Nous sommes partis faire une petite escale près de l'aéroport et attendre l'heure d'arrivée. Quelques minutes après, nous avons vu l'avion atterrir, c'était sûrement le vol que Safi m'avait dit qu'elle prendra. Nous nous sommes dépêchées. Dedans, nombreux étaient ceux qui étaient venus chercher leurs proches. Assises sur les bancs dans une salle d'attente, j'ai vu Sali trimballer sa valise, une belle dame et un monsieur marchaient à côté d'elle accompagnée bien d'autres personnes. Elle m'a vu et crier de joie.
--Sali : Ehhh Linda, c'est toi ? Je n'avais pas cru que tu viendras. Ohhh, viens dans mes bras,que tu m'as manqué.
--Moi : Sali soit la bienvenue, j'espère que ton séjour au Ghana fut merveilleux.
--Sali : Linda, ça s'est très bien passé. Linda, je te présente mon père et ma mère. Et elle c'est ma petite sœur, elle a le même nom que toi.
--Père : Bonjour jeune fille comment vas-tu ?
--Moi : Ça va bien, merci.
--Mère : Ohhh, que tu es très belle ma fille.
--Père : Sali,qui est-ce ?
--Sali : Papa c'est une amie, nous étions ensemble aux USA. Elle est revenue cette année trouver que je suis au Ghana.
--Père : Ah, je vois, c'est très bien, alors, rentrons. Je suis heureux que tu sois de retour. Nous irons faire une fête pour ton arrivée.
Nous sommes allées chez eux à la maison, c'était l'occasion pour moi de profiter pour connaître la maison. J'étais surprise en voyant Sali. Arrivée, la maison était un paradis terrestre comme nous aimons le dire. Elle étaient deux seulement les enfants de leur parents, elle et sa petite sœur. Une maison à quatre étages avec quelques personnes seulement. Je ne savais pas qui étaient ses parents mais ils étaient vraiment des hommes de haut cadre. Les invités animaient le salon pendant que Sali et moi étions dans sa chambre. J'ai aimé ses décors qui sont à l'intérieur. D'un côté du mur, elle a fait peindre son portait. De l'autre côté, je voyais le portrait de ses deux parents. Je ne croyais pas à ce que mes yeux voyaient.
--Sali : Linda, c'est ici chez nous. Tu vois, ainsi va la vie. Il ne faut jamais essayer de minimiser qui que ce soit car c'est seul le temps qui peut nous dévoiler le vrai visage de nos prochains. Tout le monde présent ici, tu es la seule qui sais que je n'étais pas au Ghana. Tu vois comment j'ai été accueillie ? Mais tout ça, je ne l'ai pas pris en compte. Le monde n'est pas fait de fortune mais de bonheur..
J'avais honte quand elle me parlait
Et Rayanne ? Il va bien ?'
--Moi : Tu connais Rayanne ??
--Sali : Oui je le connais, j'ai pu le reconnaître depuis la première fois que tu l'avais emmené à la maison et ton père a voulu le tabasser.
--Moi : Vous vous êtes connus où ?; Et quand ?
--Sali : Linda, ne penses pas autrement. Rayanne et moi nous avons étudié dans la même université au Canada. Tu le vois mais très difficile de connaître sa vraie personne. J'ai fait deux ans avec lui sans savoir que nous étions du même pays. C'est lors d'une rencontre avec l'ambassadeur que j'ai su que nous étions du même pays.
--Moi : Tu connais ses parents ?
--Sali ::Oui je l'ai connais bien.
--Moi : Ils sont ici dans cette ville ??
--Sali : Non,il ne sont pas ici,au fait ses parents sont à trois cents soixante Kilomètres d'ici.
--Moi: Ses parents sont sûrement des gens bien placés.
--Sali : Non, pas totalement.
--Moi : Pourtant je le vois avec une grosse et belle voiture ces derniers temps, ce n'est pas la sienne ?
--Sali : Non, je ne pense pas, peut-être pour un de ses amis ou autres connaissances.
--Moi : Bref, je suis désolée mais la direction du vent a changé entre Rayanne et moi. Depuis un temps il y a eu un petit malentendu entre nous et ça causé beaucoup de choses.
--Sali : Linda, je t'ai toujours dit de faire beaucoup attention à ce que tu fais souvent. Dis plus, ce qui s'est réellement passé.
--Moi : Je l'ai fait arrêter. Et il a passé un mois à la maison d'arrêt..
--Sali : Linda, tu exagères. Tu ne vois pas que ce jeune homme est aussi gentil avec toi pour que tu lui fasses tout ça ?
--Moi : Tu as raison, je regrette vraiment mon acte. J'ai plusieurs fois chercher à le voir pour lui présenter mes excuses mais une fois devant lui je ne peux plus rien lui dire. Et j'ai peur qu'il refuse de me pardonner. En plus je le suspecte beaucoup.
--Sali : Suspecter ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
--Moi :: Il n'a rien fait d'aussi grave, juste des menaces.
--Sali : C'est bon, je chercherai à le voir, je sais qu'il comprend bien certaines choses. Il n'est pas aussi dur pour te faire du mal.
Je pensais qu'il partait à l'aéroport pour croiser la même personne que je suis partie croiser mais ce n'était pas le cas. C'est une de ses amies qu'il était parti croiser. Ce qui me rassure encore qu'il n'y a rien de caché entre lui et Sali.
À mon retour, je l'ai croisé devant un super marché où j'achetais des choses. Il était avec une très belle et admirable fille.
--Rayanne : Linda, nous encore ici ? Je te présente Amina, une amie. C'est elle que je suis allée croiser à l'aéroport.
--Moi : Enchantée, mademoiselle, je suis Linda.
--Rayanne : Amina, je te présente Linda, une camarade de promotion.
Elle avait un sourire d'ange aux dents en or. J'ai plusieurs fois vu de belles filles mais elle était une exception.
Tous ces temps que je me présentais devant Rayanne, je pleurais à l'intérieur de moi.
J'ai passé près d'une semaine à la maison, je ne sortais pas comme c'était les congés.
Le premier jour de la reprise, j'étais avec Alicia quand nous avons vu Rayanne passer, il venait juste de sortir de l'université. Nous avons décidé de le suivre de loin pour connaître sa résidence actuelle. Cette fois-ci il ne nous a pas échappé. Nous l'avons vu garer sa voiture devant un grand immeuble. Un des immeubles rares d..................................
VOUS LISEZ
La fille du ministre
Teen FictionDécouvrons ensemble la belle l'histoire de Linda la fille d'un ministre plein aux as... mais tellement différente des autres jeunes de son âge et de sa classe sociale. Qu'adviendra-t- il donc de ce paradoxe entre manière d'être et vie quotidienne ?