D'accord, madame la Femme du ministre, je vous rejoindrai une fois besoin de vous.
Ça lui faisait rire mais elle ne pouvait pas imaginer. La soirée, je suis sortie faire des balades dans la ville. J'ai rejoint le groupe sportif au stade pour un petit sport. J'ai trouvé Rayanne et un de ses amis qui étaient là aussi pour faire du sport.
--Rayanne : Étonnant ça, Linda, c'est la toute première fois que je te vois ici.
--Moi : Eh bien, c'est normal, toute chose commence par une première fois. Tu vas bien j'espère.
--Rayanne : Je vais bien merci. Je te présente un ami, Christian.
--Moi : Enchanté, Christian, je suis Linda.
--Christian: Merci de faire votre connaissance madame.
--Moi : Plaisir partagé, mais, mademoiselle s'il vous plaît.
--Christian : D'accord, merci, que vous êtes très belle et ravissante.
--Moi : Merci pour le portrait, vous êtes mignon.
--Rayanne ; C'est bon, je vous vois venir, Linda, continues ton sport, nous venons de finir. Tu pourras nous rejoindre au café restaurant qui est juste à côté,si tu finis.
--Moi : Vous avez fini ? Mais je viens d'arriver, je ne t'ai pas vu courir, s'il te plaît, reprends avec moi.
--Rayanne : Je voudrais bien te rendre heureuse mais je suis fatigué, je ne peux pas.
--Moi : Rayanne, J'insiste.
--Rayanne : OK, bien, Christian, attends nous au café restaurant, nous te rejoindrons dans quelques minutes.
Nous nous sommes mis à courir. J'avais l'habitude de faire du sport chaque trois jours. Rayanne paraissait fatigué mais il courait encore vite que moi. Je ne pouvais pas le suivre dans ce rythme.
--Moi : Rayanne, tu pars très vite, tu sais que je ne suis pas là pour une formation militaire, c'est juste pour garder l'équilibre de mon corps.
--Rayanne : Tu oublies que je ne peux pas courir comme une femme ? Dans ce cas, je t'attends ici, tu finiras et me trouver ici.
Il m'a donc attendue. J'ai fait quelques tours du terrain et j'ai arrêté. Nous nous sommes précipité vers le café restaurant mais son ami n'y était pas. Nous sommes restés à deux, juste pour reprendre un peu d'air avant de rentrer.
--Rayanne : Tu es venue à voiture j'espère.
--Moi : Oui, je suis venue à voiture. Tu voudrais quelque chose ?
--Rayanne : Oui,si ça ne te dérange pas. J'étais venu avec Christian, et voilà qu'il est rentré me laisser ici, Je ne suis pas sorti avec des sous aussi pour pouvoir prendre le taxi.
--Moi : Je comprends, alors, finissons et je te conduirai chez toi avant de rentrer.--Rayanne : Dis moi, comment va votre bonne ??
--Moi : Notre bonne ? Depuis quand tu la connais ?
--Rayanne : Depuis le jour que je suis venu chez vous. J'ai beaucoup appris sur elle.
--Moi : Rayanne, s'il te plaît,sois un peu clair, j'ai du mal à te comprendre. Tu la connaissais bien avant ??
--Rayanne : Non, je ne la connaissais pas. Et je n'ai aucun contact avec elle.
--Moi : Et qu'est-ce qui t'emmène à demander d'après elle ??
--Rayanne : Linda, n'exagères pas, tu sais, depuis le jour que je l'ai vue, je sais que le statut de bonne n'est pas sa vraie identité. Elle vous cache sa vraie personne..
--Moi : Comment tu l'as su ?
--Rayanne : Très simple, je ne sais pas comment te l'expliquer peut-être prochainement. Finissons et rentrons,tes parents ne seront pas content de toi si tu rentres tard.
Nous avons fini, je l'ai conduit chez lui avant de reprendre chemin. Je suis arrivée il commençait à faire nuit.
--Père : Linda, où étais-tu depuis ce temps ?
--Moi :: Papa, j'étais allée faire un peu du sport au stade avec des camarades de promotion.
--Père : Très bien, tu n'es pas fatiguée ?
--Moi : Je suis un peu épuisée mais ça va papa. Tu viendras demain nous irons ensemble ??
--Père : Je voudrais bien mais j'ai une grande réunion demain Linda, prochainement je te rendrai heureuse en t'accompagnant.
Une soirée très différente des autres. J'ai bien dormi cette nuit jusqu'au petit matin sans changer de position. Je me suis réveillée trouver la bonne arrêtée près de moi avec mon café.
--Moi : Sali, c'est toi ? que fais-tu là ?
--Sali : Bonjour Linda, j'ai amené ton café.
--Moi : Sali, tu sais que je ne veux pas que tu fasses ça pour moi, je t'ai plusieurs fois dit. Je peux venir le chercher à la cuisine.
--Sali : Linda, tu me l'as dit mais je fais mon travail de bonne. Je le fais sous l'ordre de tes parents.
--Moi : D'accord, je vois, alors, attends moi que je revienne, nous continuerons notre causerie d'hier.
VOUS LISEZ
La fille du ministre
Teen FictionDécouvrons ensemble la belle l'histoire de Linda la fille d'un ministre plein aux as... mais tellement différente des autres jeunes de son âge et de sa classe sociale. Qu'adviendra-t- il donc de ce paradoxe entre manière d'être et vie quotidienne ?