partie 36

16 1 0
                                    

         Il m'emmena dans la chambre puis fit sortir deux documents. Linda, voici ce que j'ai pu obtenir de ma réflexion, dit-il.

--Moi : Mais c’est deux sociétés différentes ?

--Rayanne :Oui deux sociétés différentes qui ont été impressionnées, lequel des documents vais-je choisir ?

--Moi : Ne pouvons nous pas partir avec les deux en même temps ??

--Rayanne : Toutes les deux c'est pour le même délai, alors il n'y a pas de possibilité.

--Moi : Tu en as déjà désigné un ?

--Rayanne : Oui, je l'ai déjà fait.

--Moi : Alors, lequel a plus de travail ?

--Rayanne :: Sûrement le document vert.

--Moi :: Et lequel est plus rentable ?

--Rayanne : Le document bleu.

--Moi : N'importe quoi, c'est quel inverse ça encore.

--Rayanne : Écoutes Linda, maintenant je ferai quoique tu dises, c'est la raison pour laquelle j'ai fait venir tous les deux documents chez toi ici.

--Moi : J'ai besoin d'un peu de temps pour y réfléchir voir.

--Rayanne : Aller, pourquoi tu dis ça, à quoi penses-tu exactement ?

--Moi : D'accord, c'est bon, alors lequel de ces deux documents tire beaucoup plus ton attention ?

--Rayanne : Le document vert me rappelle beaucoup de choses.
--Moi : alors, prends le.

--Rayanne : Mais il y a beaucoup de tâches sur ce dossier.

--Moi : Oui je le sais. Le dossier vert te renseignera beaucoup de choses. Et crois moi,si tu fais bien ton travail, tu seras dans une position où tu seras incontestable et c'est alors que tu pourras introduire ta demande.

--Rayanne: Oui, mais... Et si c'est trop tard ?

--Moi: Rayanne, rends toi indispensable et tu verras ce qui viendra par la suite.

--Rayanne : D'accord, toi Linda, tu es la meilleure. Alors, viens m'embrasser 🏃. Je dois partir, et je te reverrai demain matin comme prévu. Ma femme veut que nous sortions ce soir et c'est très important, alors je dois me préparer.

--Moi : Rayanne mais je n'ai jamais connu ta femme. Ce soir nous sortirons pour que je puisse la connaître.

--Rayanne : Tu n'as pas tort, au fait je devrais dire ma petite amie d'abord, puisque nous nous sommes pas encore mariés.

--Moi : Ah, très bien, alors n'oublies pas de la saluer pour moi.

--Rayanne : Très bien, je lui transmettrai tes salutations. Alors,passes une excellente journée Linda.

     Il fit une bise à Alicia puis partit du salon. Je sentais toujours son parfum doux malgré qu'il soit parti.

--Alicia : Votre histoire de viens me voir dans la chambre là, j'espère que ce n'est pas pour des bêtises ?

--Moi : T'inquiètes Alicia, Rayanne n'est pas celui qui a le temps pour ces genres de choses.

--Alicia : Je le sais, mais tout peut arriver à tout moment.

       Notre journée fut silencieuse. Le soir venu, je suis allée rendre visite à ma mère, qui vivait maintenant avec la bonne et le vigile. Elle ne trouvait pas d'inconvénients à ce que je ne sois pas avec elle à la maison, mais mes visites fréquentes lui donnait encore du soupir.

--Mère : Linda, comment va Rayanne ? Ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu ici, j'espère que rien ne lui est arrivé ?

--Moi : Maman il va très bien, t'inquiètes, c'est le boulot qui lui prend la tête, il a une grosse tâche ces derniers jours, raison pour laquelle tu ne le vois pas ici, sinon nous étions ensemble même ce matin chez moi.

--Mère : Heureuse d'entendre qu'il va bien.

--Moi : Maman, vraiment, je ne sais pas qui serais-je si Rayanne n'était pas dans ma vie, il représente tout maintenant pour moi. Papa même de son vivant n'avait pas pu faire ça pour moi.

--Mère : Tu as raison Linda, et il continue de faire beaucoup pour toi encore.. Je sais qu'il est quelqu'un de bon cœur. Ton frère me disait hier au téléphone qu'il viendra ce week-end.

    Le week-end paraissait encore trop loin. J'étais impatiente de voir mon frère après une année de séparation.

   Le vendredi matin, il devait sûrement atterrir à l'aéroport comme il me l'avait dit. Je me suis rendue chez Alicia pour qu'elle m'accompagne. Sali aussi voudrais bien m’accompagner mais elle aussi serait à l'aéroport pour l'arrivée de l'un ses amis qui étaient aux Canada depuis des années.  Rayanne lui avait trop de pains sur la planche qu'il n'avait pas un petit instant pour pouvoir m'accompagner. Je le comprenais aussi,ce n'était pas facile, surtout qu'il devait vite finir l'étude de son document.

    Nous sommes arrivées à une heure avant son arrivée. Nous étions dans son attente quand j'ai vu Sali arrivée.

--Sali : Linda, toi ici ?

--Moi : Oui Sali, je suis venue chercher mon frère.

--Sali : Ça tombe bien. Je suis là pour croiser un ami aussi, dans une heure il sera là.

   Nous avons vu l'avion atterrir,les instants qui ont suivi, nous étions déjà dans la salle d'attente. J'étais surprise de voir Sali se jeter sur Nouroudine mon frère lorsqu'il rentrait dans la salle.

--Sali : Sois le bienvenu, Nouroudine,tu m'as tellement manqué.

--Nouroudine: Sali, tu vas bien ? Tu m'as aussi manqué tu sais.
  Je venais de rêver oubien ? Sali, donc c'est Nouroudine tu étais venue croiser ?

--Sali ::Oui, c'était de lui qu'il s'agissait.

--Mère : Sali ? C'est incroyable, tu connais Nouroudine ?

--Sali : Oui maman, nous étions ensemble au Canada. Nous étions ensemble ici depuis le lycée et nous étions encore partis ensemble au Canada. Je suis revenue le laisser. Mais je ne savais pas qu'il était votre fils.

--Nouroudine : C'est bon, Linda ma sœur, viens dans mes bras toi et Alicia, vous m'avez manqué les filles.

--Mère : Allons à la maison, nous en parlerons, je suis un peu confuse d'abord.

    Nouroudine a pris mon volant et j'ai pris celui de Sali, sur le chemin,............

La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant