partie23

19 2 0
                                    


Les ministres qui ont suivis ,les agents de secours furent alertés. Je n'ai plus su comment s'est passé la scène. C'est lorsque je me suis réveillée que j'ai constaté que j'étais dans un lit d'hôpital, branchée avec des sacs de sérum. Je voyais Alicia assise près de moi. J'avais du mal à me tenir debout, je suis donc restée couchée.

--Alicia : Calmes toi Linda, tout ira bien, tu ne dois pas te tenir debout pour l'instant.

Partout sur mon corps était taché de colle. Les blessures n'étaient pas aussi graves mais c'est le fait que j'ai été coincée dans la voiture qui a failli m'arracher le souffle. Nous avons passé une nuit à l'hôpital, Ma mère et Alicia sont restées avec moi, papa lui il ne pouvait pas laisser la maison à Sali seule. Le lendemain matin, j'ai reçu des appels de Rayanne mais je n'accordais aucune importance à décrocher son appel. Il m'a laissé des messages que que j'ai ignoré. J'ai entendu Alicia parler au téléphone, je savais que c'était Rayanne. Elle lui a dit que j'ai subi un accident de circulation. Je ne voulais plus qu'elle me parle de Rayanne. Une trentaine de minutes après, nous l'avons vu arriver. Mon père et ma mère n'étaient pas là.

--Alicia : Bonjour Rayanne, tu es bien arrivé ?

--Rayanne : Bonjour Alicia, je vais bien merci. Et comment va Linda ??

--Alicia : Comme tu le vois toi même. Mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui sinon hier c'était un peu grave.

Il est venu s'asseoir près de moi, me caressant les cheveux avec sa main. Linda, tu vas bien ? T'inquiètes, ça va passer, OK ?

Je ne voulais rien entendre. Il parlait tout seul et je l'observais . Mais tu exagères, Linda,dit Alicia. J'ai poussé sa main de force sur ma tête. Vas t'en, je ne veux pas de toi ici, méchant que tu sois. Il était toujours là assis. De nouveau, il me carressa le visage. Linda, qu'est-ce que j'ai pu bien te faire ?' Pardonnes moi quand même. Plus il parlait, plus ma tention montait.

Moi : Rayanne,vas t'en d'ici sinon je risque de faire ce que je ne devais pas. Pauvre homme, après tout ce que j'ai fait pour toi, tu qualifies mon père d'homme sans cœur. Dégages de ma vue. Il se leva soigneusement, puis cherchait la porte. Rayanne, attends moi dehors, j'arrive,dit Alicia. Il n'a pas cherché à entendre. Alicia est sorti trouver qu'il est déjà parti. Peut-être qu'il était en colère aussi. J'ai l'impression qu'il a croisé mon père à la porte d'entrée, quand lui aussi il venait me voir.

--Père : Linda, j'ai vu Rayanne sortir ici mais dis moi ce qui ne va pas, il a l'air triste, il ne m'a même pas saluer.

--Moi : Papa, ça n'a pas d'importance. D'ailleurs c'est lui qui m'a causé l'accident,ce bon à rien. Je voudrais pouvoir me déplacer comme avant, là je lui montrerai qu'il danse sur une piste glissante.

Nous avons passé une semaine à l'hôpital avant de regagner la maison. Alicia a été avec moi durant cette semaine à l'hôpital et m'a accompagnée à la maison avant de rentrer chez elle. Nous étions en train de causer, quand soudain j'ai reçu un message, c'était Rayanne. <<Bonsoir Linda comment va ta soirée ? Ta santé, ça va mieux maintenant j'espère. Je te souhaite un prompt rétablissement. Depuis trois jours j'essaie de t'appeler mais je remarque que tu as bloqué mes numéros, alors j'ai changé ce numéro pour prendre de tes nouvelles et profiter t'informer que je suis à la maison d'arrêt depuis quatre jours. Ton père m'a fait arrêter parce que je suis à l'origine de ton accident, pourtant je ne suis au courant de rien. Tu sais aussi que je n'ai personne avec de longs bras pour m'aider ici, tu es la seule personne qui peut le faire, alors s'il te plaît, viens à mon secours, essaies de convaincre ton père afin qu'ils me libèrent le plus tôt possible>>

J'ai lu le message et je l'ai même montré à Alicia. Elle m'a supplié de faire ce que demande Rayanne, mais chose que je ne revais pas faire. Il saura que ce n'est pas tout le monde on peut insulter et être encore libre. J'ai trouvé bon à ce qu'il fasse au moins un mois là, il comprendra les choses.

Quelques jours après, j'ai senti un manque en moi. Je m'étais habituée aux compagnies de Rayanne que j'avais du mal à rester toute la journée au campus sans lui. Ses histoires ont commencé à me manquer. Je revois maintenant ma plus grosse bêtise que j'ai commise en traitant Rayanne ainsi.

Je suis partie chez Alicia un jour et nous étions en train de causer dans l'ambiance, soudainement mon téléphone sonna, un message d'un numéro inconnu. <<Bonjour Linda tu vas bien j'espère. C'est Rayanne, juste t'informer que j'ai eu ma liberté aujourd'hui après avoir passé un mois à la maison d'arrêt. Linda, vraiment je ne m'attendais pas à une telle chose de toi. Mets toi à ma place et penses aux devoirs que vous aviez fait à mon absence. Comment pourrais-je me rattraper ? Comment penses tu que je puisse encore vivre heureux ? Tout ça, c'est déjà un passé Linda, à partir d'aujourd'hui commence une autre histoire>>. Puis prit fin son message.

J'ai fait une minute sans respiration après lecture. Alicia retira le téléphone et lit le message. C'est vraiment une autre histoire.

Nous étions toutes paniquées , personne ne parlait à l'autre.

La fille du ministreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant