Il s'est stationné et rentrer. J'avais l'impression qu'il nous regardait par ses rétroviseurs, car il connaît bien ma voiture. Nous nous sommes arrêtées un peu à l'écart pour voir la scène. Après une vingtaine de minutes il est ressorti. Il a continué dans la même direction.
--Alicia : J'espère que ce n'est pas chez eux ici, cet immeuble ne ressemble pas à une résidence.
--Moi : Sûrement, je pense qu'il savait que nous le suivions depuis un temps et il a décidé de nous piéger.
Nous avions demandé au vigile qui était devant la porte si Rayanne était là.
--Lui : Rayanne?? Je ne connais pas un certain Rayanne qui est ici.
--Alicia : Nous parlons du monsieur qui vient de quitter ici.
--Lui : Ohhh, vous parler du Directeur, je n'ai jamais su qu'il se nomme Rayanne.
--Alicia : Directeur ? Vous êtes sûr que nous parlons le même langage ? Je vous parle du monsieur qui vient de quitter ici il n'y a pas dix minutes d'abord.
--Lui : Oui, nous parlons le même langage seulement que vous ne croyez pas à ce que je suis en train de dire.
--Alicia : Donc,cet immeuble n'est pas une résidence ?
--Lui : ? Non, madame, c'est une entreprise qui a loué l'immeuble. Une entreprise bien connue dans la sous région.
--Alicia : Et votre directeur travail ici depuis quand ?
--Lui : Il y a à peine deux mois, il a remplacé celui qui était là.
--Alicia : D'accord, merci bien monsieur, nous devons partir.
Nous sommes parties mais on ne pouvait plus le voir, il a déjà disparu. Je devais tout faire pour connaître chez lui, mais j'échouais à chaque moment que j'essayais. Il ne pouvait pas finir une semaine sans prendre de mes nouvelles, même s'il les prendra à travers Alicia.
Aussi vite que j'apprenais à l'oublier, je me rapprochais plus de Aminu. Celui qui me redonnait le sourire dans mes moments difficiles. Nous avions fait cinq mois et il n'est jamais venu à la maison. Je lui ai fait une proposition un jour de passer afin que mes parents lui fassent connaissance. Il n'a pas d'autres choix que de venir. Mon père était prêt à l'attendre,ma mère aussi. Mes deux frères étaient venus pour des congés de quelques semaines. Ils voulaient tous aussi profiter connaître leur futur beau frère.
Nous étions au salon quand quelqu'un sonna à la porte, c'était Aminu. Je suis allée ouvrir et je me suis jetée sur lui.
--Aminu ; Linda, tu vas bien ? Que tu m'as manqué.
--Moi : Soit le bienvenu, nous t'attendons depuis un temps.
Il était déjà l'heure du déjeuner, nous sommes allés tous à table comme de la manière dont on l'avait fait avec Rayanne. Aminu a bien apprécié le repas que Lisa la nouvelle bonne a préparé.
--Aminu : J'ai bien aimé ce plat, je n'ai jamais dégusté un plat aussi délicieux.
Aminu,lui mon père l'a bien accepté quand il a dit que son père était un grand homme d'affaires au Nigeria. Mais c'était juste pour ne pas le chasser comme Rayanne, il ne voulait pas non plus de cette relation avec Aminu. Après qu'il soit parti, mon père m'a passé un de ses savons.
--Père : Linda, je ne veux plus te voir avec ce soit disant jeune Aminu. Je t'avais interdit avec ce Rayanne et c'est avec un Aminu tu viens maintenant.
--Moi : Papa, je ne sais plus ce que tu veux faire de moi au juste. Pourquoi je n'ai pas le droit de tomber amoureuse de celui que j'aime. Tu as fait j'ai perdu Rayanne et maintenant tu veux que j'abandonne Aminu.
--Père : Je te préviens seulement, tu me connais très bien, je suis capable de tout dans ma colère.
--Moi : Papa, s'il te plaît,essaies de me comprendre.
--Père : Linda, j'ai déjà tourné cette page, alors, allons à autres choses.
Il venait de ruiner ma nouvelle relation encore. Il a même appelé Aminu au téléphone et le menacé de le jeter en prison pour le reste de sa vie si jamais il le prenait un jour encore avec sa fille.
Je me suis levée un matin et partir voir Aminu chez lui. Il ne savait plus quoi me dire face à ces menaces.
--Moi : Aminu,essaies de te calmer, je vais chercher d'autres moyens pour le convaincre.
--Aminu : J'ai bien peur que tu puisses faire quelque chose Linda. Je ne vois aucune solution possible encore.
Nous devions faire une pause afin que mon père oublie, je pourrai peut-être le convaincre un jour. Mais la situation devenait grave que j'étais confuse. Aminu aussi a promis ne pas me laisser tomber , il se battra corps et âme pour maintenir cette fille du ministre.
J'étais en compagnie de Aminu un soir quand nous avions croisé Rayanne.
--Rayanne : Bonsoir Linda comment vas tu?
--Moi : Bonsoir, je vais bien merci. Aminu, je te présente Rayanne, un camarade de promotion.
--Aminu : Enchanté de faire votre connaissance, je suis Aminu, le petit ami à Linda.
--Rayanne : Très bien, alors, j'étais un peu pressé, je vous laisse continuer.
Un peu devant, Aminu m'a demandé si c'était mon ex petit ami Rayanne.
--, Moi : Non, il n'était pas mon petit ami, mon père n'a pas voulu de notre relation.
--Aminu : Mais tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ?
--Moi : Oui, bien, et j'ai du mal à l'oublier même si je ne ressens pas trop de choses pour lui.
Nous avons fini et je suis rentrée. Quelques instants, un numéro inconnu m'a écrit. << Bonsoir Linda. Bref, donc c'est à cause de cet homme que tu m'as fait subir tout ça ? Mais ça ne valait pas le coup. Je te promets que tu connaîtras dès ce soir qui est vraiment Rayanne>> C'était tout le message. Vraiment,les choses devenaient de plus en plus graves. Je ne sais plus ce que Rayanne prépare vraiment pour moi.
Trois semaines après ce message, mon père est.....................
VOUS LISEZ
La fille du ministre
Genç KurguDécouvrons ensemble la belle l'histoire de Linda la fille d'un ministre plein aux as... mais tellement différente des autres jeunes de son âge et de sa classe sociale. Qu'adviendra-t- il donc de ce paradoxe entre manière d'être et vie quotidienne ?